Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
preparation femelle
voila un ptit sujet que j ai trouvé sur internet.si ca peut aidée quelqun.moi ça ma aider !!
On va bientôt commencer la période de préparations de nos oiseaux pour la reproduction, et je voudrais parler d’un signe très important et qui trompe rarement sur l’état de préparation des femelles, il faut savoir que pour mener à bien cette délicate période, la femelle à besoin de beaucoup d’énergie et de forces et si la préparation à été mal faite ou bien de façon hâtive, le risque d’échec est grand. Je ne reviendrais pas sur l’importance de la lumière et son importance sur le déclenchement et la mise en condition des oiseaux pour la reproduction. Mais la question qu’on doit se poser est : es ce que ma femelle est prête pour cette période, a-t-elle profiter de l’alimentation et des soins que je lui es prodiguer, alors pour le savoir il faut souffler sur le ventre de la femelle et si vous voyez une couche jaunâtre avec une partie déplumée c’est que votre femelle est bien prête pour la reproduction. Certes les plumes ont leur importance pour maintenir au chaud les œufs pendant la couvaison, mais c’est la chaleur produite par le corps de la femelle et qui est transmis par cette couche de graisse qui est le plus important, et cette couche joue le rôle d’une véritable plaque chauffante et maintient à la bonne température la couvée et plus tard les oisillons, d’ailleurs une femelle qui est bien prête est toute déplumée à ce niveau, et plus cette couche de graisse est importante mieux c'est pour la suite, donc avant de mettre vos femelle à la repro vérifier cet indice et peut être qu’il faut reporter à plus tard l’accouplement même si la femelle montre des signes pour faire le nid, et vous ne le regretterais pas plus tard. Je sais que je n’apprend rien aux plus anciens d’entres vous, mais pour ceux qui débutent je pense que cela peut leur rendre un grand service Cardelius ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Débutant
![]() ![]()
|
Re : preparation femelle
bonjour et surtout merci pour cette info,étant toute nouvelle,ce conseil vient à point
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merçi de partager cette info
Patrick |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci Mounir pour ce rappel important
bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
hamza-canari
![]() ![]()
|
bien a dit merci cher ami
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour l'info cela devra bien être utile aux éleveurs débutants et+
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui tu as bien fais à penser aux éleveurs non pro comme moi
![]() j'ai déjà commencé la reproduction jusqu'à mnt deux pioupiou pour un couple firsé parisien et 3 femelles couvent déjà : Un Couple Raza, Un Couple Agath Rouge intensive et Un Couple de couleur (orange). j'ai commencé la préparation pour la reproduction mi décembre et ça marche très bien. Bonne chance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|