Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Les diamants gould
Ils sont magnifiques et c'est nickels. Bravo ! Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
MAGNIFIQUE !!!!! ce sont de tres beaux oiseaux !!!!!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, j'aime bien le TR PB (3ème photo)
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est vrai que tes oiseaux sont de trés belle couleurs ,et ils sont magnifiques
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Un petit up...pour ma question concernant mon mâle. Si en dernier recours je dois le sortir (cas où il éjecterait les petits), une séparation suffit-elle ou dois-je le changer de cage? merci
2ème question : un copain a 3 petits qui sont sortis du nid hier, élevés par les parents ![]() - vous sortez le nid et vous ne le remettez que quand les petits sont sevrés? - vous laissez tout ce petit monde ensemble? Si oui, à quel moment sortez vous les 1er jeunes pour ne pas déranger les parents qui couveraient ou élèveraient la deuxième couvée? - vous mettez une séparation et les parents élèvent à travers? - autre méthode? Encore merci à tous |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, pour la 2ème question; cela dépend de la taille de la cage ? les gould ont pour habitude de faire 2 ou 3 nichées à la suite (c'est leur cycle de repro) alors que les petits de la 1ère couvée ne sont pas encore sevrés c'est le mâle qui s'en charge en + de cocher sa femelle, de retaper le nid et de couver pendant que madame sort du nid pour s'alimenter et se dégourdir les ailes ... c'est pour tout cela que le mâle est très important et que je le sépare jamais, chez moi en volière ou grande cage je laisse tout le monde ensemble (le cple et toute leur progéniture) ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour exotic,je me sens un peu perdue avec mon petit couple de diamant gould!Je les ai mis a coté d'une fenetre ,a 1m environ,ils ont de la chaleur,mais je n'entend aucun son.Sont ils tres peu bruyants ou alors ils ont peur,pour la nourriture ils ne mangent que des graines,ils ont l'air de jeter la salade au fond de la cage,la pomme ils n'y trouchent pas!Je leur ai mis un nid avec un peu de bourre dedans la par contre ils y vont et pietinnent dessus est ce un bon signe?Pour la lumiere ils ont celle du jour etant donné qu'ils sontdans la maison,quelques petits conseils me rassurerai sur leur compte! merci et bonne journée!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Il faut un maximum de tranquilité pour ton couple de gould et beaucoup de ....patience.
Ce n'est pas un oiseau qui a un chant prononcé, comme le canari par exemple. Les miens mangent à peine un peu de salade (que je donne 1 fois tous les 15 jours) mais pas du tout de pomme. Je pense que cela dépend des oiseaux. Par contre ils raffolent des grappes de millet. Si tu veux les faire reproduire, ils faut les mettre en condition avec de la patée aux oeufs, à condition bien sûr qu'ils soient prêts pour cela. S'ils vont dans le nid, cela peut effectivement être bon signe. A suivre...tranquilement |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les diamants de gould ne sont pas très bruyants, le mâle a un chant assez discret par contre il fait une "petite danse" assez sympa quand il parade ... qu'est ce que tu leur donnes comme salade? en général ils mangent de la batavia, frisée, endive un petit morceau tendre (pas une fane verte sèche) ! tu les as depuis quand ? il faut de la patience et les laisser s'habituer à leur environnement ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Monsieur Exotic..
Est ce que ce n est pas mieux de laisser reproduire seulement les femelles de 2 ans (à 1 ans, elles semblent avoir du mal pour pondre, une impression) chez les 2 ans ça passe sans problèmes. L année dernière, j ai perdu une femme de 1 an de mal de ponte. Les femelles de 1 ans ont l air de souffrir quand on les laisse pondre.. Ils ne sont pas si fragiles (sauf les jeunes femelles à la 1er ponte), les miens ont passé l été dehors (dès la fin avril) et l hiver dans un pièce non chauffée (mais je laisserai reproduire en volière l 'été) plus une question pratique, ils vont avoir une volière (de 2m) à eux seuls... Pour celà que je prends des oiseaux sans liens de parentés aux bourses. Je pense agrandir mon petit groupe, varier les couleurs.. Il semble qu'ils se reproduisent mieux en volière (qu'ils élevent mieux) mais je vais quand même reprendre des moineaux du japon et les mettre dans la même volière avec bcps de nids.. Ce sont de magnifiques oiseaux, l élevage n est pas facile...mais il apporte de grandes joies. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui il vaut mieux que les femelles aient + d'1an
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci Dudule ca me rassure de savoir qu'ils mangent peu ,je vais donner de la batavia ts les 15 jours ,je leur donne de la patée et ils vont bien ds le nid!Je vais voir ce que cela donne,je dois etre un peu trop pressée!a plus!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
J'ai une nouvelle question moi aussi....(on en apprend tous les jours). Certains goulds raffolent des coquilles d'oeufs écrasées. Je leur en donne donc. J'ai peur qu'ensuite cela les incite à manger/casser les oeufs dans les nids. Qu'en pensent exotic ou les autres éleveurs expérimentés?
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, j'en donne de temps en tps dans l'année et souvent en période de repro ! justement j'en ai donné ce soir à ma femelle qui est en train de pondre et rien que le fait d'entendre le bruit des coquilles craquer dans mes doigts elle s'approche du grillage et est comme une folle, elle rafolle de ça !... je n'ai jamais constaté mes gould manger leurs oeufs (je touche du bois)...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Merci grand Chef
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les coquilles vous les passez à l eau bouillante avant ou au four ? (j ai pas tout lu) on pourrait aussi les mixer avec un moulin à café.... toujours un peu peur qu un bout se coince dans leur gorge.
J avais décidé de les faire reproduire l été mais pas pu résiter et monsieur couvait... La grande cage à furets d hivernage sert de cage d élevage pour un seul couple (vive de désordre, heureusement qu'il y a encore de la place) vais aller chercher des mdj demain... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|