Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
mes petits qui ont deux mois et quelques se tiennent en boule et dorment souvent depuis deux jours...ils mangent et n'ont pas d'autre symptomes...
est ce possible qu'ils entament leur mue?? c'est la première fois que j'ai des tits..et je ne sais pas à quoi m'en tenir... |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est tout à fait ça ! ils commencent à entrer en mue... ça les fatigue beaucoup et il ne faut pas hésiter à leur proposer une nourriture variée et riche en protéines, calcium et acides aminés
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
J'ai aussi un jeune né en mars qui est très souvent en boule et qui respire vite. Le ventre est normal. Comme il est très souvent aussi à la mangeoire, je pensais que je lui donnais trop de graines, ben maintenant je ne sais plus... Est-ce que la mue des jeunes se poursuivra jusqu'à ce que la mue des adultes soit terminée ? J'ai lu sur le forum que la mue des adultes commençait en août et pourtant j'ai des canaris adultes qui perdent déjà beaucoup de plumes. Mic. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Malheureusement il y en a un qui est mort..et les deux autres ne vont pas bien....
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis vraiment désolée pour le jeune, j'espère que les autres s'en sortiront. Je me demande également ce qui peut provoquer cet état. Donnes-tu beaucoup de nourriture à tes canaris ? (pâtée, graines grasses). Vivent-ils dans la maison ? Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il ne faut oublier que les jeunes en mue ont des besoins énormes !!!! la moindre carence peut avoir de graves conséquences !
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Fabien,
Est-il normal qu'un jeune en mue à une respiration rapide en étant très souvent en boule ? Comment savoir si cela n'est pas dû à trop de nourriture ou une nourriture trop riche justement ? Si c'est le cas, son état ne peut que s'aggraver. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le problème est qu'il ne faut pas confondre nourriture riche et nourriture mal équilibrée... certains mélanges du commerce sont de mauvais mélanges.. dans lesquels on retrouve de forts pourcentages de graines "noire", graines qui sont les moins chères.
ajouté à ça une distribution de "cochonneries" du type biscuits pour oiseaux ou encore batons au miel, etc... et l'oiseau se retrouve vite avec un début d'hépatite... la mue affaiblissant énormément l'oiseau : c'est la cata. !! il faut une nourriture riche en période de mue, mais surtout variée !! (et de qualité) sans oublier les vitamines (quelles soient naturelles, comme la verdure ett les fruits, ou de synthèse) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
un deuxième est mort tout à l'heure...un troisème est en boule au fond de la cage, et le quatrième va a peu près bien...
les deux petits morts, etaient tres maigres, avec le brechet saillant.... j'ai lu que ça pouvait etre une hépatite, ou la proventriculite.... Pour ce qui est de la nourriture, ces jeunes mangent la meme chose que les autres, c'est a dire un mélange du commerce coupé de moitié a l'alpiste, des legumes, des pissenlits...etc Je suis triste de les voir mourrir les un après les autres, impuissant. Le dernier malade, est dans une cage au chaud sous une lampe, avec un mélange riche en alpiste(si hépatite) de l'eau avec de la choline, et un soupçon de vianigre de cidre (si proventriculite) voila....c'est a peu près tous les conseils que j'ai trouvé sur le forum... si vous en avez encore, ils sont les bienvenus...je serais très triste de tous les perdre mes pauvres titis! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
et ils n'avaient plus de patée..??????
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
de temps en temps seulement......
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Pouvez vous me dire ce que je dois faire??
quel régime alimentaire précisément? certains disent pas de patée....à un oiseaux malade (peut etre du foie) d'autre de la patée en quantité??aidez moi s'il vous plait car sinon les deux derniers risquent de mourrir aussi.... |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
à deux mois ce sont encore des oisillons... et de plus en plein changement !! à cet age la patée est indispensable jusqu'après la mue...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
merci pour ta réponse rapide.....je suis un peu triste de me dire que mes deux oisilons n'ont peut etre pas survécu car leur nourriture n'etait pas adaptée...j'espère que les autres vont s'en sortir!!
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
oui le choix de nourriture est pas adapté aux jeunes toujours continué la patée comme dit fabien jusqu'a la mue tous les jours ds lma patée il y a des vitamines des protéine qu'ils ne trouve pas dans les graines . christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
malheureusement, mes petits sont morts; et il n'en reste qu'un sur les cinq que j'avais!!je suis vraiment triste!
L'un deux etait au chaud depuis deux jours, sous une lampe, masi il s'est affaibli petit a petit....un auttre qui etait en forme, et que je ne pensais pas malade est mort ce matin au lever du jour!! J'etais vraiment surpris de le retrouver mort car il n'avait montré aucun signe de faiblesse contrairement aux autres! L'ironie du sort fait qu'il ne m'en rest plus qu'un, celui qui ne partageait pas la cage avec les autres, car au sevrage il etait en retard, et je l'avais laisser avec ses parents...c'etait le plus chétif de tous, mais aujourd'hui c'est le seul en vie! j'espère de tout coeur qu'il ne pas mourir... |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|