Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/12/2009, 18h46 | (1) | |||||||||
|
Frisé Parisien
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition d'un couple de frisé Parisien, mais voila on ma dit qu'il fallait faire très attention au moment de l'achat car la plupart des frisés mis en vente à bon prix provienne des pays de l'est et finisse par mourir au bout de quelques semaines pour je ne sais qu'elle raison, je souhaiterai avoir l'avis de personne expérimenter dans le domaine pour savoir si ses rumeurs sont vrais et fausse, je souhaiterai également savoir si ses oiseaux demande un aménagement particulier au moment de la reproduction par rapport au autre canaris. Merci d'avance |
|||||||||
09/12/2009, 19h54 | (2) | |
Invité
|
Re : Frisé Parisien
Bonsoir,
Tout ce qu'on vous a dit est faux et me fait sourire, en premier lieu, dépiter en second! Le Frisé parisien s'éleve peut-être difficilement, c'est pourquoi je vous conseille d'attendre un peu, et vous documenter sur cette race. Des éleveurs pourraient vous en céder, s'l vous plait, n'en achetez jamais dans une bourse! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis ravi qu'un jeune s'intéresse au monde de la Canariculture. Bien à vous. |
|
09/12/2009, 21h00 | (3) | |||||||||
|
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide, a vrais dire je m'en douter un peut pour ce qui est des oiseaux trafiquer car c'est un commerçant d'un oisellerie qui me l'a dit et il vendait ses oiseaux très cher.Les oiseaux que je souhaiterai acheté se trouvent au marché aux oiseaux à Paris, je ne sais pas si cela peut être assimiler à une bourse mais en tout cas il s'agit d'un éleveur qui les vend, en fait pour quoi me déconseiller vous les bourses? En tout cas je sait que c'est des oiseaux difficile à élever et qu'il faut prévoir un couple de soutien pour le nourrissage des jeunes, franchement je ne m'attend pas à une grande réussite seulement j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté, la question que j'ai à vous poser et est ce qu'il faut un aménagement spéciale et un régime alimentaire spéciale par rapport au autres canaris pour obtenir une plus grande chance de réussite? Merci d'avance |
|||||||||
09/12/2009, 21h18 | (4) | ||||||||||||
|
Bonsoir ,
les Frisés Parisiens que vous avez peut etre vue au marché aux oiseaux proviennent d'un éleveur chevronné et sans traitement sur les oiseaux malgré ce qui vous a pu etre dit . C'est un oiseau difficile certe mais pour la simple raison que le profit améne certains éleveurs a faire couver les oeufs par des couples de soutien maintenant il se peut que les parents abandonnent les petits tout comme d'autres canaris . Si c'est pour un début dans l'élevage , il vaudrait mieux commencer par d'autres races comme les Frisés du Nord ou autres canaris de couleur. Bonne chance LOUVIE |
||||||||||||
09/12/2009, 21h20 | (5) | ||||||||||||
|
Bonsoir ,
les Frisés Parisiens que vous avez peut etre vue au marché aux oiseaux proviennent d'un éleveur chevronné et sans traitement sur les oiseaux malgré ce qui vous a pu etre dit . C'est un oiseau difficile certe mais pour la simple raison que le profit améne certains éleveurs a faire couver les oeufs par des couples de soutien maintenant il se peut que les parents abandonnent les petits tout comme d'autres canaris . Si c'est pour un début dans l'élevage , il vaudrait mieux commencer par d'autres races comme les Frisés du Nord ou autres canaris de couleur. Bonne chance LOUVIE |
||||||||||||
16/12/2009, 12h33 | (6) | ||||||||||
|
Bonjour,
Il faut savoir différencier le frisé parisien au podovan qui se ressemblent beaucoup alors que le parisien se différencie par : 1-La taille plus de 21 cm alors que le padovan n'en dépasse pas. 2-des plumes de coq derrière les rémiges alors que le padovan n'en possède pas. 3-et enfin les ongles en formes de tir bouchon. @mar |
||||||||||
|
|