Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 461 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2009, 21h38   Afficher une version imprimable   (61)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Les diamants gould

Ils sont magnifiques et c'est nickels. Bravo ! Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 21h41   Afficher une version imprimable   (62)
dave 40230

de ponte david
Métier: maçon
Département: 40 Landes

MAGNIFIQUE !!!!! ce sont de tres beaux oiseaux !!!!!
dave 40230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 21h47   Afficher une version imprimable   (63)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, j'aime bien le TR PB (3ème photo) ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 22h32   Afficher une version imprimable   (64)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par cjc (Voir le message)

Quelques uns de mes jeunes.
bonsoircjc un mot simplement pour te dire que tes diamants gould sont magnifiques (plus beau l'un plus beau l'autre)amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 10h18   Afficher une version imprimable   (65)
babas764

chapelle sebastien
Métier: vente direct independant
Département: 76 Seine-Maritime
Eleveur: canaris agate opale mosaique jaune

c'est vrai que tes oiseaux sont de trés belle couleurs ,et ils sont magnifiques
babas764 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 15h10   Afficher une version imprimable   (66)
fredkarin

dus fred
Métier: ambulancier
Département: 69 Rhône

Envoyé par dave 40230 (Voir le message)

c bon fred tu as trouvé ton mentor ! lol ! tu sais je chope des infos un peu partout et j'essaye de mixer le tout afin de trouver le meilleur pour le bien etre de mes oiseaux ! ici ya assez de personnes qui connaissent bien le sujet pour me guider
en effet dave tu raison il y a pas male de mondes competant pour nous guidé içi mais le contacte n'est pas le meme en chaire et en os et s'est une autre façon de s'informé de plus je prend plaisir a voire ces oiseaux moi aussi je pioche a droite et a gauche bonne continuation
fredkarin

dus fred
Métier: ambulancier
Département: 69 Rhône

Quelques uns de mes jeunes.
je les trouvent vraiment magnifique tes oiseaux ! j'ai vraiment aimé le bleu pv de la 7em photos felicitation
dudule

Franck

Si tes jeunes sont éjectés enlève le mâle temporairement, puis remet le plus tard quand les jeunes seront bagués cela marche parfois avec les miens. Bien qu’élevant leurs jeunes seuls ils éjectent leurs petits de temps a autre va savoir pourquoi ? Je ne chauffe pas la salle d’élevage qui est à 9 degrés l’hiver.
Si mes petits de la deuxième couvée sont éjectés à nouveau et si je me décide à enlever le mâle quelques jours, une séparation de la cage suffit-elle ou le mâle doit-il être caché de la femelle?
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2009, 10h36   Afficher une version imprimable   (69)
dudule

Franck

Un petit up...pour ma question concernant mon mâle. Si en dernier recours je dois le sortir (cas où il éjecterait les petits), une séparation suffit-elle ou dois-je le changer de cage? merci

2ème question : un copain a 3 petits qui sont sortis du nid hier, élevés par les parents. Comment vous y prenez vous pour le deuxième couvée?

- vous sortez le nid et vous ne le remettez que quand les petits sont sevrés?
- vous laissez tout ce petit monde ensemble? Si oui, à quel moment sortez vous les 1er jeunes pour ne pas déranger les parents qui couveraient ou élèveraient la deuxième couvée?
- vous mettez une séparation et les parents élèvent à travers?
- autre méthode?

Encore merci à tous
Vieux 05/12/2009, 11h32   Afficher une version imprimable   (70)
exotic

JeanMichel

slt, pour la 2ème question; cela dépend de la taille de la cage ? les gould ont pour habitude de faire 2 ou 3 nichées à la suite (c'est leur cycle de repro) alors que les petits de la 1ère couvée ne sont pas encore sevrés c'est le mâle qui s'en charge en + de cocher sa femelle, de retaper le nid et de couver pendant que madame sort du nid pour s'alimenter et se dégourdir les ailes ... c'est pour tout cela que le mâle est très important et que je le sépare jamais, chez moi en volière ou grande cage je laisse tout le monde ensemble (le cple et toute leur progéniture) ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Vieux 06/12/2009, 09h07   Afficher une version imprimable   (71)
gigidesbois

blanchin ginette
Métier: retraitée
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

bonjour exotic,je me sens un peu perdue avec mon petit couple de diamant gould!Je les ai mis a coté d'une fenetre ,a 1m environ,ils ont de la chaleur,mais je n'entend aucun son.Sont ils tres peu bruyants ou alors ils ont peur,pour la nourriture ils ne mangent que des graines,ils ont l'air de jeter la salade au fond de la cage,la pomme ils n'y trouchent pas!Je leur ai mis un nid avec un peu de bourre dedans la par contre ils y vont et pietinnent dessus est ce un bon signe?Pour la lumiere ils ont celle du jour etant donné qu'ils sontdans la maison,quelques petits conseils me rassurerai sur leur compte! merci et bonne journée!
gigidesbois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2009, 10h38   Afficher une version imprimable   (72)
dudule

Franck

Il faut un maximum de tranquilité pour ton couple de gould et beaucoup de ....patience.

