Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/11/2009, 15h47 | (1) | ||||||||
|
Femelle qui couve!
Hello!
J'ai ma femelle qui couve actuellement un oeuf. Elle en avait pondu un dans la baignoir: il s'était cassé. Puis elle en a pondu un autre dans un mangeoire et elle le couve actuellement (7 jours déja). Le male la nourri et elle va se nourrir de temps en temps. Je ne sais pas quoi faire. On a regarder l'oeuf a travers la lumière: il ne semble pas s'etre développer de poussin. Faut il l'enlever? En plus je suis dégouter parce qu'elle s'est abimée une plume de la queue du fait qu'elle est a l'étroit dans le mangeoir. A part ca les deux sont en très bonne santé. Dernière modification par Tornado ; 09/11/2009 à 15h50. |
||||||||
09/11/2009, 16h40 | (2) | ||||||||||
|
Re : Femelle qui couve!
ce n'est pas la période de repro mnt mais plutôt de repos essaie de vider la cage de tout les matérielles du nid etc... faut attendre au moins 2 mois si vous pensez à commencer la reproduction un peu tôt bonne chance Dernière modification par Picasso ; 09/11/2009 à 18h36. |
||||||||||
09/11/2009, 17h51 | (3) | |||||||||
|
bonsoir, Picasso a raison, enlève les nids et remets les en période de repro
|
|||||||||
10/11/2009, 15h03 | (4) | ||||||||
|
Le hic c'est qu'il n'y a jamais eut de nid.
Elle a pondu un premier oeuf dans la baignoir (il s'est cassé) et le deuxième dans un mangeoir. |
||||||||
10/11/2009, 18h14 | (5) | |||
|
dans ce cas il ,ne faut pas hesiter a séparer le couple ou a les mettre a l'exterieur leurs ardeurs seront freinés!! Mais en attendant tjrs enlever les oeufs car a femmelle s'épuise et risque de mourrir
|
|||
10/11/2009, 18h19 | (6) | ||||||
|
Il faut effectivement que tu lui enlèves l'oeuf et tout ce qui peut lui inciter à reproduire (baignoires et mangeoires ouvertes, patée aux oeufs, friandises, vitamines...). Un bon repos et elle sera d'attaque à la fin du mois de mars
|
||||||
10/11/2009, 20h26 | (7) | ||||||||
|
|
||||||||
|
|