Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/05/2005, 10h35 | (1) | |
Invité
|
Bonjour,
j'ai 4 oisillons dont un né mardi, deux mercredi et un hier. Je viens de remarquer que l'un d'entre eux est mort. J'ai essayé de l'enlever, mais impossible, un autre est "collé" à lui. Je voudrais savoir si je peux momentanément retirer le nid de la cage pour que je puisse enlever l'oisillon mort. Celà ne risque pas de poser de problème ? De plus, j'ai l'impression que la femelle ne nourrit pas bien ses petits...comment savoir, et que puis je faire ? Merci de votre aide ! |
|
27/05/2005, 11h09 | (2) | ||||||||||
|
il vaut mieux retirer le nid pour pouvoir enlever le petit qui est mort que de le laisse se decomposer dans le nid,pense aux microbes,moi je l'ai deja fait ,il n'y a pas eu de probleme la femelle est retrournée sur le nid.
pour ta femelle qui ne nourri pas tu peux toujours regarder le poste "nourrissage a la main". |
||||||||||
27/05/2005, 11h27 | (3) | |
Invité
|
ok, merci ! je vais essayer d'enlever le nid alors. J'ai voulu essayer mais impossible de faire bouger la femelle du nid ! je ne veux pas non plus la brusquer..ah là là, ces canaris !
En plus c'est pas évident car c'est un nid en osier, accroché aux barreaux de la cage, ca va être dur de l'enlever en douceur... c'est la première fois que j'ai des petits, alors c'est pas évident pour moi. J'ose pas trop les toucher, c'est si petit et si fragile. et là voyant que l'un d'eux est "collé" à un autre qui est mort, j'ai peur de lui faire du mal...vous pensez que je peux le prendre dans mes mains et le décoller sans lui faire de mal ou même le tuer ? |
|
27/05/2005, 11h30 | (4) | ||||||||||
|
bien sur ,il faut tout doucement pousser avec ton doigt la femelle et decoller le petit qui est mort,si ca ne va pas met lui un peu d'eau tiede pour qu'il se decole mieux,mais il faut VRAIMENT que tu le fasses, car tu risque l'infection pour les autres bebes
|
||||||||||
27/05/2005, 11h50 | (5) | |
Invité
|
OUf ! ca yest ! j'ai réussi ! j'ai poussé la femelle, enlevé le nid, et séparé les bb collés, et non sans peine ! pfou, j'ai eu un coup de stress, mais apparemment, les bb vont bien ! merci des tes conseils !! maintenant, il faut voir si la femelle nourrit bien les bébés ! Affaire à suivre ... :P
|
|
27/05/2005, 15h40 | (6) | ||||||||||
|
c'est tres bien je te "felicite" mais il FALLAIT vraiment le faire ,j'espere que tes jeunes grandiront bien,tiens moi au courant
|
||||||||||
30/05/2005, 17h04 | (7) | |
Invité
|
Merci ! Pour l'instant tout a l'air d'aller bien. Mes 3 petits sont bien vivants, et ne semblent pas être malades. La femelle les nourrit, et le mâle aussi de temps en temps. Je ne me rends pas trop trop compte par contre s'ils sont assez nourris. Je surveille, mais je me dis que s'ils n'étaient pas bien nourris, ils seraient morts, non ?
|
|
30/05/2005, 18h48 | (8) | ||||||||||
|
tu dois voir si le jabot est plein,quand on donne de la paté d'elevage on voit au niveau du cou qu'il est bien rempli et que ca fait une couleur jaune.
je pense qu'ils seraient mort si la femelle ne nourrissait pas,c'est donc que ca va. |
||||||||||
31/05/2005, 18h45 | (9) | |
Invité
|
La femelle commençait à se gratter depuis hier, du coup j'ai été acheté de la poudre contre les poux au cas où, et quand je suis rentrée tout à l'heure, un petit était mort. J'ai aussi acheté un autre nid, donc voyant cela, j'ai poudré la cage, enlevé le nid et jeté le nid avec l'oisillon mort, et j'ai remis un nouveau nid que j'ai poudré ou j'ai mis les deux petits restant. J'ai du mettre un peu trop de "bourrage" dans le nid, car la femelle a l'air un peu à l'étroit. j'espère que ca ira...ais-je bien fait de changer le nid et de le poudrer? Auriez-vous d'autres conseils à me donner pour la suite pour les deux petits d'une semaine qui ont l'air en forme et qui ont le jabot effectivement bien rempli ?
|
|
|
|