Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/03/2010, 15h49 | (1) | |||||||||
|
canaris qui n'arrive plus à voler
Bonjour,
j'ai mon mâle agate opale mosaïque rouge et ma femelle mosaïque rouge qui sont malade, il n'arrivent plus à voler mais marche normalement,ils sont par moment dans un état normale et par d'autre moment ils se mettent en boule ,je suis très inquiet car je ne vois pas d'hématome sur leurs ailes et hier encore il se portait comme des canaris en très bonne santé ,il étaient avec d'autre canaris dans une même cage qui eux se portent très bien, la femelle tremble légèrement des ailes quand elle se met en boule mais sans se mettre à dormir .Je n'ai vraiment pas envie de les perdes car j'ai beaucoup d'espoir sur ces oiseaux la.Qu'es ce que cela pourrait être?Que doit je leur donner? Je les ai mis pour l'instant dans une cage à part avec de l'eau et des graines. Merci d'avance |
|||||||||
04/03/2010, 18h10 | (2) | |
Invité
|
Re : canaris qui n'arrive plus à voler
bonsoir
il faut savoir quelle alimentation tu leur donne, le ventre de quel couleur est-il ? le brechet est-il saillant ? ensuite peut etre que c'est un coup de froid, il ne faut pas de courant d'air pour les canaris......... |
|
04/03/2010, 18h25 | (3) | |||||||||
|
Re : canaris qui n'arrive plus à voler
Bonjour, finalement rien de grave mais j'aurais quand même put perdre la moitié de mes oiseaux pour une cause très évitable , en effet j'ai l'habitude de leur changer l'eau tout les 2-3 jours et je n'ai remarquer qu'aujourd'hui que l'abreuvoir était bloqué et que l'eau ne descendait plus, heureusement que je m'y suis pris a temps, pour l'instant les oiseaux sont complétement rétabli car c'était vraiment juste ,cela me servira de leçon, en tout cas merci pour votre réponse.
|
|||||||||
|
|