Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
explication
bonsoir a tous comme je l ai deja dis je debute a peine dans la reproduction des canaris donc je vous explique ,j ecoute beaucoup parler les eleveur de plusieur race (agate ,mosaique ,isabelle ,etc )et je n y comprend rien donc je m adresse a vous pour avoir plus de renseignent :pouver m expliquer ou me donner un endroit sur le net ou je pourais comprendre un peu je vous remercie et bonne soiree a tous .
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : explication
Bonsoir S ébastien;
pas de prise de tête, ça va venir,déjà de suive un peu les dicussions, de lire les messages, de regarder les albums phots de lire le blog d'APDC , ça va te faciliter les choses. Moi ça fait un petit moment que je suis sur APDC et il y a encore bien des lacunes!!!La canariculture c'est unequestion de PATIENCE ici les gens sont competants et sympa, tu vas te regaler, au plaisir de te lire;
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour tes explications bonne nuit
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
amitiés |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, comme j'ai l'habitude de dire : il n'y a pas de questions idiotes, seules les réponses le sont parfois.
Il y a trois couleurs de fond chez le canari. Ces 3 couleurs donnent toutes les variétés de couleur, un comme les couleurs primaires en peinture. Sauf qu'en canariculture ces trois couleurs sont : le blanc, le jaune et le rouge Il y a deux grosses catégories de canari couleur : les lipochromes et les mélaniques. Les lipochromes sont des canaris de couleur unie dans les 3 couleurs de fond (blanc, jaune ou rouge) Chez les lipochromes nous avons 2 types d'intensité : intensif ou schimmel auquel peu s'ajouter : la catégorie mosaïque (masque chez le mâle et trait à l'œil chez la femelle) la mutation ivoire (couleur clair, "lavé"), chez le blanc invisible, chez le jaune --> jaune pâle, chez le rouge --> rose. Les mélaniques sont des canaris avec des stries (noir ou brune ou grise ou beige) Ils se divisent en 4 grandes mutations de base : Les oxydés avec stries longues : Les noirs, les bruns, Les dilués avec stries plus courtes : les agates et les isabelles. auxquels l'on peut combiner une et une seule des trois couleurs de fond (blanc, jaune ou rouge) la catégorie mosaïque la mutation ivoire A ceci l'on peut encore combiner d'autres mutations visibles ou non qui s'exprimeront de façon visible dans leur plumage, on parle de phénotype; ou qui ne s'exprimeront pas dans leur plumage mais que dans leurs gènes, on parle de génotype. J'ai essayé d'être clair et bref, j'espère y être arrivé. Sachant que des photos sont plus explicite pour donner des exemples. Et il y a encore tellement à dire, notamment sur les mutations dites nouvelles. Mais pas tout en même temps ... A bientôt, cordialement.
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
venturon65 vraiment bien expliquer ce que tu as écrit merci
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
de rien, reste encore a développer...
et des photos...
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci beaucoup venturon ja vais voir de m en sortir deja avec ca
![]() |
|||||||||