Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/02/2010, 10h05 | (1) | ||||||||
|
femelle canari déplumé
bonjour à tous
j'ai des soucis avec madame, c'est ainsi que j'appelle mon canari femelle, elle a déjà eu des petits, un qui est devenu adulte, un autre qui est mort d'étouffement, un qui est mort au nid. Il y a quelque temps, elle avait 6 œufs qui n'ont rien donné au bout d'1 mois. Elle semblait au bord de l'épuisement, je lui est donc retiré son nid, depuis elle continue à se faire monter par Monsieur et à pondre des oeufs, bien sur dans le fond de la cage. De plus elle est complètement déplumé au niveau du coup et me semble toujours très fatigué. Je vous précise que je suis novice dans l'élevage, donc que puis je faire. Aidez moi j'ai peur que ma petite Madame ne meurt. Merci |
||||||||
23/02/2010, 12h15 | (2) | ||||||||
|
Re : femelle canari déplumé
sépare le mâle de la femelle, se faire monter dessus , pondre pour rien , tout ca fatigue
c'est surement le mâle qui lui pique les plumes , ou bien elle même pour faire du materiel pour le nid tu peux lui mettre de la bourre à nid pour qu'elle ne tire pas ses plumes donne lui bien de la pâté aux oeufs et des vitamines dans son eau mvvm |
||||||||
23/02/2010, 12h52 | (3) | ||||||||
|
merci pour la réponse, mais si je lui laisse de la bourre, ne risque t'elle pas de pondre à nouveau et de s'épuiser à les couver. Je précise que je lui ai retiré son nid.
Merci à nouveau. |
||||||||
23/02/2010, 13h33 | (4) | ||||||
|
Effectivement il est temps de retirer tout ce qui touche à la reproduction (charpie, nid....), de séparer madame de monsieur, et de donner une bonne cure de vitamines. Repos total.
|
||||||
23/02/2010, 14h04 | (5) | |||||||
|
Bonjour
Tout a été dit, mais par la même occasion regarde s'il n'y a pas de vermine Alain |
|||||||
23/02/2010, 16h47 | (6) | ||||||||
|
merci à tous pour vos réponses, je vais faire tout ca. A bientot peut etre si j'ai d'autres problèmes ou tout simplement pour un coucou
|
||||||||
01/03/2010, 12h55 | (7) | |||||||||
|
salut.tu dois la mettre seule dans une cage et lui donnè des bains salè et 1 nourriture riche et varieè.
|
|||||||||
01/03/2010, 18h17 | (8) | ||||||||
|
Bonsoir
Combien de temps dois je la laisser séparer de monsieur, ils me font la vie pour se rejoindre. Elle a même essayé de s'échapper ? Merci pour vos réponses. |
||||||||
02/03/2010, 08h46 | (9) | |||||||||
|
bonjour. c'est a toi de voir que madame est devenue belle c. avant.
|
|||||||||
|
|