Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/03/2010, 12h38 | (1) | |||||||||
|
besoin d'aide
salut a tous jai besoin d'aide jai un des mes canaris qui a des poux je l'ai deja separé des autres maintenant que doit je faire quel traitement merci a vous et bonne aprés-midi
|
|||||||||
19/03/2010, 13h47 | (2) | |||||||
|
Re : besoin d'aide
Bonjour
Tape le mot poux dans l'espace recherche du forum et tu trouveras toutes les discussions, produits et méthodes qui ont déjà été traitées sur le sujet Alain |
|||||||
19/03/2010, 17h54 | (3) | |||||||||||
|
bonjour,
voici le produit que j'utise: rhodeo poudre tri-phasée, anti-parasitaire aviaire laboratoire: GREENVET rhodéo anti-parasitaire aviaire, est une formulation originale constituée de 3 poudres distinctes. cette galénique permet une fine adhésion au plumage et à la peau ainsi q' un relarguage immediat et progressif des principes actifs. le pyrèthre naturel et le rhodinol d' origine végétale procurent une efficacité immediate et durable contre les poux et les acariens des oiseaux. produit fabriquée en france pour : greenvet za jean monnet 87920 condat/ veinne plus d' infos sur http/www.greenvet.fr composition pour 1000g: extrait de rhodinol (cas n106-24-1) 2,00 % extrait de pyrèthre (chrysanthemum cinerariaefolim) 0,80 % exipient: carbonate de calcium imprégné, carbone végétal imprégné, gélatine imprégnée senteur thym/pin usage destinée aux poules et oiseaux de differentes espèces, poussins et oisillons à partir de 3 jour instructions d' emploi: selon le genre,les poux ont des lieux de fixations très différenciès. saupoudrer l' équivalence d' une cuillère à soupe rase de rhodeo poudre soit 4g pour une volaille de 4kg ,insister sur le bréchet, les cuisses,le dos,le cou ,la tete, et la zone péri-cloaquale. traiter 1 à 2 fois par semaine jusqu' à disparition des parasites. actif sur les poux et le faux pou rouge ( dermanyssus gallinae). rhodeo poudre n' est pas actif sur les oeufs des poux. en cas d' infestations d' acariens,traiter l' environnement ( demander conseil à votre vétérinaire). auto- traitements après un premier traitement, il est possible aux oiseaux de s' auto-traiter: disposer et remplir une bassine de sable fin mélanger sur les 2cms de la couche supérieure: 5 cuillères à soupes rases pour un diamètre de 35cm (poules) 2 cuillères à soupes rases pour un diamètre de 20cm 1 culilères à soupes rases pour un diamètre de 14cm perso, je saupoudre très légerement vu le poids des canaris |
|||||||||||
19/03/2010, 18h15 | (4) | |||||||||||
|
Pas facile de s'en débarrasser.Bon courage. DANY89 |
|||||||||||
19/03/2010, 19h15 | (5) | |||||||||
|
merci a vous pour ses conseilles je vais en faire bonne usage ,bonne soirée (c'est des poux rouge)
|
|||||||||
|
|