Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Problème de ventre éclater
Bonjour à tous
J'ai eu sur les trois œufs que ma femelle a pondu deux qui ont éclot hier, le problème c'est que ce matin un oisillons est décédé il est éventrer ![]() La j'avoue ne pas comprendre car l'année dernière j'ai eu aucune perte,voilà quelques photos ce sera plus parlant. ![]() Une deuxième ![]() Qu'a t-il bien pu se passer??? Quelques infos sur leur petite vie, il s'entende très bien, le mâle couve dès que la femelle va se dégourdir un peu, il lui donne la becquer quand elle est au nid et reste parfois à ses côtés,en gros ce sont des parents attentif je me souviens même que c'était lui le premier à nourrir les petits au matin. Pareil le troisième œuf n'a toujours pas éclot ce matin que dois-je faire sachant que j'ai remis tous les oeufs le même jour(2/038/2010)et que après les avoir mirer au bout de 7 jours ils étaient tous féconder. Merci de m'apporter vos réponses. Jean-Michel. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Problème de ventre éclater
Désolée pour cette nouvelle très triste
Mais parfois tout ne se déroule pas comme l'on a prévu chez les canaris je ne sais pas ce qui a pu se passer pour celui ci .. J'ai eu plusieurs couvées il y a longtemps Et jamais autant d'accidents comme ces deux dernières années Pour l'instant attends et espère que tout se passera bien pour les autres oeufs et juste surveille que les parents n'aient pas un comportement particulier envers les autres petits ... Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense que ton male y est pour quelque chose
![]() mon point de vue la femelle en sortant du nid ,as du emporté un oisillon avec elle par accident l'oisillon étant en bas de cage ,a du etre malmené par le male on voit bien que chaque doigt du petit a été attaqué quand un oiseau s'attaque comme cela a un petit ,c'est qu'il peut manquer de proteines comme le fait de manger les oeufs révèle cela aussi Des oiseaux qui mangent leur oeufs sont souvent le signe d'oiseaux qui manquent de protéines et de calcium. Donnes tu de la patée d'élévage ou de la patée à l'oeuf régulièrement ? Ont ils un os de seiche ou du grit a disposition ?
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 18/03/2010 à 10h03. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
C'est curieux car je l'ai retirer du nid,il est mort dans le nid mais la femelle continuai à couvrir.
Oui pâté d'élevage,os de sèche et grit pareillement. Ils ont eu comme l'année dernière préparation à la repro avec OCEFEROL. Bon pourtant ils sont avec nous dans la salle à manger et rien de suspect,j'ai même vu le mâle couver les petits hier pour les réchauffer. Par contre pour le dernier oeuf comme dois-je proceder??? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Jean-Michel,
Jettes un coup d'oeil sur cet article. http://www.apdcanari.com/forum/showt...t=cannibalisme |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Christian,
Non je ne pense pas que ce soit le cas, pour la simple et bonne raison que mon oisillons il lui reste tout ses membres son seule problème si on regarde bien les photos C qu'il est éventrer et l'autre se porte bien il lui donne même à manger le mâle. Ce couple à été exemplaire sur la repro de l'année dernière, et j'ai fait un copier coller au niveau préparation alors cannibalisme non je ne pense pas, et sans vouloir me voiler la face. En ce qui concerne l'autre oeuf je fais quoi???? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bon j'ai mirer l'oeuf pour voir le petit ne s'est pas développer,j'ai ouvert pour voir et c'était bien le cas
![]() Personne pour mon petit soucis, il y a je pense pourtant quelqu'un à qui cela a du arriver? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il arrive que la femelle écrase un des petits, c'est accidentelle et non intentionnelle. Le petit est alors retrouvé éventré. En général, on a ce problème lorsqu'il y a beaucoup d'oisillons dans le nid. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Moi en ce qui me concerne cela me parait la version la plus plausible, mais je voulais m'appuyer sur l'expérience d'autre personnes.
Merci MIC |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||