Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,503 | Messages: 512,487 | Membres: 18,920 | Connectés: 503 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2010, 07h50   Afficher une version imprimable   (1)
vegane

vegane
Pays: France

mâle ne nourrit pas

Bonjour.
J'ai acqueris mon couple de canari ( bagués 2009 ) il y a un mois. Ils s'entendent très bien et très pressés de reproduire. La femelle couve ses oeufs depuis 6 jours avec assiduité mais le mâle ne la nourrit pas au nid, donc elle sort le matin et le soir pour se nourrir et les oeufs ne sont pas couverts pendant quelques minutes. Y a t-il un risque pour les oeufs ?
Si le mâle fait de même pour les petits, la femelle pourra t-elle s'en occuper seule ( si petits il y a ).
Ce sont des phaeos.
Je donne de la patée rouge n'ayant pas trouvé autre chose, dois-je continuer ?
Merci, amicalement
vegane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 08h17   Afficher une version imprimable   (2)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

Re : mâle ne nourrit pas

coucou tkp pour ta femelle ce n(est pas tout les male qui nourrissent c'est normal qu'elle quitte le nid pour manger et croter du momment qu'elle retourne les couver pas de problène et oui elle peut bien sur nourrir les petits seuls qu'elque fois on est meme oubliger d'enlever le male l'orsqu'il veut se racoupler et que la maman a seulement desbb mais si ton male est gentil avec la femelle tu le laisse avec meme si il nourrit pas : par contre la patée d'autre te renseignera piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 08h26   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par vegane (Voir le message)

Bonjour.
J'ai acqueris mon couple de canari ( bagués 2009 ) il y a un mois. Ils s'entendent très bien et très pressés de reproduire. La femelle couve ses oeufs depuis 6 jours avec assiduité mais le mâle ne la nourrit pas au nid, donc elle sort le matin et le soir pour se nourrir et les oeufs ne sont pas couverts pendant quelques minutes. Y a t-il un risque pour les oeufs ?
Si le mâle fait de même pour les petits, la femelle pourra t-elle s'en occuper seule ( si petits il y a ).
Ce sont des phaeos.
Je donne de la patée rouge n'ayant pas trouvé autre chose, dois-je continuer ?
Merci, amicalement
bonjour pioupiou t'a tout dit "je suis étonné que tu ne trouve pas de la pâtée d'élevage (aux oeufs) avec la pâtée rouge je ne sais de quel couleur sont tes canaris tu vas colorer tes petits amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 08h56   Afficher une version imprimable   (4)
vegane

vegane

Merci .
Pour la coloration, ce sont des phaeos mosaîque rouge. mon oiselleur n'avait plus de colorant en gouttes, je leur donne donc de la pâtée à l'oeuf rouge ainsi que de la jaune. Pour le reste de l'alimentation, ils mangent tout ce que je leur donne, notamment fruits et légumes, ils ne sont pas difficiles mais bien nourris. Je dois donc continuer à donner de la pâtée rouge ou dois-je arrêter alors qu'ils sont en couvée ?
Merci aussi, je suis soulagée de savoir que le comportement peut être normal.
Avant la ponte, le mâle nourrissait la femelle sur les perchoirs, depuis qu'elle couve il ne s'approche pas du nid, il a juste jeté un oeil au départ.
Je vais surveiller le comportement du mâle lorsqu'il y aura des petits, pour le moment il est tranquille.
Amicalement
Vieux 19/03/2010, 19h11   Afficher une version imprimable   (5)
vegane

vegane

Ne sachant pas malgré les lectures du forum, j'insiste un peu.
Faut-il continuer la pâtée aux oeufs rouge pour des phaeos mosaîque rouge pendant la couvaison ? Arrêt dès les naissances ?
Je mets également de la jaune qu'il préfére. merci.
Amicalement
Vieux 19/03/2010, 19h34   Afficher une version imprimable   (6)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Pour les mosaïques rouges et maintenant aussi pour les rouges ailes blanches , on ne donne la paté colorante qu'au 45 ième jours. On n'en donne ni avant la ponte ni pendant, ça c'est pour les fonds rouges. Le but, en attendant, est d'avoir les rémiges et la queue les plus blanches possibles. En effet à 45jours les rémiges et la queue seront entièrement poussées sans colorant, puis c'est le début de la mue du croupion, des épaules, ... ces parties là doivent être rouges donc c'est le moment de donner de la paté colorante.
On cesse de donner du colorant dès que les concours sont fini donc au plus tard en janvier. Pour les adultes, ils n'en ont que durant leur mue d'adulte donc en été.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2010, 19h38   Afficher une version imprimable   (7)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Bonsoir
Et pour complèter le message de Catherine j'ajouterai que la pâtée rouge du commerce n'est pas suffisante pour colorer les canaris à fond rouge
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2010, 19h43   Afficher une version imprimable   (8)
Catherine L

Catherine Lemoine

Celle de jardinerie, certainement mais je connais un éleveur que ne rajoute rien à la paté rouge qu'il achéte et qui a des rouges superbes! cela m'a beaucoup surpris.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!

