Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
vitamine E
Bonjour a tous,
Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle dose il faut mettre de vitamine E et quand et où? Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : vitamine E
Ben...
tout dépend du produit si vous voulez l'ajouter à la patée (qui en contient déjà) Pour le ferti-vit (orlux), c'est dans l'eau (les mesures sont sur la boite) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ou sinon je me demandais si je pouvais moudre du germe de blé pour leur mettre dans la pâtée.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir thomas tu peu mettre de la germe de blé dans ta patée c'est ce que je fais,et en complément je donne du nekton E ,1 dosette pour 1/4 d'eau à renouveler tous les jours et c'est trés éfficace en terme de fécondité.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut tina nekton E j arrive pas a en trouvé tu te le procure ou?sur le net combien il m en faut pour environ 6 a 7 couple merci
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Vous pouvez moudre du germe de blé mais sachez qu'il existe de l'huile de germe de blé que l'on peut mettre dans la pâtée et que certains mettent sur les graines
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Quel quantité de germe de blé moulu faut mettre dans la patée ?
peut-on donner aussi l,huile de germe de blé sans DANGER les deux |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci harz le pot de 70g suffit pour 7couple d oiseaux? c est équivalent a fertivit niveau résulta?merci
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut nico le pot je l'achete sur ce site :http://www.2lpro.fr/shop/217-complements-vitamines depuis que je me sert de ce produit j'ai de meilleurs résultats et même pour les indigenes,avant je prenais ferti-vit je trouves le nekton E meilleur.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
N'oublions pas que les graines germées contiennent un fort taux de vitamine E, et qu'il n'y a rien de plus naturel.
Sinon d'autre produit du commerce existent : Océferol, Nekton E, Ferti-vit, Omni-vit, Océvit, Océvital, Vitapaulia, etc... Les dosages sont inscrit sur l'emballage.
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir venturon , peux tu me dire si tu donnes des graines germées aux males et aux femelles et combiende fois par semaine ? sachant que mes oiseaux ne sont pas encore en couple
merci pour ta reponse |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi personnellement j'utilise un complexe "A D3 E", on peut se le procurer en animalerie ou chez les vétérinaires, en plus je le donne avec du calcium dans de l'eau de boisson et je renouvelle chaque jours jusqu'à la ponte du 1er œuf, a mon avis c mieux que donner de la vitamine E seule. amicalement refaa. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Nous avons chacun nos "recettes" personnelles,quand à l'ajout de vitamine E dans la préparation alimentaire de nos oiseaux. Pour infos,en ce qui me concerne,j'ajoute de la "Germalyne -tradition" (poudre de germe de blé) à ma pâtée aux oeufs,et tout à toujours été comme "sur des roulettes" dans mon élevage. Fabriquée dans une abbaye par des moines,ce produit est 100% naturel,d'un coût dérisoire,et que l'on peut se procurer facilement dans toute pharmacie. Comme de nombreux éleveurs,l'essayer....c'est l'adopter !!! Dernière modification par maloute45 ; 19/02/2010 à 10h17. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
A part que ces produits ne contiennent pas seulement de la vitamine E mais tout un ensemble de vitamines. Si on distribue ce genre de vitamines lors des accouplements que reste-t-il alors pour les requinquer en cas de maladie où mue. N'ayant jamais encore utilisé de la vitamine E seulement, je ne rajouterais rien. J'ai également lu sur l'un de tes posts que tu donnais de la vitamine E à tes mâles seulement et je pense que c'est bien car en général on donne déjà à la femelle du calcium (calcivet, calcilux) et j'ai remarqué qu'il y avait un nombre plus important d'oeufs pondus à chaque nichée surtout la première. Je ne sais pas ce que les éleveurs en pensent mais je ne suis pas pour l'utilisation de la vitamine E en même temps que l'utilisation du calcium pour les femelles. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Maloute,
en revoyant ce post sur la "Germaline Tradition" quel est la dose pour 1/2 kg de patée et peut on encore ajouté d'autres vitamine E. Comme je prépare de la patée à l'avance avec d'autres ingrédiants j'utilise déjà une peu de Germalyne à raison de 6 cuillèes à soupe à ras par +- 750gr de patée, je peut te soumettre le mélange que je fait. Merci d'avance. Léopold. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|