Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/04/2008, 23h20 | (1) | ||||||||
|
Grattage sans poux ?
Mon canari malgré du Frontline sur la nuque, continue de se gratter.
Je l'ai ausculté à plusieurs reprises, mais je ne vois pas de "bêtes". Du coup je viens de lui remettre de la poudre. Je vous dirai ce qu'il en est demain. Mais pourrait-il y avoir une autre cause de démangeaisons ? Allergies ? Sable ? copeaux végétaux du fond de la cage ? Merci |
||||||||
16/11/2008, 12h20 | (2) | |
Invité
|
Re : Grattage sans poux ?
jai le meme probleme avec un de mes reproducteur de bouvreuil je ne sait plus quoi faire...
|
|
16/11/2008, 13h22 | (3) | ||||||||||
|
je ne suis pas surmais je sais que un petit kis qui se roule sous la peau peux provoquer une démangeaison et se n est pas toujour visible a l'oeil nue bonne recherche
|
||||||||||
16/11/2008, 19h56 | (4) | ||||||||||
|
controle les perchoirs ou kaou , moi je n'est pas de probleme car j'ai des perchoirs en bois et comme il ne sont pas creux les poux ny vont pas et sa evite les pontes dans les creux , en tout cas bonne chance
16/11/2008, 21h28 | (5) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Présentez-vous la baignoire à vos oiseaux ??? Amicalement. |
||||||||||||
16/11/2008, 21h38 | (6) | |||||||||||
|
s'il se gratte souvent et sans raison c'est qu'il a des poux qu'il faut traiter.
|
|||||||||||
16/11/2008, 21h50 | (7) | |
Invité
|
oui parfois... mais je ne pense pas a un kist car il se gratte un peu partout et sa peau c'est comme si elle pelé qu'en pense tu?
|
|
17/11/2008, 09h44 | (8) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
moi j'ai un canaris qui se gratte de temps en temps, il a perdu des plumes au niveau de la tete et du cou (en fait il se grattent depuis qu'il a perdu les plumes), mais c'est le seul qui a ca, alors j'espère que c'est une mauvaise mue ou quelque chose dans le genre car on dirai que les plumes repousse, de plus, il va souvent se baigner (au moins une fois par jour)
|
|||||||||||
17/11/2008, 10h21 | (9) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
J'ai aussi une femelle qui a fini sa mue depuis 3 semaines et qui recommence à perdre quelques plumes. Elle se gratte souvent derrière la tête. Je l'ai prise en main et je n'ai rien vu de suspect. Mais je pense la traiter quand même, par précaution. Pour l'instant je la traite au tylan pour une mycoplasmose donc j'attends d'en avoir fini avec ça pour ne pas tout mélanger.
Je me disais que pour le coup j'essayerai peut-être des sels de bain avec action anti-parasitaire. Si ça marche, ça m'évitera de lui enoyer de l'ectospray sur les plumes car ce produit met du temps à sécher et après il faut un moment pour que les plumes redeviennent imperméable donc lors des bains c'est pas top, ils imbibent. Et comme ma Pimousse adore prendre des bains, j'aimerais lui éviter l'effet "éponge gorgée d'eau".......... :'D Si vraiment les sels de bain ne fonctionnent pas, un coup d'ectospray ! Mais comme pour l'instant elle ne se piquent pas trop, j'espère que ça le fera. J'ai déjà envoyé de l'ectospray dans tous les interstices où pourraient se loger des poux ! Pour répondre à Hina quand même, penses-tu que ton oiseau pourrait être stressé par quelque chose ? Est-ce qu'il se gratte avec la patte ou est-ce qu'il se pique avec le bec ? Car je sais que des oiseaux stressés peuvent se piquer et s'arracher les plumes, mais ça me paraîtrait quand même bizarre que ce soit ça. Et même question que pour bouvreuils, lui présentes tu la baignoire ? Dernière modification par Pink Lady ; 17/11/2008 à 10h26. |
|||||||||
04/01/2010, 13h58 | (10) | |
Invité
|
Bonjour !!
j'ai un Gros problème que je n'arrive pas à résoudre alors je me tourne vers vous ! j'ai un canaris qui je pense a fait une mauvaise mue il a le cou tout pelé donc sans plume et un peu le dos et autour des yeux légèrement! il n'arrete pas de se gratter pourtant pas de poux et il se baigne souvent aussi voir 2 à 3 fois par jour ! j'ai donné des vitamines pour la mue pendant 6 jours du conconbre ! je l'ai traité au frontline par précaution mais je confirme pas de poux ! (ceci dure depuis la mue ) il est en bonne santé il mange saute et boit mais se gratte sans cesse ...... que dois je faire ???????? merci pour votre aide Dernière modification par kikinou ; 04/01/2010 à 17h31. |
|
04/01/2010, 17h32 | (11) | ||
Invité
|
|
||
04/01/2010, 18h03 | (12) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour sophie meilleurs voeux pour 2010 je crois et ce n'es qu'un avis que ton canari a la mite des plumes je te joint un lien qui en parle ...jacques |
|||||||||||
04/01/2010, 18h19 | (13) | |
Invité
|
merci Jacques pour ta réponse et mes meilleurs voeux pour 2010 !!
et bien je vais traiter !! si c'est des mites aieeeeee aieeeeee !! mince alors !!! ça ne va pas etre facile !! |
|
04/01/2010, 21h15 | (14) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
04/01/2010, 22h54 | (15) | |
Invité
|
bonjour jacques,crois tu,que les poux de plumes résisteraient au frontline?Ta réponse m'intéresse aussi.bises mimi
|
|
05/01/2010, 10h13 | (16) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
http://canarisgeo.skyrock.com/5.html j'espére qu'il ne m'en voudra pas Dernière modification par jacques1 ; 05/01/2010 à 10h28. |
|||||||||||
05/01/2010, 11h01 | (17) | ||||||||||||
|
Le poux des plumes ou poux du canada est le plus résistant. Apparemment le produit qui serait le plus efficace serait l'IVOMEC, mais c'est un produit couteux. (Ivomec --> ivermectine, produit constaté véritablement efficace contre le pou du canada) En application directe à la dose d’une goutte dans le cou.
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
05/01/2010, 11h12 | (18) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
05/01/2010, 13h15 | (19) | |
Invité
|
Jacques,le lien que tu as joint à kikinou(que j'embrasse) est pas mal et je dirai meme plus fait à ma porté de tete de linotte.Merci à venturon de sa précision,mais le probleme reste le meme ,j'ai la trouille de le faire.Si quelqu'un voulait venir le faire je lui serai reconnaissante et il peut me joindre par mp.mimi
|
|
05/01/2010, 19h20 | (20) | |
Invité
|
coucou mimi !!
désolée je ne pourrais t'aider je ne peux pas me déplacer aussi loin ! autrement tu peux le faire tu prend ton oiseau en main tu lui met une goutte dans la nuque sur la peau à l'aide d'un coton tige ! biz mimi autrement pour mon oiseau ! j'ai pensé aussi à une gale déplumante ? est ce possible ? j'ai pas de l'ivermectine mais j'ai dilué du vermikil dans de l'eau et j'ai trempé mon oiseau dedans sauf la tete je lui ai donné un bain! autrement il y a insectronis comme produit vous connaissez ? vendu en espagne http://tienda.faunaparaiso.com/produ...roducts_id=429 il y a 50% de carbaryl !! j'ai fait un topic à ce sujet http://www.apdcanari.com/forum/showt...173#post376173 |
|
|
|