Vieux 19/03/2010, 21h24   Afficher une version imprimable   (9)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Envoyé par pioupiou88 (Voir le message)

coucou tkp pour ta femelle ce n(est pas tout les male qui nourrissent c'est normal qu'elle quitte le nid pour manger et croter du momment qu'elle retourne les couver pas de problène et oui elle peut bien sur nourrir les petits seuls qu'elque fois on est meme oubliger d'enlever le male l'orsqu'il veut se racoupler et que la maman a seulement desbb mais si ton male est gentil avec la femelle tu le laisse avec meme si il nourrit pas : par contre la patée d'autre te renseignera piou piou 88
Belle expression
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2010, 06h17   Afficher une version imprimable   (10)
vegane

vegane

Merci.
J'arrête donc la pâtée rouge dès ce matin. Mon oiselleur est un grossiste ( oisellerie) pas une animalerie, la pâtée est vendue en vrac. J'en ai prit un kilo je vais donc la donner car je doute qu'elle soit encore bonne le temps que les petits à naitre aient 45 jours en souhaitant trouver un autre colorant d'ici là.
Merci de m'aider, amicalement
Vieux 20/03/2010, 07h19   Afficher une version imprimable   (11)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

bonjour,
est-ce que tes oiseaux ont les fientes rouges ? Si c'est le cas je pense que la patée utilisé est convenable

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2010, 08h18   Afficher une version imprimable   (12)
vegane

vegane

Oui, les fientes sont rouges.
Je n'en ai pas donné ce matin, j'ai bien fait ? la femelle couve depuis 8 jours.
Si je conserve cette pâtée au réfrigérateur, sera t-elle encore fraiche dans moins de 2 mois ? je ne voudrais pas les empoisonner, la pâtée ne coûte pas bien chère, en cas de doute j'aime autant la donner.
merci, amicalement
Vieux 20/03/2010, 11h27   Afficher une version imprimable   (13)
Catherine L

Catherine Lemoine

Si tu peux demande à ton vendeur la date de péremption. Si les fiente sous rouge, elle convient en effet

Vieux 20/03/2010, 11h37   Afficher une version imprimable   (14)
vegane

vegane

Merci, mon oiselleur n'est ouvert que 2 jours semaine et comme je vais chez une amie cet ap-m je vais lui donner, 1 kg j'en ai trop prit pour un couple. Oh oui, les fientes sont bien rouges.
Amicalement
Vieux 20/03/2010, 11h38   Afficher une version imprimable   (15)
patachon48

jean-louis
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

en principe dés que la femelle a pondu son 1er oeuf l'on ne donne plus de pâtée et cela jusqu'a la veille de l'eclosion,sinon ton male va devenir obèse et ne pourra plus cocher convenablement pour le 2eme tour ou viendra trop en feu et des lors risque de destruction des oeufs et du nid
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2010, 11h38   Afficher une version imprimable   (16)
patachon48

jean-louis
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

en principe dés que la femelle a pondu son 1er oeuf l'on ne donne plus de pâtée et cela jusqu'a la veille de l'eclosion,sinon ton male va devenir obèse et ne pourra plus cocher convenablement pour le 2eme tour ou viendra trop en feu et des lors risque de destruction des oeufs et du nid
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2010, 17h42   Afficher une version imprimable   (17)
dany89

DANY
Département: 03 Allier
Eleveur: canaris gloster

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour pioupiou t'a tout dit "je suis étonné que tu ne trouve pas de la pâtée d'élevage (aux oeufs) avec la pâtée rouge je ne sais de quel couleur sont tes canaris tu vas colorer tes petits amicalement jacques
C'est normal que la femelle quitte le nid même 4 ou 5 fois par jours elle doit boire manger,et se dégourdir.
dany89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2010, 18h01   Afficher une version imprimable   (18)
vegane

vegane

Je suis tellement à l'écoute de mes canaris que je n'ai pas pensé que mes autres oiseaux font de même.
Merci à vous, j'attends donc les éclosions en souhaitant qu'il y en ait. Et plus de pâtée rouge.
Amicalement
Vieux 21/03/2010, 10h42   Afficher une version imprimable   (19)
Lipoblanc

Jean-Michel

Bonjour vegane,

la femelle pourra t-elle s'en occuper seule ( si petits il y a ).
En ce qui concerne ("petits s'il y a dans l'oeuf") les œufs l'idéal serai de mirer ceux-ci pour être sûr qu'ils sont fécondés pour que la femelle ne se fatigue pas pour rien.
Lipoblanc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2010, 11h02   Afficher une version imprimable   (20)
vegane

vegane

Elle est à 10 jours de couvaison et je ne peux accéder au nid. Elle a eu des difficultés à trouver le nid qu'il lui convient et à choisi celui le plus loin de sa volière 1m20 et le plus dans un coin, intérieur et a refusée les nids extérieurs. Encore 5 jours.
Je pense qu'elle a été coché car le mâle ne la quittait pas et becquée, très avide.
Je ne tenais pas à ce qu'elle soit au nid si tôt mais elle vidait les mangeoires pour s'y installer et a mit une journée pour faire son nid bien douillet.
Amicalement
Réponse

Règles de messages