Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/01/2010, 15h35 | (1) | |
Invité
|
besoin d'aide pour mon canari
Bonjour,
J'ai un canari depuis le mois de septembre. Je suis sur Tours, et durant les deux semaines de vacances je suis retournée chez mes parents à 200km de tours et j'ai enmené mon petit canari bien sur. Le deuxième semaine je suis désecendue dans le sud, préférant ne pas perturber mon canari je l'ai laissé aux bon soins de mes voisins qui je n'en doute pas s'en sont très bien occupé. Je suis de retour à Tours avec mon canari depuis hier. Et je me suis apperçue, qu'il perdait des plumes. Et des deux cotés il est rouge, on voit qu'il s'est arraché des plumes. J'ai bien netoyé la cage et pas de trace de "bêtes". Il se l'ai enlève avec bec. De plus je lui ouvrait tous les jours et il aimait sortir sur mes meubles, depuis hier sa cage est ouverte et il n'est pas sorti une seule fois. Est ce qu'il s'est ennuyé? ou est ce qu'il est malade? je sais qu'il perdent leurs plumes lors de la mue, mais au mois de janvier ce n'est pas l'époque si? Je vous remercie de l'aide que vous pourrez me donner car je m'inquiète pour lui. Merci! |
|
04/01/2010, 16h09 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : besoin d'aide pour mon canari
http://www.aeom.ca/articles/012.asp |
|||||||||||
04/01/2010, 20h38 | (3) | |
Invité
|
Re : besoin d'aide pour mon canari
Merci pour votre réponse.
Finalement j'étais trop inquiète de son comportement, j'ai prit rendez vous chezs le vétérinaire. Je vais voir ce qu'il va dire... |
|
|
|