Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,377 | Messages: 512,135 | Membres: 14,245 | Connectés: 392 | Nouveau : Jessehew (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Astuces et conseils
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/05/2005, 14h58   Afficher une version imprimable   (1)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Thumbs up

Voila,

Ma volière est faite de moellon, de bois et d'un grillage sur la partie haute. Pour protéger mes canaris des intempéries et du froid l'hiver, on a construit des cadres en bois avec du plexi dedans. Comme ca on peut choisir d'enlever ou non des cadres selon la temperature...Y en a 4 en facade et un petit sur le coté.

Mon problème c'est que le plexi a beaucoup jauni à cause du soleil et faudrait le changer cette année sinon on y verra bientot plus rien.

J'ai donc fait le tour des possibilités :
- le verre est trop lourd et trop fragile pour permettre de manipuler les panneaux sur le tour de volière

- le plexi c'est leger mais ca jaunit très vite

Me reste donc le polycarbonate mais des plaques de 3m de long par 1 m de largeur ca fait beaucoup. J'ai demandé en magasin, ils ne veulent pas me faire la découpe parce qu'ils n'ont pas la machine (machine de découpe avec jet d'eau)

Bref si quelqu'un a une solution je suis preneuse soit pour la découpe du polycarbonate soit sur un autre produit...

Merci d'avance

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 15h21   Afficher une version imprimable   (2)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Cool

Bonjour,

Petite astuce...

Tu prends des sacs de grains pour poules (plus grand possible,ceux qui sont en plastiques transparent). Tu les agrafes sur ta volière l'un à coté de l'autre. Et là ou tu n'as pas de bois, tu fais une armature en bois avec des croisillons pour agrafer facilement. C'est pas cher.

Il faut un sac bien transparent et l'avoir nettoyé à l'intérieur. On peut le couper en deux aussi, mais moi, je préfére le laisser en entier, car c'est un double "vitrage".

C'est ce que j'ai réalisé pour mes lapins pour le prix des agrafes

Donc, totalement gratuit (agrafeuse automatique de mon père) |-&-|

Autre astuce, pour ne pas avoir de l'humidité à l'intérieur de ton sac : Tu utilises une machine qui ferme les sachets, je ne retrouve plus le nom, argh. Ce que vous utilisez vous les femmes dans votre cuisine pour mettre vos sachets dans le congelateur.

Bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 15h33   Afficher une version imprimable   (3)
Florianne

Florianne

Ca resiste suffisament à la pluie et au vent ? parce que ca a l'air bien fragile comme matière

Ah oui je vois comme les sacs de sable de 20kg que j'achète...heu oui pourquoi pas :P

Vieux 27/05/2005, 15h36   Afficher une version imprimable   (4)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Oh que oui ! Un bon sachet de grains de poules c'est resistant ! Ils contiennent souvent 25 kg de graines, donc c'est resistant. Moi j'ai utilisé cette astuce et j'ai toujours mes panneaux pour mettre autour de la cage de mes lapins (une partie est en plein vent).
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 18h13   Afficher une version imprimable   (5)
chantalou
Invité

Originally posted by Florianne@May 27 2005, 01:58 PM
Voila,

Ma volière est faite de moellon, de bois et d'un grillage sur la partie haute. Pour protéger mes canaris des intempéries et du froid l'hiver, on a construit des cadres en bois avec du plexi dedans. Comme ca on peut choisir d'enlever ou non des cadres selon la temperature...Y en a 4 en facade et un petit sur le coté.

Mon problème c'est que le plexi a beaucoup jauni à cause du soleil et faudrait le changer cette année sinon on y verra bientot plus rien.

J'ai donc fait le tour des possibilités :
- le verre est trop lourd et trop fragile pour permettre de manipuler les panneaux sur le tour de volière

- le plexi c'est leger mais ca jaunit très vite

Me reste donc le polycarbonate mais des plaques de 3m de long par 1 m de largeur ca fait beaucoup. J'ai demandé en magasin, ils ne veulent pas me faire la découpe parce qu'ils n'ont pas la machine (machine de découpe avec jet d'eau)

Bref si quelqu'un a une solution je suis preneuse soit pour la découpe du polycarbonate soit sur un autre produit...

Merci d'avance
[snapback]37186[/snapback]
pourquoi ne pas avoir mit du petit grillage, et faire un volet avec le plexi pour l'hiver, c'est ce que j'ai fais, comme celà les oiseaux profitent du soleil l'été ils adorent ce faire bronzer, tu trouveras ma voliére en photo sur le site.
Bon courage. Chantalou
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 18h48   Afficher une version imprimable   (6)
Florianne

Florianne

Je crois que plutot de mettre de très longues explications je vais mettre une photo de face de la volière

Comme on le voit sur la photo les panneaux de plexi sont très jaune à cause du soleil et c'est donc ca que je voudrait changer.

Vieux 27/05/2005, 21h03   Afficher une version imprimable   (7)
corinne

CHAPMAN Corinne
Département: 01 Ain
Eleveur: glosters

Chez moi aussi, le plexi a jauni. Cette année, j'envisage de protéger les côtés que je vois le moins de la maison avec du "bullpack" et les autres avec du polycarbonate transparent. J'ai repéré chez CASTORAMA des panneaux de 1 m x 2 m mais ils font 4O euros !! j'essaie de trouver des fournisseurs moins chers. Je vais voir du côté des fabricants de serres ...
corinne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 23h41   Afficher une version imprimable   (8)
Florianne

Florianne

ah 1m * 2m c'est deja plus interressant moi je n'avais vu que des panneaux de 3m ou 4m...

En effet la piste des serres est probablement la meilleure. Je vais essayer de me renseigner de ce coté là moi aussi.

Vieux 02/06/2005, 22h58   Afficher une version imprimable   (9)
Jean-Yves

HOAREAU Jean-Yves
Métier: Pharmacien
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF0471
Club: Malinois Club de Paris
Eleveur: malinois gloster

Bonjour.
Le polycarbonate se coupe avec une lame de scie à denture trés fine genre scie à métaux, avec une scie sauteuse à vitesse lente pour éviter l'échaufement ou alors on fait un trait avec un cutter ou un poinçon et on casse comme pour le verre.
bon courage.
Vieux 03/06/2005, 19h38   Afficher une version imprimable   (10)
Florianne

Florianne

avec une scie sauteuse à vitesse lente
Et ca decoupe facilement à la scie sauteuse ?

Vieux 03/06/2005, 23h26   Afficher une version imprimable   (11)
Jean-Yves

HOAREAU Jean-Yves

Bonsoir.
Oui, à la scie sauteuse il faut prendre une lame spécifique à denture trés fine comme pour le métal (on en trouve dans les grandes surfaces de bricolage)et avancer lentement pour ne pas créer un échaufement trop important donc de la patience. J'ai découpé des panneaux pour une serre. Je vais recommencer car je construis une petite pièce vitrée (verre et polycarbonate ) pour mes canaris.
Vieux 03/06/2005, 23h28   Afficher une version imprimable   (12)
Florianne

Florianne

Cool génial !

Je te remercie pour ces precieux conseils moi qui commencait deja à me dire que je devrais passer par une société de découpage :P

Vieux 03/06/2005, 23h33   Afficher une version imprimable   (13)
Jean-Yves

HOAREAU Jean-Yves

Juste une petite remarque. Il existe des plaques de polycarbonate avec une face traitée anti UV donc plus résistante au soleil, en général cette face est repérée par un film de couleur bleu, c'est cette face qu'il faut mettre à l'extérieur.
Réponse

Règles de messages