Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/02/2010, 14h07 | (1) | |||||||||
|
il ne vol plus
bonjour à tous. J'ai un canari mâle qui a eu tout les problémes possibles. d'abord une infection à la pâte qui fini trés mal (perte de tout les doigts de sa pate)mais qui ne l'empécha pas d'avoir une saison de reproduction tout a fait satisfaisante. Puis respiration difficile qui m'obligea à le mettre dans une cage séparée pour le traiter. Au final je l'ai remi en voliere car sa respiration me semblait aller mieux mais il lui est maintenant impossible de prendre son envole!!! On dirait qu'à cause que je l'ai mis dans cette cage il s'est engourdi et qu'il a perdu la mobilité qu'il avait su garder dans la grande voliere.Que faire????
|
|||||||||
21/02/2010, 16h02 | (2) | |||||||||||
|
,
j'ai eu le mème cas avec un male il est résté deux mois sans voler finalement je lui ai donné de l'amoxil sachet 1 g pour les humains dans de l'eau 2 fois par semaine et il a commancé a voler
|
|||||||||||
21/02/2010, 16h56 | (3) | |||||||||
|
Re : ,
Au bout de combien de temps a t'il recommencé à voler?
Je vais essayer,Merci |
|||||||||
21/02/2010, 17h51 | (4) | |
Invité
|
Re : il ne vol plus
Slt moi je te dis sort ton canaris de ta cage met le sur toi et petit a petit il se metra a volé ok?
|
|
21/02/2010, 18h44 | (5) | ||||||||
|
bonjour
j'ai eu deux fois le meme cas 1er cas: ma femelle canaris a subi une opération ki consiste a lu enlevé une grosse boule ki poussé du a une movaise repousse de poil donc elle na pa volé pendan plusieur semaine du a cette boule pui apré lopération pareille je les lésé fer trankilemen dans sa voliere et petit a petit elle a repri son envol 2eme cas: j'ai acheté un canari dans une exposition prés de chez moi. le canaris était dans une toute petite cage despo biensur et en arivan chez moi je les mis dans une cage visio (la plus grande taille) et il na jamé volé. je lui ai lésé le ten de sadapté é rien na changé et au bout d'une semaine il é mor. donc voila bon courage laise lui un pe de temps si tu a une échelle mais lui pré dun perchoir sa pourrai laidé |
||||||||
21/02/2010, 19h00 | (6) | ||||||||
pioupiou88
|
qu'elle age a til car moi j"ai 1 femelle gloster qui ne vole plus je pense q'elle est agée mais elle mange elle est bien cela fait 2 ans c'est ma grosse mémére je met l'eau le plus bas possible pareil pour la mangeoir piou piou 88
|
||||||||
02/03/2010, 00h06 | (7) | |||||||
|
Bonsoir,
Si c'est une maladie respiratoire, je recommande ce qui marche le mieux : humecter légèrement l'intérieur du bec avec de l'huile essentielle de niaouli matin et soir, jusqu'à guérison complète. Mettre 1 goutte d'extrait de pépins de pamplemousse dans l'eau de boisson. Merci de me donner des nouvelles. |
|||||||
06/03/2010, 13h22 | (8) | |||||||||
|
merci je te tiendrai au courant.
|
|||||||||
|
|