Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/01/2010, 02h59 | (1) | |
Invité
|
débutante
bonjour,
j"envisage, depuis quelques mois, d'acquérir un canari. je me renseigne un peu partout avant d'en prendre un. pouvez vous m'aidez concernant l'éspèce.je recherche un canari "chanteur" mais pas avec un chant agressif, plutot mélodieux avez vous des conseils à me donner pour débuter j'ai acquis une premiere cage, je souhaiterai mettre la photo en ligne (je n'y arrive pas) pour me dire si elle pourrait convenir dans l attente de vous lire bien cordialement |
|
21/01/2010, 08h25 | (2) | ||||||||||
|
Re : débutante
Bonjour Angy et bienvenue parmi nous.
Pour le canari de chant ce qui te conviens c'est le canari du hartz ou le malinois; ce sont de très beaux chanteurs. @mar |
||||||||||
21/01/2010, 10h03 | (3) | ||||||||
pioupiou88
|
je confirme j'ai 1 malinois c'est 1 chant très joli maintenant il ne chante plus car dés qu'il a eu 1 femelle avec lui il n(a plus chanté piou piou 88
|
||||||||
21/01/2010, 10h31 | (4) | ||||||||||
|
|
||||||||||
21/01/2010, 10h39 | (5) | ||||||||||
|
Bonjour,
Chant ou repro il faut choisir. @mar |
||||||||||
21/01/2010, 11h13 | (6) | ||||||||
pioupiou88
|
oui j'ai déja fait le test il rechante dés qu'il est seul mais c'est 1 choix vu que j'ai 20 canaris je ne me vois pas mettre 1 autre cage dans la salle à manger j'ai déja 2 volière c'est bon tanpis ses potes chantent très bien merci quand méme piou piou 88
|
||||||||
21/01/2010, 15h50 | (7) | |
Invité
|
bonjour pioupiou,tu as deux volières comme moi,20 canaris,j'en ai que cinq,en veux tu d'autres?sinon comment fait tu pour gérer un tel nombre,sachant que les males ensembles se battent et mis avec les femelles font des petits?mimi
|
|
21/01/2010, 19h38 | (8) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou mimi figure toi que mes males et femelles s'entendent très bien sa arrive des prises de bec mais rien de méchant et pour l'histoire desbb eh bien ils n'ont jamais procréés en voliere à 1 tel point que j'étais désésperée d'avoir des bb depuis 5 ans que j'en voulais et l'année derniere j'ai fait des couples que j'ai choisie j'ai eu 11 bb la joie ;mais le problème c'est que je ne peut m'en séparer alors voila kom la famille s'est agrandi :j'ai réussi à en donner 3 à 1 copine qui je sais sont très bien tu me demande si j'en veut encore eh bien je vais retenter des naissances c'est tellement emouvant de les voir ses petites bétes :par contre c'est du travail mais je suis maman au foyer et 3 de mes enfants sonts plus à la maispn j'ai plus que ma fille le matin 1ere chose en me levant je change tout les jours le papier au fond de la cage je change également l'eau abreuvoir et baignoire et je leur donne aussi à manger ; je néttoie les perchoirs dés qu'il sonts sale mais d'en avoir 20 ou 5 se n'est pas plus de travail il faut quand méme les néttoyer ;en plus j'aime qu'il soient toujours propres en plus j'ai 1 york et 2 spitz nains c'est 3 petites chiennes adorables : le petit incovenient pas de vacances car je ne veut pas faire garder mes animaux mais c'est 1 choix et cela ne me manque pas voila mimi au plaisir de reparler avec toi bisous piou piou 88ps dans 1 voliére j'en ai 5 et dans 1 autre qui est le double j(en ai 15
|
||||||||
|
|