Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,403 | Messages: 512,309 | Membres: 15,555 | Connectés: 505 | Nouveau : AshelySlau (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/03/2010, 22h42   Afficher une version imprimable   (1)
sandradu69005

ETEOCLE SANDRA
Métier: MERE AU FOYER
Département: 69 Rhône
Pays: France métropolitaine

Note2 Elevage à la main d'oisillons canaris , besoin d'aide urgent!!!!

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous tous car j'ai vraiment besoin de conseils.... J'explique j'ai un couple de canaris dans une volière extérieure et je me suis aperçue il y a quelque jours que des petits étaient nés.
Ils étaient trois, il n'en reste plus que deux. Je dirais qu'ils ont entre 8 et 10 jours. Le plus vieux, je pense ouvre les yeux et commence à avoir des plumes sur les ailes (il est noir un petit peu). L'autre ouvre les yeux également mais n'a qu'un très léger duvet.
Le problème est que depuis ce matin la mère les a complètement abandonnée. Je les ai donc pris sous mon aile en les enlevant de la cage et les nourris à la main.
Je leur donne de la patée aux oeufs avec de l'eau environ toutes les deux heures. Es ce bien? Ils font des fientes normal je pense (elles ne sont pas liquides) donc c'est déjà bien...
Par contre je ne sais pas comment faire pour les tenir au chaud. Pour l'instant, je les ai mis sous une lampe de 40 Watt, que puis je faire de mieux?Dois je laisser la lampe allumée même la nuit?
J'ai remarqué également qu'ils tremblait, que cela signifie t il?
J'espère que quelqu'un me répondra rapidement car je ne voudrait pas qu'il meurt par ma faute.
sandradu69005 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 22h49   Afficher une version imprimable   (2)
thalya

michelle
Métier: retraitée
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: serins et inseparables

Re : Elevage à la main d'oisillons canaris , besoin d'aide urgent!!!!

Envoyé par sandradu69005 (Voir le message)

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous tous car j'ai vraiment besoin de conseils.... J'explique j'ai un couple de canaris dans une volière extérieure et je me suis aperçue il y a quelque jours que des petits étaient nés.
Ils étaient trois, il n'en reste plus que deux. Je dirais qu'ils ont entre 8 et 10 jours. Le plus vieux, je pense ouvre les yeux et commence à avoir des plumes sur les ailes (il est noir un petit peu). L'autre ouvre les yeux également mais n'a qu'un très léger duvet.
Le problème est que depuis ce matin la mère les a complètement abandonnée. Je les ai donc pris sous mon aile en les enlevant de la cage et les nourris à la main.
Je leur donne de la patée aux oeufs avec de l'eau environ toutes les deux heures. Es ce bien? Ils font des fientes normal je pense (elles ne sont pas liquides) donc c'est déjà bien...
Par contre je ne sais pas comment faire pour les tenir au chaud. Pour l'instant, je les ai mis sous une lampe de 40 Watt, que puis je faire de mieux?Dois je laisser la lampe allumée même la nuit?
J'espère que quelqu'un me répondra rapidement car je ne voudrait pas qu'il meurt par ma faute.
Bonsoir, celà m'ai arrivé d'avoir un oiseau à sauvé , je l'ai mis dans une boite en plastique , avec une bouteille d'eau chaude , le nid à cote, , au debut je fermais le couvercle " il y avait un trou pour l'air" je conseille de changer l'eau regulierement , pour ne pas que les oiseaux se refroidissent , et j'ai reussi mon sauvetage , je suis contente, çà fait toujours plaisir d'en sauver au moins un bonne soirée
thalya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 22h53   Afficher une version imprimable   (3)
sandradu69005

ETEOCLE SANDRA

Merci pour l'astuce, j'essaierai car je ne peux pas laisser une lampe allumé h24 chez moi bonjour la facture edf!!!Lol...
Par contre, pouvez vous m'expliquer comment avez vous fais pour réussir à le sauver?
Vieux 03/03/2010, 23h01   Afficher une version imprimable   (4)
thalya

michelle

Merci pour l'astuce, j'essaierai car je ne peux pas laisser une lampe allumé h24 chez moi bonjour la facture edf!!!Lol...
Par contre, pouvez vous m'expliquer comment avez vous fais pour réussir à le sauver?
eh bien j'ai cuit un oeuf dur , que j'ecrasais , j'ajoutais de la patée special elevage , et avec une seringue , genre seringues qui servent à donner du sirop aux petits enfants , je leur donnais , TIEDE c'est important , et pas trop epaisse , pour ne pas l'etouffer , je l'ai fait il y a 2 ans ma petite femelle est toujours en forme
Vieux 03/03/2010, 23h11   Afficher une version imprimable   (5)
sandradu69005

