Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Fond de cage sans grit
Bonsoir a tous.
Par votre expérience pouvez vous me dire que le grit est nécessaire pour le fond de cage ? Moi depuis quelques années je n'utilise que le papier absorbant et tout les jours, je le change, je met la baignoire et nettoie la grille avec de l'eau javellisée. La propreté peut tuer les ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Fond de cage sans grit
bonjour faty,en fait le grit si tu veux,est necessaire à l'oiseau pour pouvoir digérer .Une simple coupelle peut suffir ,à ne pas confondre avec le fond de sable qui ne contient pas de charbon contrairement au grit.Personnellement je mets à disposition de mes oiseaux une coupelle de grit,une de sable anisée,un os de seiche et un bloc minéral.a plus
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
avec du papier absorbant c'est très bien,
comme te l'a dit mimi les oiseaux mangent des tous petits cailloux (grain de sable) pour digérer, le charbon est très bon pour la digestion (absorption des gaz, absorption des poisons) on en trouve pas partout, moi je suis allais en Belgique pour en avoir, du coup je mets du sable anisé dans un petit pot dans un coin de la cage et je rajoute du charbon il faut surtout pas en mettre quand on donne un médicament car le charbon l'absorbe et du coup c'est un traitement pour rien mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci a vous deux, je tiens a vous dire qu'ici en Algérie nous n'avons pas un grand choix de produit, donc j'en ai cherché partout dans les animalerie du grit (ils ne savent même pas ce que c'est ... bon) je donne donc de l'os de seiche pour grignoter un peu de calcium. concernant le charbon c'est ce qu'on utilise pour le barbecue ? ou celui qu'on achète dans les pharmacie pour la mauvaise digestion ?
Je vous embrasse. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
c'est celui de la pharmacie qui est d'un bois particulier ( les anciens utilisaient du peuplier je crois )
mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour , peux tu me dire ou tu trouve du grit ? à proximité de wasquehal, j'en ais jamais trouver dans les animalerie. merci
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j'ai répondu
![]() mvvm |