Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Q Q T n° 171
M- Noir opale rouge mos. / brun X F- Agate jaune ivoire mos. / opale
6,25 % M- Noir opale orange mos. / agate 6,25 % M- Noir opale orange mos. / agate / ivoire 6,25 % M- Noir opale orange mos. / isabelle 6,25 % M- Noir opale orange mos. / isabelle / ivoire 6,25 % M- Noir orange mos. / opale / agate 6,25 % M- Noir orange mos. / opale / agate / ivoire 6,25 % M- Noir orange mos. / opale / isabelle 6,25 % M- Noir orange mos. / opale / isabelle / ivoire 12,5 % F- Noire opale orange mos. 12,5 % F- Noire orange mos. / opale 12,5 % F- Brune opale orange mos. 12,5 % F- Brune orange mos. / opale Dans l'hypothèse où le mâle Noir opale rouge mosaïque porteur de brun n'est que simple facteur de la pigmentation rouge dans son lipochrome, il pourrait y avoir 50 % de jeune orange et 50 % de jaune. S'il est double facteur rouge, tous les petits seront orange (simple facteur). Attention les rouges double facteur et simple facteur prennent une coloration rouge + ou - intense lorsqu'ils sont colorés par l'intermédiaire de leur alimentation. Ouf... je pense n'avoir rien oublié ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Entièrement d'accord avec toi pour les femelles,mais pour les màles je trouve autre chose. Je sais ce qui t'a amené à trouver ces résultats et je pense que ce n'était pas la bonne formule. Les màles doivent étre tous porteurs Ivoire,ce qui donne normalement: 12,50 % M- Noir opale orange mos. / agate / ivoire 12,50 % M- Noir opale orange mos. / isabelle / ivoire 12,50 % M- Noir orange mos. / opale / agate / ivoire 12,50 % M- Noir orange mos. / opale / isabelle / ivoire Je sais ce que tu vas répondre et c'est pour cela que je préfére patienter pour te donner le pourquoi de mon raisonnement qui aprés plusieurs exercices de vérification me donne toujours cette logique. Dans toutes les situations je ne serais que plus illuminé par ta réponse. En effet si je suis dans le faux cela me permettra gràce à toi ou à d'autres membres d'apprendre quelque chose de plus et si je suis dans le vrai ce sera un encouragement. Dans les deux cas de figures c'est tout "bénéf" pour moi. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Allo-allo-Il n'y a plus personne ?
Tant pis. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
L’ivoire est une mutation à hérédité liée au sexe
Donc la femelle transmets cette mutation à tous ses fils et pas à ses filles = Donc tous les mâles seront porteur d'ivoire. Tu a raison malka, j'ai été plus vitre que la musque. ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir venturon, Merci pour la confirmation à ma réponse. ![]() Qui de nous n'a pas omis une ou deux lignes dans ses réponses ou n'a pas fait confusion sur un "facteur" ou sur une mutation. Cela nous arrive à tous ,tellement la génétique est pointilleuse. Je te cache pas que j'ai dù résoudre les résultats trouvés une deuxième fois par le biais des formules pour avoir la confirmation et oser contredire ta réponse. ![]() C'est enrichissant de dialoguer avec toi. Un jour,sur un autre site,en donnant le résultats d'accouplements on m'a répondu que ce n'était que des statistiques.J'ai tout de suite compris à qui j'avais à faire ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
terminer messieurs les geneticiens!!!
on peut redevenir simple mortel avec un QI normal!!!! félicitations tout de même, j'ai pas compris grand chose,mais on voit que ce sujet vous passionne. allons y a t-il quelqu'un quilance une nouvelle QQT????
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
moi,pauvre mamy ,je ne comprend rien du tout à votre question!Il serait plus facile de donner la réponse avec vos oiseaux!!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|