Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/03/2010, 14h04 | (1) | ||||||||
|
Ventre rouge et déplumé
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, j'ai récupére le couple de canaries de mes parents, ils doivent avoir entre 3/4 ans. Le semaine dernière, j'ai le nid pour la ponte, la femelle l'a donc aménegé avec du coton mais j'ai du la voir 2 ou 3 fois dans le nid. Depuis ce matin, le mâle retire le coton du nid donc j'ai retiré le nid et la femelle ne bouge plus du bas de la cage donc je l'ai donc prise et j'ai vérifié l'état de ses ailes puis j'ai vu en soufflant sur le ventre qu'elle était déplumée et bien rouge. Ma mère m'a conseillé de nettoyé son ventre avec du dakin et ce que j'ai fait mais depuis elle ne bouge plus d'où elle est et se met en boule mettant sa tête sous ses plumes. Aidez moi, à soigner ma petite femelle canarie ! Je vous remercie par avance de vos conseils ! |
||||||||
07/03/2010, 14h14 | (2) | |||||||||
|
Re : Ventre rouge et déplumé
elle est peut être déprimé car t'as retiré le nid elle voulait nichée !!
|
|||||||||
07/03/2010, 14h20 | (3) | ||||||||
|
Le nid a été retiré qu'aujourd'hui car voyant la femelle en bas de la cage et voyant que le mal retiré le coton aujourd'hui.
|
||||||||
07/03/2010, 14h21 | (4) | ||||||||
|
j'aimerais avoir de conseil pour ma femelle canarie aille mieux !
Car cela empire, là je viens de la voir boire un peu mais elle reste en boule ! Je suis très inquiète car elle ne bouge pas ! |
||||||||
07/03/2010, 16h23 | (5) | |||||||||||
|
bonjour,je ne crois pas que s'est du à ce qu'elle n'à plus son nid ,à mon avis elle à été trops gavée ,ce serrais plutôt un problème de foie ,son ventre à plutôt la couleur rouge -mauve si s'est le cas il faut la mettre au régime avec des graines d'alpiste et traiter avec un produit pour les problèmes de foie et alterner avec des vitamines (complettes),au chaud et hors des courrant d'airs,si elle met sa tête sous son aile s'est un signe qu'elle est faible et qu'elle à froid, vas sur le blog du site fait une recherche touts y est à ce sujet ,bon soins a+ Eddy
|
|||||||||||
07/03/2010, 16h23 | (6) | ||||||||
|
Elle vient mourir !
J'aurais essayer de la sauver sans vos aides ! |
||||||||
07/03/2010, 16h25 | (7) | |||||||||||
|
re ,désoler pour la perte ,s'est qu'elle étais déjà loing ,a+ Eddy
|
|||||||||||
07/03/2010, 16h26 | (8) | ||||||||
|
Eddy, nos messages se sont croisés mais maintenant y a plus rien à faire !
Merci de votre attention ! |
||||||||
|
|