ETEOCLE SANDRA

Merci pour l'info. Et en ce qui concerne la bouteille d'eau, changiez vous l'eau pendant la nuit?
Vieux 03/03/2010, 23h19   Afficher une version imprimable   (6)
thalya

michelle

Envoyé par thalya (Voir le message)

eh bien j'ai cuit un oeuf dur , que j'ecrasais , j'ajoutais de la patée special elevage , et avec une seringue , genre seringues qui servent à donner du sirop aux petits enfants , je leur donnais , TIEDE c'est important , et pas trop epaisse , pour ne pas l'etouffer , je l'ai fait il y a 2 ans ma petite femelle est toujours en forme
Les 1eres nuits , oui , pour eviter les refroidissements , en meme temps faites attention d'isoler les oiseaux de la bouteille pour ne pas les bruler , c'est délicat, mais on y arrive , attention de ne pas les bruler en leur donnant à manger , sinon quoi d'autres , les laisser dans le nid , c'est plus douillet çà devrait marcher , bon courage, pour moi il est 19h19 , je reste en ligne encore un bon moment si je peux vous aider c'est avec plaisir
Vieux 04/03/2010, 00h35   Afficher une version imprimable   (7)
Violine

HOFMANN Isabelle
Département: 67 Bas-Rhin

Bonsoir à tous,

Bonsoir,

Si les oisillons tremblent, ce n'est pas bon. Ils ont froid et peuvent s'épuiser voire mourir.
La lampe de 40 W est excellente. Vous devez placer les oiseaux dans une boîte en carton à l'abri des courants d'air avec du journal froisé par exemple au fond. La lampe doit rester allumée jour et nuit avec au début une température au sol de la boîte de 30 à 32° C. Il faut placer un thermomètre au fond de la boîte directement sous le spot pour surveiller la température.
Faites en sorte que les oisillons puissent s'éloigner de la source de chaleur s'ils ont trop chaud.
Au fur et à mesure de la pousse des plumes, éloigner le spot pour arriver à 20° C. En moyenne c'est 2° C de moins par semaine.
Votre nourriture est très bien. Il faut 3 cuillères à café de pâtée pour 3 cuillères à café d'eau. Je rajouterai un peu de TONIVIT comme vitamines.

Vérifier que le jabot se remplit bien et attendre qu'il soit vidé pour le remplir à nouveau.

Bonne chance.
Violine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2010, 08h01   Afficher une version imprimable   (8)
vegane

vegane

Bonjour.
Je devais nourrir des oisillons goulds sauvés à 60 % car très jeunes.
N'ayant pas de lampe chauffante, boite en bois ( nid) recouvert à l'extérieur par du journal et de la bulle plastique, à l'intérieur de la maison, bouillotte pour la nuit dans le nid enveloppée dans une serviette.
Nourrissage avec seringue, "nutribird" est excellent et peut aller jusqu'au sevrage, je suppose qu'il doit exister un produit similaire pour les canaris.
Amicalement
vegane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2010, 08h17   Afficher une version imprimable   (9)
sandradu69005

ETEOCLE SANDRA

Bonjour à tous,

Les nouvelles des deux petits pioux sont pas trop mauvaises, ils ont passé leur première nuit.Je suis contente mais j'ai eu peur ce matin, ils ne voulaient pas prendre la becquée mais à force de persevérance j'ai réussit, ils ont le jabot plein.
Merci Violine pour votre réponse. J'ai enlevé la lamp de 40 Watt cette nuit pour la remplacer par une bouteille d'eau bouiallante mise à coté du nid dans une boite en plastique, c'est peut etre pour ca qu'ils n'étaient pas très en forme ce matin. Ils tremblent beaucoup moins qu'hier (juste le plus jeune tremble de la pate). Ils sont dans le même nid où ils étaient quand ils étaient dans la cage avec leurs parents avec du foin et du fils de coton. Par contre, je ne sais pas sil fait la température que vous avez dit dans le nid.
Juste, une question le TONIVIT je me le procure où?
Amicalement
Vieux 04/03/2010, 16h55   Afficher une version imprimable   (10)
Violine

HOFMANN Isabelle
Département: 67 Bas-Rhin

Bonjour à tous,

Les nouvelles des deux petits pioux sont pas trop mauvaises, ils ont passé leur première nuit.Je suis contente mais j'ai eu peur ce matin, ils ne voulaient pas prendre la becquée mais à force de persevérance j'ai réussit, ils ont le jabot plein.
Merci Violine pour votre réponse. J'ai enlevé la lamp de 40 Watt cette nuit pour la remplacer par une bouteille d'eau bouiallante mise à coté du nid dans une boite en plastique, c'est peut etre pour ca qu'ils n'étaient pas très en forme ce matin. Ils tremblent beaucoup moins qu'hier (juste le plus jeune tremble de la pate). Ils sont dans le même nid où ils étaient quand ils étaient dans la cage avec leurs parents avec du foin et du fils de coton. Par contre, je ne sais pas sil fait la température que vous avez dit dans le nid.
Juste, une question le TONIVIT je me le procure où?
Amicalement
Bonjour,

En fait l'usage de la lampe permet de contrôler la température avec un thermomètre : je pense qu'il leur faut 26 à 28 °.
La chaleur est aussi importante que la nourriture pour leur développement. Ils risquent de mourir s'ils attrappent froid.
Le TONIVIT s'achète en pharmacie ou chez le vétérinaire. Il contient des vitamines, minéraux et acides aminés.

