Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/11/2009, 19h47 | (1) | |||||||||
|
canari hartz
j'avait un doute sur un couples de canaris hartz ,et ce matin en observant mon male chantait et je me suis apercu qu'il gonflait la gorge pour provoquer sont chant j'en a déduit que c'était un male hartz intensif
est ce que quelqu'un peux me le confirmer , merci |
|||||||||
10/11/2009, 20h20 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : canari hartz
|
|||||||||||
10/11/2009, 20h20 | (3) | |||||||
|
Difficle de confirmer sans le voir
comme tu le dis ton mâle serait bien un mâle, donc c'est ce que tu voulait ? |
|||||||
10/11/2009, 21h05 | (4) | |||||||||
|
Salut
si tu as un video de ton canari ça sera mieux Amicalement |
|||||||||
10/11/2009, 21h09 | (5) | |||||||||
|
Bonsoir
si ton male gonfle la gorge pour chanter, donc c'est un canari de chant (harz, malinois ou timbrado) il reste à savoir si c'est un canari harz ? voilà un enregestriment de chant harz pour comparer : Chant harzer |
|||||||||
10/11/2009, 22h06 | (6) | |||||||||
|
oui c'est ce que je voulais ,mais surtout savoir la confirmation si c'etait bien un hartz ?
|
|||||||||
10/11/2009, 22h18 | (7) | ||||||||||
|
pour savoir si c'est un harz ? il faut écouter son chant, c'est par le chant qu'on connait la race des canaris de chant, quant à la forme est la couleurs ce n'est pas évident. |
||||||||||
10/11/2009, 23h26 | (8) | |||||||||||
|
Petite aide.
En principe, le Harz chante le bec ouvert, le Malinois le bec fermé, et le Timbrado est plus petit que les autres et le chant est métallique et ne comporte pas de roulade. Mais après ca comme le dit Marocanari, seul le chant peut te permettre de savoir s'il est de pure race, il existe beaucoup de croisements de ces trois race de chanteur X Saxon . |
|||||||||||
11/11/2009, 06h38 | (9) | ||
Invité
|
Dernière modification par alban7104 ; 11/11/2009 à 06h41. |
||
11/11/2009, 11h36 | (10) | |||||||||
|
il chante le bec fermé il gonfle sa gorge et ne fait pas de roulade dans sont chant , donc ce serait bien un malinois alors ,et de plus c'est un jolie chant je prend du plaisir a l'écouter ?
|
|||||||||
11/11/2009, 12h57 | (11) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
sébastien jusqu'à preuve du contraire le hartz chante a bec fermé e conflant sa gorge contrairement au malinois qui lui chante en gonflant sa gorge et en ouvrant à peine le bec (je te l'ai déja dit dans un message si ton canari chante a bec fermé en gonflant sa gorge c'est un hartz ....alban a raison amicalement jacques
|
||||||||||
11/11/2009, 13h05 | (12) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
11/11/2009, 13h47 | (13) | ||||||||||||
|
Merci également à Alban pour cette rectification. amicalement christian. |
||||||||||||
11/11/2009, 15h23 | (14) | |||||||||||
|
Bonjour du MAROC,
On connait les races de la sorte du chant, de la forme et de couleur de l’oiseau, et la position au moment du chant, le malinois le flawta et le Harz sont tout affait différent, chaque un à son propre chant, Amicalement LARAICHI. |
|||||||||||
15/12/2009, 16h39 | (15) | |||||||||||
|
Pour savoir s'il est male: S'il chante, c'est un male. Certaines femelles chantent aussi mais c'est plus un gazouillement qu'un chant.
Pour savoir s'il est harz: chant bec fermé + douceur dans le chant (peu de sons en î et pas de métallique). Sinon, autre qu'un harz ou un mauvais harz. Pour savoir s'il est intensif: regarder la couleur du plamage. Est-il jaune/vert/panaché/blanc/huppé/opale/bleu ? S'il est jaune, l'intensif est jaune citron En espérant vous avoir répondu, Frédéric |
|||||||||||
15/12/2009, 17h08 | (16) | |||||||||||
|
Si c'est un chanteur Harz ou Malinois ou Timbrado, il devrait être bagué. Dans ce cas, avec le numéro de Stam il est - relativement - facile de trouver l'éleveur, et par conséquent la race.
|
|||||||||||
15/12/2009, 17h30 | (17) | ||||||||||
|
Bonjour,
C'est un plaisir de vous lire tous, on apprend toujours des choses, Merci à tout le monde. @mar mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
15/12/2009, 17h44 | (18) | ||||||||||||
|
Exact! En fait, outre le stam il faut regarder la fédération. En belgique il y a la KBS (et la p'tit nouvelle la LBH) pour les harz. N.B: La bague est une chose, mais qu'est ce qui m'empêche de baguer un mosaique rouge avec une bague d'harzer. Le mosaique est-il un harz pour autant?! |
||||||||||||
17/01/2010, 20h50 | (19) | |||||||||
|
Bonsoir,
J'ai acheter un couple de hartz , et j'aimerais savoir si il y a quelque chose de special a faire avec eux. Je ne les est pas encore entendu en 3 jours...et pour l'ecolage comment faut t'il faire? Merci
|
Re : canari harz
Bonjour,
l'écolage des harz est terminé maintenant (il faut commencer à penser à l'élevage.. ^^). Si ce sont des harz de concours, son chant est formé. Comment le faire chanter? -> il faut regarder son milieu: Est-il avec la femelle? Seul? En cage de chant? Quelle nourriture lui donnez-vous? Quelle luminosité a-t-il? |
|||||||||||
|
|