Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mes oiseaux en préparation
Bonsoir,
Voici les oiseaux que j'ai sélectionné (Jaune et Agate Opale Blanc) pour la reproduction, à savoir qu'il y en a encore 15 qui sont à l'expo du CLCC ce week-end. J'ai aussi modifié ma pièce d'élevage pour gagner de la place, j'ai gardé deux volières intérieures, et j'ai retiré le panneau de la troisième (la plus grande) que je remettrai une fois la saison terminée. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mes oiseaux en préparation
Tres bonne instalations,tres propres,bravo !
Bonne continuation.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Félicitations Cédric car j'en reste bouche B . Bravo et que de bonnes choses pour la suite
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Qu'est ce que j'aime ton installation !!!!
Et surtout les oiseaux qui sont dans les cages. TIENS-nous au courant des résultats de CE CONCOURS . Merci. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Sinon très belle pièce d'élevage...BRAVO
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
beau travaille ,propreté nickel,bonne continuation
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui comme tu as vu, ils sont rangés dans des bacs, je préfère donner la ration quotidienne. Mais j'ai laissé le support, pour fermer le trou des grilles, car je compte une fois la saison de reproduction venue, accrocher les nids directement sur l'emplacement prévu à la base pour les mangeoires. Les oiseaux restent ainsi plus facilement sur le nid et les nids tiennent beaucoup mieux. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
très belle installation tout est dans l'ordre bravo.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Cédric, je sais que tu l'as déjà expliqé mais pourrais-tu rafraîchir ma vieille mémoire en me rappelant comment tu as fais pour remplacer lest tiroirs et boucher le trou de ceux-ci ?
Ainsi que les coordonnées du magasins où tu as acheté les grilles plastifiées. Merci |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les grilles proviennent de chez Trudobird, mais on les trouve aussi chez Hobby Farm (prix moins élevé). Trudobird Wildebamp 6 3800 Sint-Truiden Hobby Farm Klein Gelmen 12 3870 Heers Les batteries (Trudobird) sont pourvus d'un tiroir à la base, je l'ai retiré pour y placer en dessous de la barre en aluminium, une latte en plastique d'1 cm de hauteur (on trouve ca dans les magasins de bricolage dans le rayon cornières). Ensuite, j'ai recoupé les grilles en plastique qui font 38 x 38 cm, en gardant la chute par mesure de sécurité sur la face de chaque batterie. En dessous des grilles en plastique, je place comme fond de cage, 3 feuilles de papiers de frites. Voilà, bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
super, merci ,l'explication est très claire.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Magnifique rien a dire
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
- Moi j'en suis un peu déçu car des poux rouges se sont logés au niveau de l'ouverture du couvercle puis au niveau du support !!! avec les simples mangeoires pas de problèmes et je trouve que les canaris arrivent quand même à trier les graines... - Sinon, ton idée de remplacer un nid à la place d'un mangeoire est très astucieuce...ce qui fait que maintenant je peux mettre une baignoire, un nid et un mangeoire dans la même cage... Dis moi si c'est bien comme sur la photo : DSC03956.jpg
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et puis, un autre avantage, c'est que tu as beaucoup moins de risques de retrouver des jeunes oisillons au fond de la cage, car tu as un rebord grâce à la grille de façade. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Merci pour cette très bonne astuce...je n'y avais jamais pensé...les oisillons seront plus en sécurité et c'est vrai que le nid tiens mieux car il n'y a pas de porte qui gène...BRAVO
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais alors là franchement, c'est loin d'être con !!!!!
C'est sans doute la meilleur chose que j'ai vue depuis longtemps. Bravo et merci |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Encore quelques photos au passage...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Cédric,
Juste une question un peu pertinente, pour ne pas avoir de mauvaises surprises combien de prises électriques faut-il prévoir dans une pièce d'élevage...? Merci de ton aide Slvio |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|