Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oeuf cassé hors du nid
Bonjour a toutes et à tous,
Ma femelle a préparé son nid il y a déjà deux semaines. La semaine dernière, elle a pondu un oeuf par terre, il était troué, depuis rien. Aujourd'hui elle a pondu un oeuf mais je l'ai trouvé par terre complétement cassé. ![]() Je ne sais pas trop quoi faire, d'habitude c'est une femelle qui pond dans son nid. Cependant, elle est avec un jeune mâle, pour qui c'est sa première reproduction. Je vous remercie d'avance pour toutes les informations même les plus petites qui pourrait m'aider. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : oeuf cassé hors du nid
bonjour
a mon avis cela doit etre le male qui casse les oeufs vu que ta femelle a déja élevé... si cela t es possible enleve le male le soir et remet le le matin aprés que ta femelle aie pondu cordialement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer. Est-ce que quelqu'un a une explication pour la ponte d'un seul oeuf et puis plus rien la semaine dernière? Elle en fait entre 3 et 4 d'habitude. Merci d'avance si vous avez une explication |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() essaye aussi de changer de place ton nid jai deja essayer ça marche sinon jai une femelle qui pond régulierement 2 oeufs maxi donc pas de soucis a ce faire je pense ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses. Hier soir, j'ai retiré monsieur et madame a couvé son oeuf fatice toute la nuit. Ce matin suprise, au bord du nid un oeuf sans coquille, donc impossible de savoir si monsieur avait cassé le précédent. Je la laisse donc toute seule et je verrai demain en espérent que ce coup-ci, il il aura un joli petit oeuf dans le nid. Merci encore pour vos réponses. ![]() Et j'espère que pour vous la reproduction sur la bonne voie. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Après avoir fait comme vous me l'aviez indiqué, ce matin je retrouve un oeuf cassé en deux. J'en conclus que c'est ma femelle qui l'a cassé. Ma question est: comment ce fait-il que d'habitude elle pond dans son nid, et que ce coup-ci non alors qu'elle couve depuis deux jours, jour et nuit sur un oeuf factice? ![]() Comment la préparer pour que le prochain tour ce passe bien, sachant qu'elle avait fait une cure de vitamine: vitarepro. Merci d'avance pour votre aide. ps: je pense que le 4éme sera lui aussi cassé par terre demain. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Louna
c'est embêtant si c'est la femelle qui casse les oeufs ![]() ES tu sûre que ça n'arrive que quand elle est seule ? La seule solution c'est de la surveiller , ou peut être de changer le nid de place je n'ai aucune autre solution n'étant pas vraiment qualifiée j'espère que tu auras d'autres réponses plus appropriées Bonne journée et meilleure chance pour les autres couvées!!!
![]() |
![]() |
|
|