Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,459 | Messages: 512,409 | Membres: 18,120 | Connectés: 952 | Nouveau : FilomenaBo (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/02/2010, 14h22   Afficher une version imprimable   (1)
ksadlimounir

stibis
Métier: independant
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

preparation femelle

voila un ptit sujet que j ai trouvé sur internet.si ca peut aidée quelqun.moi ça ma aider !!

On va bientôt commencer la période de préparations de nos oiseaux pour la reproduction, et je voudrais parler d’un signe très important et qui trompe rarement sur l’état de préparation des femelles, il faut savoir que pour mener à bien cette délicate période, la femelle à besoin de beaucoup d’énergie et de forces et si la préparation à été mal faite ou bien de façon hâtive, le risque d’échec est grand.
Je ne reviendrais pas sur l’importance de la lumière et son importance sur le déclenchement et la mise en condition des oiseaux pour la reproduction.
Mais la question qu’on doit se poser est : es ce que ma femelle est prête pour cette période, a-t-elle profiter de l’alimentation et des soins que je lui es prodiguer, alors pour le savoir il faut souffler sur le ventre de la femelle et si vous voyez une couche jaunâtre avec une partie déplumée c’est que votre femelle est bien prête pour la reproduction.
Certes les plumes ont leur importance pour maintenir au chaud les œufs pendant la couvaison, mais c’est la chaleur produite par le corps de la femelle et qui est transmis par cette couche de graisse qui est le plus important, et cette couche joue le rôle d’une véritable plaque chauffante et maintient à la bonne température la couvée et plus tard les oisillons, d’ailleurs une femelle qui est bien prête est toute déplumée à ce niveau, et plus cette couche de graisse est importante mieux c'est pour la suite, donc avant de mettre vos femelle à la repro vérifier cet indice et peut être qu’il faut reporter à plus tard l’accouplement même si la femelle montre des signes pour faire le nid, et vous ne le regretterais pas plus tard.
Je sais que je n’apprend rien aux plus anciens d’entres vous, mais pour ceux qui débutent je pense que cela peut leur rendre un grand service
Cardelius
ksadlimounir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 14h40   Afficher une version imprimable   (2)
nathamal
Débutant

Paquay Nathalie
Métier: sans
Pays: Belgique

Re : preparation femelle

bonjour et surtout merci pour cette info,étant toute nouvelle,ce conseil vient à point
ikhthus

patrick
Métier: retraité
Département: 56 Morbihan
Pays: France
STAM: T857
Club: CDE
Eleveur: de couleur

merçi de partager cette info
Patrick
ikhthus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 16h50   Afficher une version imprimable   (4)
cassandre
Invité

merci Mounir pour ce rappel important

bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 11h34   Afficher une version imprimable   (5)
hamza rouija
hamza-canari

hamza rouija
Métier: étudiant
Pays: Maroc
Club: association union jdidi des amateurs d'oiseaux
Eleveur: Malinoi

bien a dit merci cher ami
hamza rouija est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 16h31   Afficher une version imprimable   (6)
tclaude

evrard marie-claude
Métier: retraitée
Département: 15 Cantal
Pays: France
STAM: 171
Club: CACE
Eleveur: jaune schimmels, blancs, rge et janes mosaîques,aojm

merci pour l'info cela devra bien être utile aux éleveurs débutants et+
tclaude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 11h38   Afficher une version imprimable   (7)
Picasso

Picasso
Métier: Ingénieur en Informatique
Pays: Norvège
Club: Norsk KanariKlubb
Eleveur: Frisé, Five Fancy, Agath, Gloster

Oui tu as bien fais à penser aux éleveurs non pro comme moi D
j'ai déjà commencé la reproduction jusqu'à mnt deux pioupiou pour un couple firsé parisien et 3 femelles couvent déjà : Un Couple Raza, Un Couple Agath Rouge intensive et Un Couple de couleur (orange).
j'ai commencé la préparation pour la reproduction mi décembre et ça marche très bien.
Bonne chance
Picasso est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages