Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/02/2010, 18h17 | (1) | |||||||||
|
Quand blanchir?
Bonjour, je viens d'acheter chez mon pharmacien de l'océmycine pour blanchir mes canaris, il est écrit qu'il faut blanchir 1 mois avant la repro, seulement je n'ai pas compris si il faut commencer à les blanchir un mois avant la repro ou arrêter de les blanchir 1 mois avant la repros car j'ai vu sur internet que certaine personne commençai à les blanchir 8semaines avant la repro , si je les fait reproduire le 15mars et que je commence à les blanchir dés aujourd'hui,il n'y a pas un risque que sa les empêchent de se reproduire.
Merci d'avance |
|||||||||
02/02/2010, 19h25 | (2) | ||||||||||
|
Re : Quand blanchir?
bonsoir,va faire un tour sur le blog du site et tape ocemycine,tu aura quelques conseils.
bonne soiree et a bientot. |
||||||||||
02/02/2010, 20h03 | (3) | ||||||||||||
|
|
non,il n,y a aucun problème
|
||||||||
02/02/2010, 20h20 | (5) | ||||||||||||
|
|
tu as vraiment raison moi je les ai déja blanchi plus maintenant
|
||||||||
03/02/2010, 13h19 | (7) | |||||||||
|
Bonjour, mes oiseaux ne sont pas malade seulement cela fait environ 2 semaine 4 d'entre eux avait la diarrhée, mais je les blanchit en guise d'antibiotique car l'année dernière j'ai fait sans et pour mes 4 couples qui ont réussi à reproduire, j'ai eu un taux de mortalité de 100% sois 15 bébé soit mort dans l'œuf soit au bout d'une semaine.
Merci pour vos réponses |
|||||||||
03/02/2010, 15h41 | (8) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
03/02/2010, 17h56 | (9) | |||||||||||
|
Si on travaille une souche (pour le chant ou la couleur), il y a des fragilités qui apparaissent et il vaut mieux prévenir que guérir. Depuis je blanchie les oiseaux à l'Erytavicol (1semaine de traitement), 1 mois avant la repro pour éviter mortalité dans l'oeuf. Puis, si je commence à voir des jeunes un peu faiblard au nid, j'applique le même produit les 5 premiers jours de vie des oisillons. P.S : produit dispo en pharmacie, antibiotic à spectre plus large ! |
|||||||||||
03/02/2010, 18h23 | (10) | ||||||||||
|
Bonsoir,
A mon avis si les antibio sont distribués a tout va sans avis médical, notre hobby est mal barré. Le mieux est de ne plus rien dire et laissé faire, mais c'est triste "cela fait environ 2 semaine 4 d'entre eux avait la diarrhée, mais je les blanchit en guise d'antibiotique" Quand je lis cela je me dis les pauvres petits, après une diarrhée, encore leur infliger des antibiotiques, ça s'approche de la maltraitance, sachant que les antibio détruisent la flore intestinale et après vous donnerez un antibio pour réparer la flore? Vous avez un outil merveilleux APDC, des éleveurs chevronnés sont a notre, votre écoute, alors avant de faire du mal a vos oiseaux, demandez, c'est gratuit bon sang ... J'ai 71 ans j'ai des oiseaux depuis l'age de 30 ans, mais si je dois donner des médicaments a mes oiseaux avant je me renseigne sur le bien fondé. A plus, Guy Dernière modification par rossart ; 03/02/2010 à 18h42. |
||||||||||
03/02/2010, 20h41 | (11) | ||||||||
|
Bonsoir Tu as raison, le tout c'est le faire quand c'est nécessaire et ca peut l'être avant la repro !! Alain |
||||||||
04/02/2010, 15h01 | (12) | ||||||||||||
|
Je voulais blanchir cette année, car cela fait deux années consécutives que je perds mes jeunes au nid (dans l'oeuf et dans les 24 h), j'ai finalement décidé de ne pas le faire mais je vais volontairement laisser un décalage dans les naissances (si toutefois, les petits ne meurent pas dans l'oeuf), pour ceux qui naissent, à la première mortalité, j'enlèverai les petits qui suivront et je les éleverai moi-même et alors je distribuerai un antibio (A.I.V) à mes reproducteurs pour la nichée suivante (pas le choix).
Juste pour info. l'antibiotique océmycine est indiqué pour soigner les diarrhées (reste à savoir si c'est vraiment nécessaire de donner ce médicament, les diarrhées peuvent peut-être être soignée à l'aide d'un probiotique, il vaut mieux penser à ces derniers avant de commencer l'océmycine). De plus, pour blanchir avec océmycine, le traitement est très long (1 mois) et c'est cela qui me fait changer d'avis. Mic. |
||||||||||||
|
|