Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, j'ai actuellement 2 petits de 23 jours et leurs 2 parents dans une même cage. La mère couve depuis 5 jours 4 petits oeufs mais les deux petits semblent jaloux et sont sans cesse dans le nid où la femelle couve. Gènent - ils la femelle ? Faut ils les séparer ? Merci d'avance.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
![]() Est ce que tes petit sont sevrés? Si oui tu peut les mettres seul Sinon est que le male les nourrit encore? Si le papap les nourrit tu peut séparer les petits et le papa le temps qu'il soient sevré et ensuite tu remettera le male avec la femelle.... Bon j'espére que je t'ai pas donné de mauvais conseils, sinon attend d'autres avis amicalement |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Il y'a 1 mois le petit de ma première couvée d'une de mes femelles embêtait sa mère, (il était déjà sevré). c'est là que j'ai vu qu'elle faisait déjà sa deuxième couvée, du coup je l'ai séparé. Bonne continuation avec tes petits). Marie |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Non les petits ne sont pas sevrés. Ils mangent des fruits et un peu de patée mais c'est le mâle qui les nourrit le plus souvent.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Je suis d'accord avec titi, si ton male s'occupe des petits tu devrais les séparer. Il finira leurs sevrages et "madame" seras plus tranquille. Voila j'éspere que tu as assez de place pour tous ce petit monde. Tient nous au courant ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Le sevrage n'est pas totalement fini, les petits aiment encore retourner au nid cela les rassure surement. Seul risque = casser les oeufs a suivre calmement et séparation dès que possible.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le plus facile c'est de faire une séparation entre les parents et les petits et comme ça les parents peuvent les nourrir à travers les grilles de la séparation. J'ai toujours fait comme ça et c'est la meilleure solution.
Et bonne chance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
C'est vrai que la séparation c'est le mieux mais si les petits ne sont qu'a coté de la mère et qu'ils n'essaient pas d'y retourner ou qu'ils ne l'empechent pas de couver tu peux les laisser...
C'est vraiment du cas par cas dans ce genre de situation. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|