Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PERiODE MUE DE NOUVEAU
Je ne comprends pas pourquoi mon canari male (fonsy) fait tomber ses plumes tout le temps.Ce n'est quand meme pas la periode de mue maintenant? il a eu ça depuis longtemps. Il a 5ans ,Il chante rarement ,il ne mange pas beaucoup pourtant je lui donne tout un mélange des graines que le marchand prépare pour lui ,je lui donne aussi de la patée de la verdure et de la pomme tous les jours.Est ce normal ou y'a quelque chose qui ne va pas?? surtout que je compte l'accoupler cette année.
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : PERiODE MUE DE NOUVEAU
coucou moi perso je te dirais de pas t'inquiété les miens perdent presque toute l'année leurs plumes : mon éleveur ma dit que c'est parcequ'il fait trop chaud chez moi il a pas tort piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
c'est exacte,quand je lis les post des uns et des autres,il y a un certain désordre.mais ne serait-ce pas le réchauffement climatique,enfin je di çà comme çà |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Tu lui donnes une alimentation beaucoup trop riche qui doit être une des causes de son dérèglement : patée, pomme, verdure, c'est 1 fois / semaine, pas plus
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ton canari fait une fausse mus a cause d'un élément qui le dérange soit la température instable sois le régime alimentaire qui change!! donc tu devrais lui stopper cette mue par un jus d'ognon (tu laisse macérer une épluchure d'ognon dans un litre d'eau pendant 24heure )
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Sans vouloir contredir quand je regarde dans mon livre,il est indiqué que le canari en période de mue doit recevoir une alimentation la plus variée possible et riche en vitamine.c'est à mon avis ce que fait notre ami a part la patée qui doit etre donné maximum 2 fois par semaine.Il est dis aussi que les mues qui trainent en longueurou incomplètes sont dues à un manque d'exercice.Et aussi au pièces chaufféesMais chacun fait comme il veut.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
en période de mue !!! mais c'est pas le cas!!!
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est bien ce que je dis avec le menu qu'il donne l'oiseau ne devrai pas perdre ses plumes .Donc la cause!!!!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à tous .Vous avez repondu je pense juste, je vais diminuer le patée et essayer le jus d'oignon. Merci infiniment
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||