Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/01/2010, 08h22 | (1) | |||||||||
|
quand mettre les nids
Bonjour a tous,pouvez vous me dire quel est le meilleur montent pour mettre les nids dans les cages.
j'ai un couple qui ramassage tout ce qui se trouve dans la cage (plumes, papiers,)et les promènent dans leurs becs,sans compter les accouplements a répétitions. et un autre couple qui eux sont calme et presque indifférent. merci a vous |
|||||||||
29/01/2010, 08h40 | (2) | |
Invité
|
Re : quand mettre les nids
tous dépend si tes oiseaux son logé a l intérieur ou a l extérieur si tes oiseaux sont a l intérieur et qu ils sont pret tu peut deja leur mettre le nids mais je te conseillerais plus d attendre le printemps et séparé tes oiseaux par une grille en attendant.Et si il sont a l extérieur il faut attendre le printemps que les jours grandisse pour avoir un temp de lumiére suffisant.
|
|
29/01/2010, 16h45 | (3) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou moi je t'enterais si le male coche la femelle et que la femelle frétille en levant la queue sur le perchoir c'est que c'est bon met leur la charpie avec le nid et bonne naissance si ta cage est à l'intérieur bien sur piou piou 88
|
||||||||
29/01/2010, 19h41 | (4) | ||||||||||||
|
tout comme agnes je te conseillerais de mettre le nid,certains des miens ont les nids y a plus qu'à attendre.
amitié steph |
||||||||||||
30/01/2010, 14h03 | (5) | ||||||||||||
|
D'après ce que tu nous descript il est plus temps de mettre le nids si non le femelle va pondre sur le sol.
|
bonjour dis tina,mettre les nids ok en intérieur mais il ne faut pas avoir 13 h de lumière?
|
|||||||||
30/01/2010, 15h04 | (7) | |
Invité
|
j'ai commencé également à mettre mes nids maintenant il n'y a plus qu'à attendre bon courage
|
|
30/01/2010, 19h23 | (8) | |||||||||||
|
Pour l'éclairage, il faut un minimum de 11 heures ! Pour ma part même à l'intérieur c'est trop tôt avec risque de mal de ponte chez des jeunes femelles et des oeufs clairs. Gardez les couples séparés jusqu'à la Saint Valentin puis les nids début Mars, et normalement tout est bien ! Un petit conseil ; bien préparé les mâles aux graines germés ou fertivit tout le mois de Février. |
|||||||||||
|
|