Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,514 | Membres: 18,920 | Connectés: 411 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2005, 13h22   Afficher une version imprimable   (1)
titeuff

christophe
Pays: France

mes petits qui ont deux mois et quelques se tiennent en boule et dorment souvent depuis deux jours...ils mangent et n'ont pas d'autre symptomes...
est ce possible qu'ils entament leur mue??
c'est la première fois que j'ai des tits..et je ne sais pas à quoi m'en tenir...
titeuff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2005, 13h49   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

c'est tout à fait ça ! ils commencent à entrer en mue... ça les fatigue beaucoup et il ne faut pas hésiter à leur proposer une nourriture variée et riche en protéines, calcium et acides aminés
  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2005, 14h04   Afficher une version imprimable   (3)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Salut,

J'ai aussi un jeune né en mars qui est très souvent en boule et qui respire vite. Le ventre est normal. Comme il est très souvent aussi à la mangeoire, je pensais que je lui donnais trop de graines, ben maintenant je ne sais plus... Est-ce que la mue des jeunes se poursuivra jusqu'à ce que la mue des adultes soit terminée ? J'ai lu sur le forum que la mue des adultes commençait en août et pourtant j'ai des canaris adultes qui perdent déjà beaucoup de plumes. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2005, 14h18   Afficher une version imprimable   (4)
titeuff

christophe

Malheureusement il y en a un qui est mort..et les deux autres ne vont pas bien....
Vieux 02/06/2005, 17h25   Afficher une version imprimable   (5)
Mic

Mic

Je suis vraiment désolée pour le jeune, j'espère que les autres s'en sortiront. Je me demande également ce qui peut provoquer cet état. Donnes-tu beaucoup de nourriture à tes canaris ? (pâtée, graines grasses). Vivent-ils dans la maison ? Mic.
Vieux 02/06/2005, 18h51   Afficher une version imprimable   (6)
fabien
Invité

il ne faut oublier que les jeunes en mue ont des besoins énormes !!!! la moindre carence peut avoir de graves conséquences !
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2005, 21h30   Afficher une version imprimable   (7)
Mic

Mic

Salut Fabien,

Est-il normal qu'un jeune en mue à une respiration rapide en étant très souvent en boule ? Comment savoir si cela n'est pas dû à trop de nourriture ou une nourriture trop riche justement ? Si c'est le cas, son état ne peut que s'aggraver. Mic.
Vieux 03/06/2005, 07h46   Afficher une version imprimable   (8)
fabien
Invité

le problème est qu'il ne faut pas confondre nourriture riche et nourriture mal équilibrée... certains mélanges du commerce sont de mauvais mélanges.. dans lesquels on retrouve de forts pourcentages de graines "noire", graines qui sont les moins chères.
ajouté à ça une distribution de "cochonneries" du type biscuits pour oiseaux ou encore batons au miel, etc... et l'oiseau se retrouve vite avec un début d'hépatite... la mue affaiblissant énormément l'oiseau : c'est la cata. !!
il faut une nourriture riche en période de mue, mais surtout variée !! (et de qualité)
sans oublier les vitamines (quelles soient naturelles, comme la verdure ett les fruits, ou de synthèse)
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2005, 11h58   Afficher une version imprimable   (9)
titeuff

christophe

un deuxième est mort tout à l'heure...un troisème est en boule au fond de la cage, et le quatrième va a peu près bien...
les deux petits morts, etaient tres maigres, avec le brechet saillant....
j'ai lu que ça pouvait etre une hépatite, ou la proventriculite....
Pour ce qui est de la nourriture, ces jeunes mangent la meme chose que les autres, c'est a dire un mélange du commerce coupé de moitié a l'alpiste, des legumes, des pissenlits...etc
Je suis triste de les voir mourrir les un après les autres, impuissant.
Le dernier malade, est dans une cage au chaud sous une lampe, avec un mélange riche en alpiste(si hépatite) de l'eau avec de la choline, et un soupçon de vianigre de cidre (si proventriculite) voila....c'est a peu près tous les conseils que j'ai trouvé sur le forum...
si vous en avez encore, ils sont les bienvenus...je serais très triste de tous les perdre mes pauvres titis!
Vieux 03/06/2005, 13h54   Afficher une version imprimable   (10)
fabien
Invité

et ils n'avaient plus de patée..?????? à deux mois ????
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2005, 15h29   Afficher une version imprimable   (11)
titeuff

christophe

de temps en temps seulement......
Vieux 03/06/2005, 15h32   Afficher une version imprimable   (12)
titeuff

christophe

Pouvez vous me dire ce que je dois faire??
quel régime alimentaire précisément?
certains disent pas de patée....à un oiseaux malade (peut etre du foie) d'autre de la patée en quantité??aidez moi s'il vous plait car sinon les deux derniers risquent de mourrir aussi....
Vieux 03/06/2005, 15h55   Afficher une version imprimable   (13)
fabien
Invité

à deux mois ce sont encore des oisillons... et de plus en plein changement !! à cet age la patée est indispensable jusqu'après la mue...
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2005, 15h58   Afficher une version imprimable   (14)
titeuff

christophe

merci pour ta réponse rapide.....je suis un peu triste de me dire que mes deux oisilons n'ont peut etre pas survécu car leur nourriture n'etait pas adaptée...j'espère que les autres vont s'en sortir!!
Vieux 03/06/2005, 17h11   Afficher une version imprimable   (15)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt

oui le choix de nourriture est pas adapté aux jeunes toujours continué la patée comme dit fabien jusqu'a la mue tous les jours ds lma patée il y a des vitamines des protéine qu'ils ne trouve pas dans les graines .

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2005, 14h38   Afficher une version imprimable   (16)
titeuff

christophe

malheureusement, mes petits sont morts; et il n'en reste qu'un sur les cinq que j'avais!!je suis vraiment triste!
L'un deux etait au chaud depuis deux jours, sous une lampe, masi il s'est affaibli petit a petit....un auttre qui etait en forme, et que je ne pensais pas malade est mort ce matin au lever du jour!!
J'etais vraiment surpris de le retrouver mort car il n'avait montré aucun signe de faiblesse contrairement aux autres!
L'ironie du sort fait qu'il ne m'en rest plus qu'un, celui qui ne partageait pas la cage avec les autres, car au sevrage il etait en retard, et je l'avais laisser avec ses parents...c'etait le plus chétif de tous, mais aujourd'hui c'est le seul en vie!
j'espère de tout coeur qu'il ne pas mourir...
Réponse

Règles de messages