Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : callopsitte, aidez moi svp
bonsoir Lolo tu as raison pour distinguer le mâle de la femelle par le masque pour les stries chez la femelle restent à l'age adulte nom tu n'es pas un novice et les jeunes de ton age et moins jeunes je tire mon chapeau comme l'on dit (car ils savent beaucoup et ne demande qu à apprendre.....moi-même j'ai beaucoup a apprendre et ce forum m'apprends beaucoup.... plus la lecture et les pages web amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est clair qu'on apprend tous les jours et ce sont toujours des conseils constructifs.Et nos débats quelque soit nos positions nous permette d'avancer et comme dit venturon même si on ce fait des "amis virtuels" c'est une expérience positive et rien n'empêche de passer du virtuel au réel!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Les voilà. J'ai pris ce que je pense être la femelle pour la mettre dans la petite volière et depuis elle me crache
![]() Apparemment son ex propriétaire pouvais la prendre sur le bras.il y a 4 mois, mais elle ne s'en ai plus occupé depuis.
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il paraît que cette pratique est courante en France et au Canada.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Ne t'inquiète pas elle va se calmer. Alors, tu as 2 jolies calopsittes de type sauvage. Si elles sont adultes toutes les 2, tu as le mâle à droite et la femelle à gauche sur la 2ème photo ![]() Je vois sur la 1ère photo que tu as mis des perchoirs en plastique; je te conseillerais de mettre des perchoirs en bois et encore mieux de te servir de branches d'arbre de différents diamètres afin que leurs pattes travaillent. Voici un lien pour les perchoirs http://perruche-ondulee.forumactif.c...choirs-t66.htm Tu peux prendre du noisetier, pommier, poirier, saule
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu as un jolie couple!!!t'a femelle à la crête abimé ou est elle petite?
tiens je viens de prendre ma callo sur l'épaule,il n'y a que moi qui peut la touché et la portée!Il ont leur proprio mais laisse les l'habitué à toi!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
non je pense qu'elle a la crête abimé, mais je n'ose pas trop la prendre car je ne veux pas lui faire peur. apparemment elle ne vole même pas, elle se déplace en s'accrochant aux barreaux (elle n'aurait pas les plumes coupés j'espère...) quand au mâle je les vu voler. Il ont la porte ouverte mais ne sont pas sortient. Leur cage été vraiment petite avant
![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Lolo, le gris du ventre me paraît plus foncé sur cette photo, on dirait vraiment le même que Zorro avec la huppe en plus
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi je pense qu'ils vont être mieux maintenant (non en fait j'en suis sûr). Ils ont trouvé une terre d'accueil
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
laisse llui le temps de s'habitué,elle a les ailes engourdient car elle n'a pas l'habitude de volé!!Moi avant quand je les sorté il patissait comme tout à volé maintenant ce n'est plus un soucis!!
Oui poly il est plus foncé mais je n'ai pas mis de face je vais mettre un nouveau post ou je vais vous montrais mes 3 callo
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je te conseille de ne pas les laisser sortir de leur cage pour l'instant.
Les perruches se déplacent souvent en s'accrochant aux barreaux. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu pense les faire reproduire?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Houlala, je ne sais ni comment, ni quand, ni rien
suis un gros novice en bec crochu ![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi je n'ai pas encore fait de repro j'attend le mois d'avril!il faut mettre un nid en bois avec des copaux à l'intérieur mais aprés je suis novice comme toi!!on apprendra ensemble venturon lol!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok pas de soucis venturon!!tu véra dans un mois tu sera accroché à c'est petite bête!!C'est différent des canaris mais beaucoup + affectueux
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et bien les gars, je profiterai de votre expérience de la repro, vous pourrez me donner plein de conseils car chez moi, ce sera pour plus tard: Zorro aura seulement 1 an en mai et Kalou fin juin donc probablement pas de repro en 2010.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui il faut minimun 1 ans mais tu sais la repro quel mois exactement?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |