Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/11/2009, 04h06 | (1) | |||||||||
|
Votre opinion SVP sur ces glosters
Salut a tous,
Voila deux photos de glosters que j'ai obtenu d'un éleveur qui ne peut pas élever cette année. J'aimerai avoir votre opinion sur le potentiel de ces oiseaux. Ce sont deux males. Nous avons aussi deux femelles, je vais envoyer des photos des femelles bientot, et vous pourrez alors juger l'ensemble. Merci d'avance. Christel |
|||||||||
20/11/2009, 08h51 | (2) | |
Invité
|
Re : Votre opinion SVP sur ces glosters
ils sont tres beau !!
mais pour plus d'info il faut attendre les experts du forum ! Cordialement |
|
20/11/2009, 08h55 | (3) | |||||||||||
|
Bonjour Christel,
Bravo pour tes deux nouveaux protégés, par contre, tu dois absolument couper les ongles. Le plumage est un peu long, regarde un peu au dessus de la queue au niveau de la glande uropygienne, s'il n'y a pas un kyste (car il me semble que la queue part un peu de travers). Bonne journée et bonne continuation, Cédric
|
|
|||||||||||||
20/11/2009, 19h50 | (5) | ||||||||||||
|
Ceux qui me connaissent savent que je ne pratique pas la langue de bois, alors voilà, comme oiseaux de compagnie, ils sont très beaux mais si tu comptes débuter un élevage ou les introduire dans ta propre souche ce n'est pas recommandé. Question forme, le consort à une bonne tête assez ronde et assez de front et une bonne poitrine, le corona n'est pas assez puissant, nuque trop marquée, manque de poitrine et dans les deux cas, la plume est très mauvaise,longue et floue (risque de lumps). Corialement, David
|
Merci beaucoup Raider, Cédric, Didier et David pour vos commentaires. C'est exactement ce que j'espérais. Grace à ce forum, je peux profiter de votre experience, ce qui va me permettre d'éviter d'investir trop dans des oiseaux qui sont un peu loin du standard.
J'aimais effectivement aussi la tete du corona, mais il me semblait bien que la plume était trop longue sur les deux oiseaux. Pour le reste, je ne savais pas trop. Je me demandais, par contre, si le port des ailes du consort corona est inquiétant (elles sont basses). Et je leur coupe les ongles très bientôt. Je vous mets aussi les photos de deux femelles que nous avons recupéré d'un autre éleveur. Merci de continuer à commenter! Ici (Ottawa) il n'y a pas d'expositions, ni de bourses, et pas d'éleveur de glosters. Donc peut d'opportunités d'apprendre en direct. Désolé je n'ai pas de bonnes photos de la tête du corona #2. Je vais essayer d'en mettre bientôt. Christel |
|||||||||
21/11/2009, 04h25 | (7) | |||||||||
|
Voilà deux autres photos, ou on voit bien le consort et la couronne du corona. Ce sont deux femelles.
Merci, au plaisir de recevoir tous vos commentaires. Bonne soiree (ou journée !) à tous. Christel |
|||||||||
22/11/2009, 16h24 | (8) | |||||||||
|
Finallement, les photos des deux derniers que j"ai eu hier d'un autre éleveur qui passe au canari de couleur. Le vert est un male, et la jaune est une femelle. Votre opinion s'il vous plait.
Nous avons donc au total 6 Glosters, 3 males, 3 femelles, 2 coronas (1 male, une femelle), et quatre consorts (2 males, 2 femelles). Je sais que l'on doit accoupler un consort avec un corona. D'apres vous, qui devrait etre reproduit, et qui avec qui ? Merci, Christel |
|||||||||
22/11/2009, 18h03 | (9) | |||||||||||
|
Bonsoir Christel,
C'est toujours difficile de juger d'un oiseau sur photo donc il faut que tu gardes ton libre arbitre et voir si nos commentaires sont en accord avec la réalité que tu es la seule à connaître Effectivement le port des ailes du corona jaune est bas, la huppe de celui-ci n'est pas très bonne, je suppose que ce n'est pas le même sur la photo suivante (huppe jaune) !? La consort verte a une bonne poitrine, le dos semble un peu droit mais ce n'est pas difficile à corriger. Par contre la tête est plate et manque de front, tu dois savoir que c'est la tête du consort qui donne les bonnes huppes des coronas... La femelle consort jaune est pas mal ! Poitrine et tête rondes, la plume est bonne pour un lipo schimmel, à ne pas accoupler avec un corona à plume longue du début si non Pour ce qui est du consort vert, la tête n'est pas trop mal mais le body manque de puissance. Le but lors des accouplements est d'équilibrer les couples de manière à compenser les défauts de l'un par l'autre et vice et versa pour pouvoir avancer vers une belle évolution et travailler l'année suivante avec le résultat obtenu donc prends le temps de faire ta sélection en ayant en tête l'image du standard et en pensant que les petits défauts pourront disparaître. Les oiseaux présentant, des gros défauts seront éliminés du casting. Aussi il est plus difficile de compenser un défaut de forme (dos creux) qu'un défaut de plume (ex cornes). Bonne continuation, David
|
bonsoir à tous, j'ai vu plus que qu'il faut couper les ongles des glosters, doit-on le faire à tous les canaris car je ne l'ai jamais fait.
|
|||||||||
22/11/2009, 20h01 | (11) | |||||||||||
|
Bonsoir Sylvie,
En effet c'est une opération nécessaire à tous les canaris de manière à ne pas les gêner ni occasionner des déformations des doigts et surtout avant la période d'élevage afin qu'ils ne cassent pas leurs oeufs.
|
|
|||||||||||||
|
|