Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Sondage :Comment s'appelle vos canaris
comment s'appelle vos canaris (et autres )??
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Sondage :Comment s'appelle vos canaris
CANARIS
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ya titou et serin pour les perruches mais pour les autres nn
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
moi je leurs donne pas de non ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
moi quand je rentre dans mon chalet, je dis : " bonjour les cuicui !!! " j'en suis presque à 50 oiseaux donc pas de nom ! bicoule ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Et bien, j'ai cette année une vingtaine de couples et tous on un nom. Voici quelques exemples : Victor, anabelle, carapuce, saphir, bond(son n° de bague est 007 lolll)grincheux, indigo, dora, pilou, azur, bill, pirate (il est borgne le pauvre biquet) blue, chipie etc.....
Ils sont tous différents, ils ont des caractères et des habitudes qui ont souvent déterminé les noms qui leur convenaient le mieux. Mais je comprends trés bien que les éleveurs qui en possèdent beaucoup plus ne puissent le faire lolllll angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir ,cuicui!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Roméo et Juliette;
Théo et Antoinette Bunny et Clide Le divorcé et Bitch Lola Le divorcé était l'époux de Lola jusqu'au jour ou Bitch est entré dans la volière... Si Roméo a des tendances pour la bigamie je vais tenter un trip a 3 avec Juliette, Présentement Juliette a 5 oeufs qu'elle couve jalousement pas encore mirés trop tôt Antoinette a 4 oeufs mirés ils sont fécondés un seul oeuf était clair, je devrais être grand mére Piaf vers le 10 mars. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bien sur que je leur donne un nom !
![]() ![]() il y a les familles lipo mosaique et lipo jaune. Leur prénom sont : 001, 019, 021, ... il y a aussi les familles noir azul, agate, brun, topaze, opale... Certains ont le même prénom : 007, mais pas la même année de naissance ![]() ils ont tous une identification par numéro, date de naissance et n° de souche. Sauf une qui a perdu une patte, du coup elle a aussi perdu sa carte d'identité. Mais je sais qu'elle s'appelle 032 de 2009 ![]() J'ai des asiatiques (jaune) et quelques amérindiens (rouge) ![]() C'est marrant cette question ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Bon je vais donner les noms de mes différents oiseaux :
![]() Les canaris : - les mâles : Saxo, Roméo, Elton - les femelles : Agathe, Zaza, Sunny, Ginger, Lady, Diva Les moineaux du japon : Bibi, Moka, Choco Les mandarins : jazz, pop, swing Les ruficaudas : Jade, Woody Les inséparables : Paco, Cali, Alto, Aldo, Rocco, Fidji, Blackbird, Bluesky, Angel, Pirouette, Saphir, Rosy, Kaki, Rasta
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pepite, pouki, grenouillette,
petit pied blanc, petit pied noir, petit pied mixte, trois frère et sœur avec chacun une couleur de pied différente mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Lol moi je n'est qu' 1 couple: la femelle s'apelle :Titi et le male s'apelle Grominet
![]() Comme le dessin animé ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
le couple de canaris en photo (jaune) il y a fifi et titi
![]() et l'autre couple de canaris pas encore de nom par contre tous mes crochus ont un petit nom roseicollis - Candy et Tico calopsitte - Molly et Bambou toui-catherine - Anis et Titou - Lola et Diégo
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mes canaris aussi ont un nom, et comme je suis passionnée de lecture et en particulier d'Alexandre DUMAS, mes glosters portent tous un nom de personnage de ces romans... tel que ATHOS ARAMIS BALSAMO LORENZA MILADY E.DANTES...... etc et mes Agates : OPALINE ISIS ALIX OKAPI (répertoire différent .... Lol )
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour!!
Moi j'ai trois canaris panachés et ils se nomment : Cagoule Gryffon Snop Leur nom est venu comme ça surtout pour Cagoule (il a la tête toute noire et le reste du corps jaune/noir/blanc ^^). Leur parents s'appelaient : PouikPouic Chocobo (pour la femelle) et Kyo (pour le male) Je trouve plus sympa qu'ils aient un nom, ils font parti de la famille^^ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Chez moi aussi tous les oiseaux ont un nom. Je vous présente mes petits pensionnaires. Les canaris mâles :Skippy, Corben, Voyou, Bijou, Sonny et Onyx Les canaris femelles : Topaze, Opale, Perle, Caline, Ilona et Jade. Les Diamants de Gould : Le mâle : Horus et les femelles Isis, Tsounamou et Osiris. Les Diamants Mandarins mâles : Piou, Loulou,, Flocon, James, Grisou, Chouchou, Jamy, Oscar et Ishigo. Les Diamants Mandarins femelles : Titi, Cannelle, Neige, Léa, Bianca, Lilo et Lara. Et pour finir les moineaux du Japon, Mâles : Chocotoff, Milka, Ganache et Cacao. Femelles : Amande, Noisette et Praline. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Piou-Piou, le mâle et Piou-Pioute la femelle (ça, c'est une idée de mes enfants)
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
un seul des miens s'appelle Rescapé (unique survivant de la repro l'an dernier d'où le nom) sinon c'est : Bonjour mes p'tits potes !!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|