Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le point noir... une malédiction
bonjour tout le monde
voila, la saison de reproduction semblait bien commencer, aprés une préparation correcte des couples, une attention particuliere a l'hygiene, je pensais ne pas avoir de "mauvaises surprises", mais voila que je vois mes jeunes oisillons s'éteindre l'un aprés l'autre, ca commence par un retard de croissance manifeste, et puis les pauvres malheureux s'épuisent, ne demandent plus la bécqué, et décedent. en les examinant je trouve toujours un point noir ventral droit, et qui se transforme avant le décés en véritable tache noir abdominale, actuellement j'ai 5 décés sur 09 jeunes dans deux nids, et les restants semblent présenter les memes symptomes, j'ai 06 couples qui couvent. ca me rappel l'an passé (95% de moratlité) et ca me déprime. vos conseils seront les biens venus. refaa ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
Re : le point noir... une malédiction
les parents n'aurais pas la collibacilose ou la coccidiose ? car si tu as eu cela l'année passée, ca doit venir de tes reproducteurs
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Tu as blanchi tes oiseaux?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Refaa
Je crois qu'il est nécessaire de leurs donner un antibio avant de perdre la majorité de tes jeunes Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
As tu aspergé un anti puces ?
Au fond du nid et aux parents.. bien plus que les maladies, les puces sucent le sang des oisillons et ils sont retrouvés morts les doigts pales.. et ceux qui restent poussent mal et doucement quand les puces sont là.. Chez vous il fait plus chaud qu ici.. plus de puces bien cachées difficiles à éliminer..psq invisibles bien souvent.. Il faut voir si la morts des oissillons se fait avant 7 jours..avant 7 jour c est possible que ce soit une maladie.. En général quand ils passent le cap de 7 jours les canaris sont "sauvés"..et c est réussit (l élevage) dans 99% des cas.. Dernière modification par Martine2 ; 18/03/2010 à 21h31. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Le point noir est souvent la preuve que les petits sont atteints de colibacillose. Il faut utiliser un antibiotique à large spectre (style Erytavicol) pour traiter les parents (dans l'eau de boisson) et les petits (dans la patée).
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Jacques je suis tout à fait pour ta méthode, je me rend compte qu'on pratique l'élevage souvent de la même manière Amicalement Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On peut donner aussi dans l'eau de boisson et un peu dans la pâtée du Flagellamix : dès la naissance jusqu'au 7eme jours 4 mesures par litre d'eau
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui mais vous ne pensais pas que c'est deja trop tard pour traiter avec un antibiotique en cette periode de reproduction ?!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Smail,
Non ce n'est pas tard, pour ma part quand j'ai ce point noir, je met du "theraprim" dans le "nutribrid" ou "handmix" que je donne aux jeunes des le premier jour et du Theraprim pour les parents dans l'abreuvoir aussi.. et des jeunes avec des points noirs, j'en ai sauve' 3 deja.. Generalement avec ce traitement, le point noir ne re-apparait pas au tour prochain. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui mais je parler d'avant la ponte les antibio ne rend ils pas nos reproducteurs stérile pour un certain temps ?! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Theraprim non, je sais pas pour erytavicole..
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu ne veux pas blanchir tes oiseaux avant la ponte, donne du flagellamix du 1er au 7eme jour de vie des oisillons, sa lutte contre les mortalités au nid (colibacillose, point noir...)
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir tout le monde, merci pour vos réponses, de mon coté ca ne va pas mieux, encore 02 décés...
mon élevage est dans une salle ou il fait 15° en moyenne, pour les poux je doute fort, tout mes oiseaux sont traités a l'ivermectine, les cages, les nids et le local ont étés traités au sébacil (phoxim), et puis les poux ne donnent pas de point noir, pour le traitement antibiotique, je l'ai commencé 5 jours avant l'éclosion avec du CRIA de tabernil(oxytetracycline + terramycine+vitamines) dans de l'eau de boisson,mais il parrait que l'eau de boisson ne profite qu'aux parents. bref, pour les couvées en cours j'ai décidé de traiter les parents au bitryl (l'enrofloxacine) ,et de mettre de l'erythromycine dans le patté et les grains germées, et si par mal chance ca ne marchais, croyez moi je risque tout simplement de tout abondonner. ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |