Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,130 | Membres: 14,003 | Connectés: 415 | Nouveau : Richardtunty (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/02/2010, 18h17   Afficher une version imprimable   (1)
joutoumani

nad nad
Métier: Externe en medecine
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
Eleveur: Gloster et Norwich

Quand blanchir?

Bonjour, je viens d'acheter chez mon pharmacien de l'océmycine pour blanchir mes canaris, il est écrit qu'il faut blanchir 1 mois avant la repro, seulement je n'ai pas compris si il faut commencer à les blanchir un mois avant la repro ou arrêter de les blanchir 1 mois avant la repros car j'ai vu sur internet que certaine personne commençai à les blanchir 8semaines avant la repro , si je les fait reproduire le 15mars et que je commence à les blanchir dés aujourd'hui,il n'y a pas un risque que sa les empêchent de se reproduire.
Merci d'avance
joutoumani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 19h25   Afficher une version imprimable   (2)
jdr

darocha jose
Métier: chauffeur pl
Département: 02 Aisne
Eleveur: rouge,bronze et gloostermes fem

Re : Quand blanchir?

bonsoir,va faire un tour sur le blog du site et tape ocemycine,tu aura quelques conseils.
bonne soiree et a bientot.
jdr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 20h03   Afficher une version imprimable   (3)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Envoyé par joutoumani (Voir le message)

Bonjour, je viens d'acheter chez mon pharmacien de l'océmycine pour blanchir mes canaris, il est écrit qu'il faut blanchir 1 mois avant la repro, seulement je n'ai pas compris si il faut commencer à les blanchir un mois avant la repro ou arrêter de les blanchir 1 mois avant la repros car j'ai vu sur internet que certaine personne commençai à les blanchir 8semaines avant la repro , si je les fait reproduire le 15mars et que je commence à les blanchir dés aujourd'hui,il n'y a pas un risque que sa les empêchent de se reproduire.
Merci d'avance
Tes oiseaux sont malades pour que tu leur donnes un antibiotique ?
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 20h17   Afficher une version imprimable   (4)
didi

Beaudet Diane
Métier: retraitée
Pays: Canada
Eleveur: gloster norwich et ordinaire

non,il n,y a aucun problème
didi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 20h20   Afficher une version imprimable   (5)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Envoyé par didi (Voir le message)

non,il n,y a aucun problème
Pourquoi leur administrer un médicament, s'ils sont en bonne santé ?
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2010, 22h35   Afficher une version imprimable   (6)
didi

Beaudet Diane
Métier: retraitée
Pays: Canada
Eleveur: gloster norwich et ordinaire

tu as vraiment raison moi je les ai déja blanchi plus maintenant
didi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 13h19   Afficher une version imprimable   (7)
joutoumani

nad nad
Métier: Externe en medecine
Eleveur: Gloster et Norwich

Bonjour, mes oiseaux ne sont pas malade seulement cela fait environ 2 semaine 4 d'entre eux avait la diarrhée, mais je les blanchit en guise d'antibiotique car l'année dernière j'ai fait sans et pour mes 4 couples qui ont réussi à reproduire, j'ai eu un taux de mortalité de 100% sois 15 bébé soit mort dans l'œuf soit au bout d'une semaine.
Merci pour vos réponses
joutoumani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 15h41   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Bonjour, mes oiseaux ne sont pas malade seulement cela fait environ 2 semaine 4 d'entre eux avait la diarrhée, mais je les blanchit en guise d'antibiotique car l'année dernière j'ai fait sans et pour mes 4 couples qui ont réussi à reproduire, j'ai eu un taux de mortalité de 100% sois 15 bébé soit mort dans l'œuf soit au bout d'une semaine.
Merci pour vos réponses
bonjour blanchir ou pas toujours le même problème qui revient certains menbres ont blanchit et ne blanchissent plus ......bien souvent celui qui vient a blanchir c'est que l'année précédente il a eu une forte mortalité lorsque je suis arrivé sur ce site en 2006 on parlait de blanchiment c'est vrai que si on peut éviter c'est mieux mais ?!!!!....amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 17h56   Afficher une version imprimable   (9)
JEJE3194

JEJE3194
STAM: 2420 UOF
Club: SORP
Eleveur: serin st hélène & malinois

Merci pour vos réponses
Je ne blanchissais pas et en 2008, j'ai perdu 20 jeunes au nid !!!
Si on travaille une souche (pour le chant ou la couleur), il y a des fragilités qui apparaissent et il vaut mieux prévenir que guérir.

Depuis je blanchie les oiseaux à l'Erytavicol (1semaine de traitement), 1 mois avant la repro pour éviter mortalité dans l'oeuf.
Puis, si je commence à voir des jeunes un peu faiblard au nid, j'applique le même produit les 5 premiers jours de vie des oisillons.

P.S : produit dispo en pharmacie, antibiotic à spectre plus large !

JEJE3194 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 18h23   Afficher une version imprimable   (10)
rossart

Jacob Guy
Métier: rentier
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Bonsoir,
A mon avis si les antibio sont distribués a tout va sans avis médical, notre hobby est mal barré.
Le mieux est de ne plus rien dire et laissé faire, mais c'est triste

"cela fait environ 2 semaine 4 d'entre eux avait la diarrhée, mais je les blanchit en guise d'antibiotique"

Quand je lis cela je me dis les pauvres petits, après une diarrhée, encore leur infliger des antibiotiques, ça s'approche de la maltraitance, sachant que les antibio détruisent la flore intestinale et après vous donnerez un antibio pour réparer la flore? Vous avez un outil merveilleux APDC, des éleveurs chevronnés sont a notre, votre écoute, alors avant de faire du mal a vos oiseaux, demandez, c'est gratuit bon sang ...
J'ai 71 ans j'ai des oiseaux depuis l'age de 30 ans, mais si je dois donner des médicaments a mes oiseaux avant je me renseigne sur le bien fondé.

A plus, Guy

Dernière modification par rossart ; 03/02/2010 à 18h42.
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 20h41   Afficher une version imprimable   (11)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par rossart (Voir le message)

Bonsoir,
A mon avis si les antibio sont distribués a tout va sans avis médical, notre hobby est mal barré.
Le mieux est de ne plus rien dire et laissé faire, mais c'est triste

"cela fait environ 2 semaine 4 d'entre eux avait la diarrhée, mais je les blanchit en guise d'antibiotique"

Quand je lis cela je me dis les pauvres petits, après une diarrhée, encore leur infliger des antibiotiques, ça s'approche de la maltraitance, sachant que les antibio détruisent la flore intestinale et après vous donnerez un antibio pour réparer la flore? Vous avez un outil merveilleux APDC, des éleveurs chevronnés sont a notre, votre écoute, alors avant de faire du mal a vos oiseaux, demandez, c'est gratuit bon sang ...
J'ai 71 ans j'ai des oiseaux depuis l'age de 30 ans, mais si je dois donner des médicaments a mes oiseaux avant je me renseigne sur le bien fondé.

A plus, Guy

Bonsoir
Tu as raison, le tout c'est le faire quand c'est nécessaire et ca peut l'être avant la repro !!
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 15h01   Afficher une version imprimable   (12)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Je voulais blanchir cette année, car cela fait deux années consécutives que je perds mes jeunes au nid (dans l'oeuf et dans les 24 h), j'ai finalement décidé de ne pas le faire mais je vais volontairement laisser un décalage dans les naissances (si toutefois, les petits ne meurent pas dans l'oeuf), pour ceux qui naissent, à la première mortalité, j'enlèverai les petits qui suivront et je les éleverai moi-même et alors je distribuerai un antibio (A.I.V) à mes reproducteurs pour la nichée suivante (pas le choix).

Juste pour info. l'antibiotique océmycine est indiqué pour soigner les diarrhées (reste à savoir si c'est vraiment nécessaire de donner ce médicament, les diarrhées peuvent peut-être être soignée à l'aide d'un probiotique, il vaut mieux penser à ces derniers avant de commencer l'océmycine). De plus, pour blanchir avec océmycine, le traitement est très long (1 mois) et c'est cela qui me fait changer d'avis. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages