Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/12/2009, 17h44 | (1) | |
Invité
|
Boule de graisse
Bonjour.Certains d'entre vous utilise dans l'alimentation une boule de graisse .Combien de fois ,donne t-on ce complément par mois et pourquoi? merci mimi
|
|
14/12/2009, 18h00 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Boule de graisse
Elles en raffollent. Je précise qu'elles sont en volière extérieur..
|
Voici un article trouvé sur le net pour fabriquer vous-même vos boules de graisse pour oiseaux
L'hiver, les petits oiseaux ont du mal à se nourrir et à se réchauffer par grand froid. Grâce à ces boules de graisses suspendues, rouge-gorges, mésanges et petits oiseaux pourront résister au froid tout l'hiver. Matériel
Une fois les graines bien mêlées au beurre, former des boules de la taille d'une petite orange. Placer toutes les boules obtenues dans un grande barquette ou récipient et les mettre au réfrégirateur toute une nuit. Le lendemain, placer chaque boule durcie au milieu d'un carré de filet Refermer de façon à bien envelopper la boule puis attacher avec un long bout de ficelle. Laisser dépasser les deux bouts de la ficelle puis reformer un noeud environ 10 cm plus haut. Replacer les boules non utilisées au réfrigérateur. Il ne reste plus qu'à suspendre les boules de graisse dans les branches d'un arbre ou d'un buisson en faisant bien attention de ne pas les laisser à hauteur des chats.
Invité
|
merci olivier,mais pour des canaris en intérieur non chauffé,on peut en donner?mimi
|
|
14/12/2009, 18h19 | (5) | |||||||||||
|
Je ne saurais pas répondre à cette question car je ne l'ai jamais fait et je ne connais aucun éleveurs qui pratiquent de cette sorte pour les canaris.
Attendons que d'autres membres nous éclaircissent sur ce sujet...
jacques en remplacement
|
bonsoir mimi personnellement dans mes trois voliéres je mets une boule de graisse surtout en ce moment il fait 4° dans ma véranda +quelques graines de tournesol et branches de thym frais et du gris avec charbon pour la boule de graisse j'en donne quand il fait vraiement froid a+amicalement jacques p/s j'en mets aussi aux mangeoires +tournesol ceci pour les mésanges verdiers etc.....
Dernière modification par jacques1 ; 14/12/2009 à 18h33. Motif: modification |
||||||||||
14/12/2009, 20h18 | (7) | ||||||||
|
Non a l'intérieur ce n'est pas utile et ca pourrait même être néfaste pour le foie Alain |
||||||||
14/12/2009, 21h21 | (8) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
14/12/2009, 21h31 | (9) | |||||||||||
|
oui, c'est pareil...
jacques en remplacement
|
Dernière modification par jacques1 ; 14/12/2009 à 21h42. Motif: modification |
|||||||||||
14/12/2009, 21h47 | (11) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
15/12/2009, 13h48 | (12) | ||||||||
|
Bonjour jacques Le tout c'est comme tu le fais tres bien, pouvoir évaluer le nécessaire et l'exagération mais pour ce faire il faut une certaine expérience que tu possèdes. Autrement pour les oiseaux qui vivent à l'intérieur et pour les novices il est peut-être préférable de s'abstenir afin de préserver le foie des oiseaux; Amitiés Alain |
||||||||
15/12/2009, 14h12 | (13) | ||||||||||
|
moi j'ai placé une boule de graisse dans chaque volière. au début ils ont goutté mais ils l'ont vite laissé de côté. il a fait -4°c ce matin et demain c'est -7°c qui est annoncé!
|
||||||||||
15/12/2009, 14h35 | (14) | |||||||||||
|
Je donne un petit morceau de lard - que je renouvelle tous les deux trois jours - aux femelles en période de grand froid, elles apprécient. Mes oiseaux sont en petite volière sous terrasse ouverte mais couverte et protégée, actuellement il y fait moins 2°, et il n'y a pas de problème jusqu'à présent
|
|||||||||||
15/12/2009, 16h05 | (15) | |||||||||||
|
Je mets des boules de graisse tout l'hiver dans ma volière extérieure (canaris, indigènes) mais jamais dans ma pièce d'élevage qui n'est pas chauffée.
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
15/12/2009, 19h46 | (17) | ||||||||
|
Bonsoir Je suppose et il est bon de le rappeler que c'est du gras de lard non salé Alain |
||||||||
15/12/2009, 19h58 | (18) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
15/12/2009, 22h43 | (19) | ||||||||||
|
bonsoir
pour ma par jen donne a mes oiseaux quand il fait vraiment froid vu quil son sur une veranda non chauffer ou il fait aussi froid que dehors mes lorsqu il la finisse jatten entre une et deux semaine avant de leur en redonner mes c'est vrai que dans les piece chauffer je ne leur en donne pas. cdt kevin |
||||||||||
|
|