Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
mâle ne nourrit pas
Bonjour.
J'ai acqueris mon couple de canari ( bagués 2009 ) il y a un mois. Ils s'entendent très bien et très pressés de reproduire. La femelle couve ses oeufs depuis 6 jours avec assiduité mais le mâle ne la nourrit pas au nid, donc elle sort le matin et le soir pour se nourrir et les oeufs ne sont pas couverts pendant quelques minutes. Y a t-il un risque pour les oeufs ? Si le mâle fait de même pour les petits, la femelle pourra t-elle s'en occuper seule ( si petits il y a ). Ce sont des phaeos. Je donne de la patée rouge n'ayant pas trouvé autre chose, dois-je continuer ? Merci, amicalement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : mâle ne nourrit pas
coucou tkp pour ta femelle ce n(est pas tout les male qui nourrissent c'est normal qu'elle quitte le nid pour manger et croter du momment qu'elle retourne les couver pas de problène et oui elle peut bien sur nourrir les petits seuls qu'elque fois on est meme oubliger d'enlever le male l'orsqu'il veut se racoupler et que la maman a seulement desbb mais si ton male est gentil avec la femelle tu le laisse avec meme si il nourrit pas : par contre la patée d'autre te renseignera piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci .
Pour la coloration, ce sont des phaeos mosaîque rouge. mon oiselleur n'avait plus de colorant en gouttes, je leur donne donc de la pâtée à l'oeuf rouge ainsi que de la jaune. Pour le reste de l'alimentation, ils mangent tout ce que je leur donne, notamment fruits et légumes, ils ne sont pas difficiles mais bien nourris. Je dois donc continuer à donner de la pâtée rouge ou dois-je arrêter alors qu'ils sont en couvée ? Merci aussi, je suis soulagée de savoir que le comportement peut être normal. Avant la ponte, le mâle nourrissait la femelle sur les perchoirs, depuis qu'elle couve il ne s'approche pas du nid, il a juste jeté un oeil au départ. Je vais surveiller le comportement du mâle lorsqu'il y aura des petits, pour le moment il est tranquille. Amicalement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ne sachant pas malgré les lectures du forum, j'insiste un peu.
Faut-il continuer la pâtée aux oeufs rouge pour des phaeos mosaîque rouge pendant la couvaison ? Arrêt dès les naissances ? Je mets également de la jaune qu'il préfére. merci. Amicalement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour les mosaïques rouges et maintenant aussi pour les rouges ailes blanches , on ne donne la paté colorante qu'au 45 ième jours. On n'en donne ni avant la ponte ni pendant, ça c'est pour les fonds rouges. Le but, en attendant, est d'avoir les rémiges et la queue les plus blanches possibles. En effet à 45jours les rémiges et la queue seront entièrement poussées sans colorant, puis c'est le début de la mue du croupion, des épaules, ... ces parties là doivent être rouges donc c'est le moment de donner de la paté colorante.
On cesse de donner du colorant dès que les concours sont fini donc au plus tard en janvier. Pour les adultes, ils n'en ont que durant leur mue d'adulte donc en été. ![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Et pour complèter le message de Catherine j'ajouterai que la pâtée rouge du commerce n'est pas suffisante pour colorer les canaris à fond rouge Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Celle de jardinerie, certainement mais je connais un éleveur que ne rajoute rien à la paté rouge qu'il achéte et qui a des rouges superbes! cela m'a beaucoup surpris.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci.
J'arrête donc la pâtée rouge dès ce matin. Mon oiselleur est un grossiste ( oisellerie) pas une animalerie, la pâtée est vendue en vrac. J'en ai prit un kilo je vais donc la donner car je doute qu'elle soit encore bonne le temps que les petits à naitre aient 45 jours en souhaitant trouver un autre colorant d'ici là. Merci de m'aider, amicalement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
est-ce que tes oiseaux ont les fientes rouges ? Si c'est le cas je pense que la patée utilisé est convenable ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oui, les fientes sont rouges.
Je n'en ai pas donné ce matin, j'ai bien fait ? la femelle couve depuis 8 jours. Si je conserve cette pâtée au réfrigérateur, sera t-elle encore fraiche dans moins de 2 mois ? je ne voudrais pas les empoisonner, la pâtée ne coûte pas bien chère, en cas de doute j'aime autant la donner. merci, amicalement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu peux demande à ton vendeur la date de péremption. Si les fiente sous rouge, elle convient en effet
![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci, mon oiselleur n'est ouvert que 2 jours semaine et comme je vais chez une amie cet ap-m je vais lui donner, 1 kg j'en ai trop prit pour un couple. Oh oui, les fientes sont bien rouges.
Amicalement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en principe dés que la femelle a pondu son 1er oeuf l'on ne donne plus de pâtée et cela jusqu'a la veille de l'eclosion,sinon ton male va devenir obèse et ne pourra plus cocher convenablement pour le 2eme tour ou viendra trop en feu et des lors risque de destruction des oeufs et du nid
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en principe dés que la femelle a pondu son 1er oeuf l'on ne donne plus de pâtée et cela jusqu'a la veille de l'eclosion,sinon ton male va devenir obèse et ne pourra plus cocher convenablement pour le 2eme tour ou viendra trop en feu et des lors risque de destruction des oeufs et du nid
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je suis tellement à l'écoute de mes canaris que je n'ai pas pensé que mes autres oiseaux font de même.
Merci à vous, j'attends donc les éclosions en souhaitant qu'il y en ait. Et plus de pâtée rouge. Amicalement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour vegane,
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Elle est à 10 jours de couvaison et je ne peux accéder au nid. Elle a eu des difficultés à trouver le nid qu'il lui convient et à choisi celui le plus loin de sa volière 1m20 et le plus dans un coin, intérieur et a refusée les nids extérieurs. Encore 5 jours.
Je pense qu'elle a été coché car le mâle ne la quittait pas et becquée, très avide. Je ne tenais pas à ce qu'elle soit au nid si tôt mais elle vidait les mangeoires pour s'y installer et a mit une journée pour faire son nid bien douillet. Amicalement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|