Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/03/2010, 07h52 | (1) | ||||||
|
Ma femelle n'as fait que 2 oeufs ?
Bonjour,
Dans ma volière j'ai 4 canari. Une femelle de 2005, 2 femelles de 2009 et 1 mâle de 2009. Je ne sais pas pourquoi mais c'est le désordre Il y a 2 nids dans la volière. Le 1er nid est squatté depuis 2 semaines par ma femelle de 2005 qui reste dedans sans mettre de charpie (si 3-4 brins c'est tout) Le 2ème nid une de mes femelles l'utilise, elle l'a bien rempli, samedi dernier elle a commencé a pondre 1 oeuf, Lundi elle a pondu un 2eme oeuf et aujourd'hui, jeudi, elle n'a plus rien pondu Les oeufs sont rangé et j'ai mis des oeufs factice a la place. Et maintenant il y a mon male qui court après la dernière femelle, qui n'as pas pu faire encore son nid (quand j'ai mis les nids ca ne l'interresse pas du tout) Que dois-je faire maintenant ? Remettre les 2 oeufs a ma femelle pour qu'elle les couvent, car elle ne m'en pondra pas d'autre ? Rajouter un 3eme nid pour ma 3eme femelle ? Merci a vous et bonne journée |
||||||
18/03/2010, 08h25 | (2) | |
Invité
|
Re : Ma femelle n'as fait que 2 oeufs ?
C'est ceux qui m'est arriver j'ai 2 oeufs 1 er pondu dimanche 2eme lundi ensuite elle a rien fait donc je les aient laissé la femelle les couvent tres bien
|
|
18/03/2010, 10h22 | (3) | |||||||||
|
J'ai aussi deux oeufs , même si ce n'est pas pour les mêmes raisons (deux autres ont été éjectés du nid par le mâle )
Mais ce n'est pas grave Au contraire deux oisillons auront plus de chance de bien venir , parce qu'ils seront mieux nourris que s'ils étaient 4 ou 5 Par contre il faut croiser les doigts pour que ces oeufs soient fertiles
|
donc c'est bon là, je peux lui remettre ?
Il ne vas plus m'en fait si pendant 2 jours elle m'en a pas fait ? |
||||||
18/03/2010, 10h30 | (5) | |||||||||
|
certainement pas
quoique la ponte peut être espacée de deux jour (franchement je ne sais pas) Personnellement je remettrais les deux oeufs Mais peut être que tu auras d'autres avis plus éclairés que le mien ....
|