Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Nouvelles cages de sevrage et d'envol
Bonsoir,
Voilà, je viens d'assembler les 4 cages avec pied sur roulettes de la marque Domus Molinari, que je suis allé chercher cette après-midi chez Animalis. Elles font 1m20 x 50cm x 40cm. En option, elles ont les grilles de fond de cage. Elles seront surtout utilisées pour le sevrage des jeunes. En ce moment, les futurs reproducteurs sont réunis dans ces cages avant de passer dans les batteries d'élevage. Les oiseaux étaient en grandes volières depuis le mois de novembre. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Nouvelles cages de sevrage et d'envol
elles sont superbes ,sublime !!!!!!!!!!!!
![]() que du bon matos pour travailler ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Salut Cédric,
Très belle cages donnant beaucoup de luminosité aux oiseaux,dommage que les perchoirs sont creux,car ils pourraient servir de refuge aux parasites,mais de petits embouts de plastique à chaque bout,et on n'en parle plus. En fait je connais très bien le négociant d'Eghezée,car je me suis rendu plusieurs fois dans son magasin. Les prix pratiqué sont aussi très abordable,ce qui ne gâche rien ![]() Bonne soirée. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Perso, pour avoir utilisé des embouts (cages Terrenziani) comme tu présentes, Léon, je n'étais pas très satisfait de ce système. Car les embouts se fendent à la longue et moins facile de nettoyer les perches jusqu'au extrémité. De toute façon, poux ou pas, si les perchoirs sont creux, c'est encore plus facile pour les détecter. De plus avec ce type de perchoirs, en les laissant tremper dans une solution anti-poux (ocepoux), le produit rentre bien à l'intérieur des perchoirs et reste incrusté sur les parois. Merci, amicalement Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
des embouts de perchoirs creux très intérressant
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très belles cages en effet!
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir,
Très belles cages ,seulement je ne peux pour l'instant m'en offrir une.Alors j'utiliserai ma volière à perruche ,je pense que cela fera l'affaire.çà a été ma 1 ère volière. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup.
Maintenant, je ne sais plus rien mettre de volumineux dans la pièce d'élevage, tout l'espace est occupé ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Cédric,
Je vois que tu t'es aussi laissé tenter par ces cages ![]() Personnellement, je trouve qu'elles n,e présentent que des avantages à tout point de vue, très bon choix !!! ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et oui, j'ai mordu aussi à l'hameçon. Visiblement, tu sembles satisfait. Est-ce que le fond en galvanisé rouille assez facilement ? Bien à toi et bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je les ai depuis novembre mais j'ai pris le modèles avec le bac de fond en plastique.
Un ami a les mêmes que toi depuis plus d'un an et, apparemment, pas le moindre problème de rouille, que ce soit sur le bac de fond comme sur les grilles. T'es parti comme moi pour au moins 20 ans avec ces cages !!! ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Seul petit reproche que je pourrai leur faire, ce sont les mangeoires. Ils risquent de gaspiller et d'en mettre partout. Et apparemment l'on ne peut pas les faire correspondre entre elles en ligne.
Sinon, ce sont de belles petites volières de sevrage, bien aérées, spacieuses et lumineuses, avec les perchoirs bien disposés. Bel achat ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/TB/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.png[/IMG]En fait, pour ce qui est des grandes mangeoires fournies avec les cages, j'utilise une pour le grit et l'autre pour la pâtée ou d'autres friandises.
Pour éviter le gaspillage, j'ai placé des mangeoires économiques comme tu peux le voir sur la photo jointe en annexe. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Par contre, au niveau de faire correspondre les cages, il y a possibilité avec l'autre modèle qui est identique, à part qu'il y a une cloison amovible de chaque coté. Etant donné, que je n'ai pas de place pour mettre deux cages, une à coté de l'autre, ce modèle ne me servait à rien. J'ai préféré opté pour celui-ci, car de chaque coté, il y a une porte pour y accrocher la baignoire. Merci ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu as les mangeoires économique de 1/4 kg, je présume. Merci ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ces du trés beau matériel tout sa mais ne pensse tu pas que les 2 derniére cage et surtout la derniére manque de lumiére car elle sont trés sombre sur la photos non?
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
trés belle cages en effet, cela fait bien dans ton local, c'est propre en plus, enfin nickel !! des oiseaux HEUREUX
par contre je voulais savoir si cela ne te dérange pas, bien sur, le tarif, et si on peut arriver a en avoir par internet, chez moi pas d'animalis, et le peu de magasin que l'on a, n'en a pas des aussi longue comme dimension EN 12O de Longueur c'est ce que je cherche depuis pas mal de temps, à Gap pas possible d'en trouver. merci et amicalement ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Cédric,
Superbe les cages, je ne savais pas que tu en avais pris 4, à Hannut tu n'en avais que une. Dis petite question, dans le fond tu mets des copeaux de hêtres, c'est bien ça? Tu les achètes où et combien, et de quelle taille? En es tu content? Merci Amicalement David ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|