Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Premier oeuf : Je ne sais pas quoi faire !
Cela faisait un bout de temps que ma femelle faisait et refaisait sont nid.Et voilà, en rentrant chez moi : BADABOUM UN OEUF ! Je suis super contente mais je ne sais pas quoi faire.
Je dois donner de la pâtée et d'autres choses ? Ma recette de pâtée est la suivante(pour deux canaris): 2 cuillères de semoule 1 petit bout d'oeuf 1 cuillère a soupe de lait une pincée de graines Un petit bout de brocoli Ma recette de pâtée n'est peut être pas très approprier...Et donnez moi tout votre savoir !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Premier oeuf : Je ne sais pas quoi faire !
Il existe dans le commerce (grande surface, animalerie) des pâtées prêtes à l'emploi, même en petit paquet si tu n'as que deux canaris. Si tu préféres faire ta pâtée toi même : biscotte mixée, oeuf dur écrasé et mélanger le tout. Je trouve quand même que la pâtée du commerce est plus appropriée, elle est plus équilibrée en vitamines.... Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
perso je ne mets pas de lait et je mets plus d'œuf , tu peux ne pas mettre de brocolis les 5 premiers jours après la naissance des jeunes (pour éviter une contamination alors qu'ils sont très faibles encore)
tu peux faire des petites parts de pâtée et la congeler pour ne pas avoir à en faire chaque jour mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
1 verre de chapelure (on peut aussi écraser des biscottes) 1/2 oeuf dur avec la coquille 1 morceau de pain dur tremper dans de l'eau 10 minutes puis essoré (le faire 2 fois pour ôter l'amidon) 1 cuillère à soupe de lait (puisque vous en mettez déjà, ils sont déjà habitués) et hop, bon appétit. Sinon les pâtées prêtes à l'emploi du commerce sont bonnes : cédé, quiko, orlux...
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 01/03/2010 à 20h06. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi même ma femelle couve depuis 13 jours et demain normalement ca devrait être le bon jour. ![]() enfin si ça marche mais je te conseil de faire le mirage vers 6 ou 7 jours cela te permettra de voir si les oeufs ont etait fecondés ou pas !!!! bonne chance sisou ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai un nouvel oeuf ce matin !
Je préfère faire moi même les pâtées. Faut-il leur donner des graines germées ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il est de notoriété qu'il ne faut plus donner pâtée et vitamines dès la ponte du premier oeuf, seulement le mélange habituel de graines et de l'eau claire. Reprendre la pâtée dès l'éclosion
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pensais qu'il fallait donner de la pâtée pour tous les minéraux et pour fortifier la femelle lorsqu'elle pond. Et j'ai des graines germées que je mange moi même. Puis-je en donner aux canaris ? C'est des germes de blés, de lentilles et d'alfalfas.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
V'là un troisième oeuf ! Combien coute une lampe a mirer et où puis-je en acheter ?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pas obligé une lampe a mirer tu pren une lampe de poche et c tout ou sinon tu les mets tes oeuf dans de l'eau et tu les verras bougé
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci du conseil ! C'est vraiment minuscule, ces oeufs de canaris ...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ma femelle semble fatiguée. Elle mange correctement et boit normalement.
Je lui donne : De la pâtée 1 fois/semaine Des germes d'alfalfa ( luzerne ) 1 à 2 fois/semaine Des vitamines dans l'eau de boisson 1 à 2 fois/semaine Des graines tous les jours Et je renouvelle l'eau chaque jour Dois-je baisser les rations ? J'ai mis un linge sur le coin de la cage où elle couve pour qu'elle se sente en sécurité. Ils sont souvent au soleil ( à l'intérieur ) ou a l'ombre à une température qui oscille en 18 et 20 °C. Devrais-je acheter d'autres graines spécifiques à la reproduction ? Du millet en grappe ?
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() bonne chance pour tes oeufs ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci ! Mon mâle se met à couver aussi quelque fois !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
un des bébés canaris vient d'éclore ce soir !!Les parents le nourrissent. Au début ma mère disait : Mais je crois que y'a un oeuf qu'est écrasé. je suis allé voir et je me suis exclamé : Mais maman, c'est pas un oeuf écrasé, c'est un bébé canaris !
Je leur donne de la pâtée industrielle basiue sans rien dedans car je ne veux pas intoxiquer le bébé. Les conseils sont bienvenus !
![]() |
![]() |
|
|