Bon courage.
Violine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2010, 19h02   Afficher une version imprimable   (11)
sandradu69005

ETEOCLE SANDRA

Note3 Re : Elevage à la main d'oisillons canaris , besoin d'aide urgent!!!!

Bonjour à tous, merci pour vos messages ils m'ont bien servis!!! Les petits se portent bien ils sont nourris toutes les 3 heures. Je vous mettrais une foto pour que vous essayez de déterminer son age car je ne sais même pas quel âge il a.
Vieux 05/03/2010, 21h10   Afficher une version imprimable   (12)
thalya

michelle

Bonjour à tous, merci pour vos messages ils m'ont bien servis!!! Les petits se portent bien ils sont nourris toutes les 3 heures. Je vous mettrais une foto pour que vous essayez de déterminer son age car je ne sais même pas quel âge il a.
Bonne continuation.
Vieux 06/03/2010, 11h00   Afficher une version imprimable   (13)
Titi&Grominet
Invité

Bonjour a tous

Je n'ai pas tres bien compris la technique de la "bouteille chaude" il faut la mettre ou? d'abord le nid je le met dans une boite en plastique en faisant des trous pour que l'oxygene passe mais ensuite la bouteille je la met dans une boite?????? ou juste a coter de la boite qui contient le nid

Merci pour vos reponse?
  Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 12h05   Afficher une version imprimable   (14)
thalya

michelle

Envoyé par Titi&Grominet (Voir le message)

Bonjour a tous

Je n'ai pas tres bien compris la technique de la "bouteille chaude" il faut la mettre ou? d'abord le nid je le met dans une boite en plastique en faisant des trous pour que l'oxygene passe mais ensuite la bouteille je la met dans une boite?????? ou juste a coter de la boite qui contient le nid

Merci pour vos reponse?
Bon, j'avais mis le nid dans une boite , sous la main j'avais une boite en plastique, assez grande pour y placer le nid d'un coté , et une petite bouteille d'eau soit en verre soit en plastique , qui se ferme bien, de l'autre , ensuite j'enveloppais le tout dans du polaire ou une veste en lainage ainsi le petit, qui avait 8 jours lorsque j'ai été obligée de l'enlever à la mere , n'a pas eu froid du tout, les 2 premieres nuits je me levais pour changer l'eau, de peur qu'il n'ait froid mais tout c'est bien passé ,voilà , ce que moi j'ai fait .Faire quand meme attention, que la bouteille chaude n'entre pas en contact avec le petit , vous pouvez l'isoler avec un lainage (elle restera chaude plus longtemps) et vous controlez regulierement la temperature,
Vieux 14/09/2011, 14h31   Afficher une version imprimable   (15)
francet

colard Françoise
Département: 33 Gironde

Smile Re : Elevage à la main d'oisillons canaris , besoin d'aide urgent!!!!

Bonjour , je ne sais pas comment faire pour donner des graines broyées car j'ai 2 canaris de 15 jours . j'aimerais que vous m'envoyer une réponse Merci d'avance
francet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2011, 14h44   Afficher une version imprimable   (16)
twiny67
Invité

Envoyé par francet (Voir le message)

Bonjour , je ne sais pas comment faire pour donner des graines broyées car j'ai 2 canaris de 15 jours . j'aimerais que vous m'envoyer une réponse Merci d'avance
Pourquoi du grains broyé et à 15 jours ? faudrais plus d'explications !

Bienvenue sur le forum .
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2011, 19h59   Afficher une version imprimable   (17)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Club: ocpa

bin oui ! pourquoi ?les parents ne nourrissent plus ou c'est toi qui croit qu'on donne des graines broyées à cet age?
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2012, 11h14   Afficher une version imprimable   (18)
Maloute19771973
Débutant confirmer

Bled katia
Métier: Commercial
Département: 81 Tarn
Eleveur: Canarie jaune/ mosaïque

BonjouRs à ts, j avez pensez d une Petit boulotte cousin de cerise, Cousin à gel, ou même confectionner, des graine de blé dans une Pochette . Que l on Puisse mettre raidement à chauffer au micro onde. Et envelloPer dans du coton ou de la laine. C est technique de cousin chauffant au micro onde sont raPide et utile. Boncourrage

Règles de messages