Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : callopsitte, aidez moi svp
et merci pour ton oeil éclairé, effectivement je pense avoir 2 mâles. d'autres part je leur ai donné de la pomme et de la carotte, mais ils la boudent ? Est-ce normal ? C'est la 1ere fois que j'ai des callo. Je suis eleveur de canaris !!!!
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
pour les miennes c'etait pareil au debut,si elles n'ont jamais ete habitué a manger de la pomme c'est normal,les miennes n'y touchaient pas et maintenant elles en rafolent.il faut les habituer petit a petit et tu verras qu'elles y viendront vite.moi generalement je leur accroche les epluchure de pomme aux barreaux de la cage au niveau d'un perchoir.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bon alors j'ai bien 2 mâles
1 joli mâle adulte 1 jeune mâle qui change son plumage juvénil. Mais qui pourrait me dégoter une femelle ???
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
peut t'ont melanger des calopsites et des canaris ???????
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sauf qu'elles n'ont pas le même régime là est le soucis
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cette façon de faire, place les canaris ou autres becs droits en danger de mort permanent. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
donc sa pourrai être dangereux pour leur santé même si ils peuvent cohabiter sans problème ??
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est pour leur vie que c'est dangereux.
Vaut mieux ne pas tenter le diable. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui en effet et c'est tout a fait logique . j'etait pratiquement persuadé que c'était pas un chose a faire mais je voulais confirmation
ben voila chose faite merci |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est vrai il pourrait y avoir une prise de bec. (LOL) Bonne fête de fin d'année Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
http://www.leboncoin.fr/vi/82801822.htm?ca=2_s http://www.leboncoin.fr/vi/75780217.htm?ca=2_s http://www.leboncoin.fr/vi/80076253.htm?ca=2_s http://www.leboncoin.fr/vi/59274598.htm?ca=2_s ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai remarqué que mon mâle en plumage juvénile a des rémiges primaires manquantes. Ou plus précisément coupées. Sauf les trois premières du bout de l'aile droite. L'aile gauche étant intacte.
J'ai d'abord pensé que son ancien propriétaire les lui avait coupé pour mieux l'apprivoisé. Cependant j'ai remarqué, que mon jaune callo avait peut être tendance à se grignoter ses propres rémiges.!? J'ai pris l'initiative de lui arraché complètement les plumes abimées afin qu'elles repoussent convenablement. Avez-vous déjà remarqué ce phénomène étrange d'auto-mutilation chez vos becs crochus ??? ![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
pour la calopsitte tu trouvera facilement le melange pour grande peruches mais elles aiment aussi le melange pour canaris
si elle vient d une voliere interieure ou d une animalerie chauffé ne la mais pas directement dans une voliere exterieure faudra attendre un jour ou il fera beau pour le faire oubien la mettre dans une piece ou tu pourra chaque jour diminuer un petit peut de temperature mais pour l imprivoisé faudra la laisser a l interieure dans la piece ou tu passe la plut pare du temps pour qu elle s habitue a te voir si elle est de voliere exterieure dabord tu la met un petit loin de toi tu lui parle jucequ a qu elle s habitue a toi apres tu mettera la cage tout pret de toi jucequ a que tu remarque qu elle ne sagitte plus donc la tu commencera a lui donner tous doucement du millet a la main sois surtous patien et parle toujours doucement a ta peruche apres commence a la touché au meme moment que tu lui donne le millet elle arrivera a se mettre sur ta main un jour si elle est elevé a la main passe directe a mettre la cage pret de toi elle a l habitude des humains une seule calopsitte s aprivoise facilement que 2 dans la meme cage car si l un a peur il séme la panique a l autre ![]() le male sauvage a un masque jaune que la femelle elle a un jaune grisatre la queu d un male adulte ne represente pas de rayures transversalles blanchatres ou jaunattres le male a la queu grise tous simplement mais juste le male adulte le male apart le cris fameu des calopsittes chante un chant un peut pret de celui des merles la femelle ne chante pas Dernière modification par josepi31 ; 19/01/2010 à 15h12. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|