Ce n'est pas un oiseau qui a un chant prononcé, comme le canari par exemple. Les miens mangent à peine un peu de salade (que je donne 1 fois tous les 15 jours) mais pas du tout de pomme. Je pense que cela dépend des oiseaux. Par contre ils raffolent des grappes de millet. Si tu veux les faire reproduire, ils faut les mettre en condition avec de la patée aux oeufs, à condition bien sûr qu'ils soient prêts pour cela.

S'ils vont dans le nid, cela peut effectivement être bon signe. A suivre...tranquilement
Vieux 06/12/2009, 12h41   Afficher une version imprimable   (73)
exotic

JeanMichel

slt, les diamants de gould ne sont pas très bruyants, le mâle a un chant assez discret par contre il fait une "petite danse" assez sympa quand il parade ... qu'est ce que tu leur donnes comme salade? en général ils mangent de la batavia, frisée, endive un petit morceau tendre (pas une fane verte sèche) ! tu les as depuis quand ? il faut de la patience et les laisser s'habituer à leur environnement ...

Vieux 06/12/2009, 14h54   Afficher une version imprimable   (74)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Monsieur Exotic..
Est ce que ce n est pas mieux de laisser reproduire seulement les femelles de 2 ans (à 1 ans, elles semblent avoir du mal pour pondre, une impression)
chez les 2 ans ça passe sans problèmes. L année dernière, j ai perdu une femme de 1 an de mal de ponte. Les femelles de 1 ans ont l air de souffrir quand on les laisse pondre..
Ils ne sont pas si fragiles (sauf les jeunes femelles à la 1er ponte), les miens ont passé l été dehors (dès la fin avril) et l hiver dans un pièce non chauffée (mais je laisserai reproduire en volière l 'été) plus une question pratique, ils vont avoir une volière (de 2m) à eux seuls... Pour celà que je prends des oiseaux sans liens de parentés aux bourses.
Je pense agrandir mon petit groupe, varier les couleurs..

Il semble qu'ils se reproduisent mieux en volière (qu'ils élevent mieux) mais je vais quand même reprendre des moineaux du japon et les mettre dans la même volière avec bcps de nids..

Ce sont de magnifiques oiseaux, l élevage n est pas facile...mais il apporte de grandes joies.
exotic

JeanMichel

slt, oui il vaut mieux que les femelles aient + d'1an

Vieux 07/12/2009, 10h42   Afficher une version imprimable   (76)
gigidesbois

blanchin ginette
Métier: retraitée
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

merci Dudule ca me rassure de savoir qu'ils mangent peu ,je vais donner de la batavia ts les 15 jours ,je leur donne de la patée et ils vont bien ds le nid!Je vais voir ce que cela donne,je dois etre un peu trop pressée!a plus!
gigidesbois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 19h34   Afficher une version imprimable   (77)
dudule

Franck

J'ai une nouvelle question moi aussi....(on en apprend tous les jours). Certains goulds raffolent des coquilles d'oeufs écrasées. Je leur en donne donc. J'ai peur qu'ensuite cela les incite à manger/casser les oeufs dans les nids. Qu'en pensent exotic ou les autres éleveurs expérimentés?
Vieux 07/12/2009, 19h44   Afficher une version imprimable   (78)
exotic

JeanMichel

slt, j'en donne de temps en tps dans l'année et souvent en période de repro ! justement j'en ai donné ce soir à ma femelle qui est en train de pondre et rien que le fait d'entendre le bruit des coquilles craquer dans mes doigts elle s'approche du grillage et est comme une folle, elle rafolle de ça !... je n'ai jamais constaté mes gould manger leurs oeufs (je touche du bois)...

Vieux 07/12/2009, 20h56   Afficher une version imprimable   (79)
dudule

Franck

Merci grand Chef
Vieux 08/12/2009, 19h29   Afficher une version imprimable   (80)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Les coquilles vous les passez à l eau bouillante avant ou au four ? (j ai pas tout lu) on pourrait aussi les mixer avec un moulin à café.... toujours un peu peur qu un bout se coince dans leur gorge.

J avais décidé de les faire reproduire l été mais pas pu résiter et monsieur couvait...
La grande cage à furets d hivernage sert de cage d élevage pour un seul couple (vive de désordre, heureusement qu'il y a encore de la place) vais aller chercher des mdj demain...

Règles de messages