Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Les diamants gould
J'ai remarqué que beaucoup d'éleveurs possèdent des diamants goulds et je viens d'acquérir un couple pas plus tard que ce week-end mais j'ignore beaucoup de choses à leurs sujets. J'ai commencé par faire quelques recherches sur le net mais rien de vaut ce forum où j'ai depuis plusieurs années l'habitude d'y venir. J'espère que tu ne m'en voudras pas Cédric, je sais que c'est le Paradis des Canaris et pas le Paradis des diamants goulds mais j'aimerais pouvoir profiter des conseils d'éleveurs avertis sans que cela gêne les éleveurs de canaris. Peut-être que quelques-uns d'entre vous accepteront de me donner des conseils. Mic.
Dernière modification par exotic ; 22/10/2009 à 18h12. Motif: post déplacé |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Les diamants goulds
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Les diamants gould
slt, ce sont de beaux oiseaux les diamants de Gould, pas plus délicats que les canaris contrairement à ce que l'on pense mais ils n'ont pas les mêmes mœurs ...
pour faire un peu d'histoire c'est un oiseau qui a pris le nom de son découvreur en Australie John Gould (donc Gould ne prend pas de S, c'est un nom propre) ... si vous avez des questions n'hésitez pas ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Je mettrais des photos très bientôt. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je viens de recevoir ton mp Exotic, merci. Oui, c'est bien de poursuivre la discution sur le forum. Le couple est de l'année passée, ils sont nés tous deux en 2008. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
avec ton second couple tu peux avoir des petits male tete rouge / orange/ noir, poitrine blanche, dos vert ou dos pastel(jaune 1 facteur) et en femelle tete rouge/orange , poitrine blanche dos jaune question délicat ,ils sont sensible a l'humidité et aux courants d'air ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui tu as bien fait il ne faut jamais mettre un nid à des oiseaux que l'on vient d'acquérir ! il y a d'abord la période de quarantaine et il faut que les oiseaux s'acclimatent à leur nouvel environnement ...
est ce que tu sais quand ils ont fait leur mue annuelle ? ils ne sont pas frère/soeur ? ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, fred je demande quand ils ont fait leur mue ? car contrairement aux canaris les diamants ne font pas leur mue tjrs à la fin de l'été mais cela dépend de leur mois de naissance ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
En ce qui concerne les miens, l'éleveur a dit que leur mue était terminée, je connais leur année de naissance mais pas le mois. J'ai demandé s'il n'était pas consanguins et il m'a dit que non. Ce sont des oiseaux bagués que j'ai achetés à l'expo de Gravelines.
Pour fredkarin, tu n'empiétres pas sur mon post, ne t'en fais donc pas, je profite également de toutes ces discutions. J'ai encore une question, comment fait-on le nid ? j'ai appris que l'on devait mettre le matériel directement dans le nid mais comment faire pour que tout le matériel ne retombe pas où ne s'éparpille pas dans l'antichambre ? Y a-t-il un truc en plus ? Est-ce qu'il faut aussi retirer les oeufs et mettre des factices comme pour les canaris ? Mic. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Effectivement tu peux mettre du matériel dans le nid et tu en accroches aussi aux barreaux de la cage pour faire comprendre à tes petits que c'est à eux de se débrouiller.
Moi perso pour les oeufs je ne ferais pas comme avec les canaris. Tranquilité absolue donc je ne les remplace pas et je ne les mire pas. Visiblement la femelle a besoin d'un maximum de calme. Pour Exotic : concernant la mue peux-tu être plus précis? Exemple : si l'oiseau fait sa mue en octobre quand est-il né? Je souhaite faire de la repro entre mai et septembre. Mes femelles doivent avoir leurs mues à quelle période? Merci beaucoup |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, pour le nid je ne met jamais rien dedans, ce sont les oiseaux qui le tissent eux même, les Gould font un "nid en boule" dans leur cavité il faut leur mettre de la fibre de coco uniquement et bcp à dispo pour qu'ils construisent leur nid et puis cela fait parti de la parade et de l'excitation amoureuse, c'est le mâle qui transporte les matériaux dans le nid pour y attirer la femelle et c'est elle qui fignole ... pour les œufs il ne faut pas y toucher , en général la couvaison débute au 4ème œuf mais certain cple commence à couver à la fin de la ponte, le
![]() ![]() ![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Exotic, Quel nid mets-tu donc pour qu'ils le fassent "en boule" ? J'ai prévu un nid avec antichambre. Est-ce qu'ils vont arriver à y faire une boule à l'intérieur ? Je me demande bien comment ils s'y prennent pour tout faire tenir. C'est dommage que le nid est fermé et qu'il y fait noir surtout, faudrait y mettre l'électricité ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, moi je met des nid-boites pour petite perruche ca fait très bien l'affaire, oui leur nid est tissé en boule avec de la fibre de coco (pas de charpie), il fait très sombre dans le nid les oiseaux se sentent + en sécurité et c'est pour cela que les oisillons ont des papilles luminescentes aux commissures du bec
![]() ![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, pour la mue ; les jeunes font leur mue en général à 3 ou 4mois (parfois à 6mois) et ensuite elle se fera tous les ans à la même période, ce n'est pas comme le canari dont la mue est tous les ans en fin d'été/début d'automne ... franck; si l'oiseau fait sa mue en octobre on peut supposer qu'il soit né en juillet ! chez les diamants on ne parle pas seulement des femelles, le mâle aussi joue un grand rôle dans la repro il fait le nid, il couve aussi, il nourrit les petits et c'est lui qui les sevre ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() Dernière modification par exotic ; 24/10/2009 à 21h32. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
salut , j'ai entendu dire qu'il fallait avoir des moineaux du japon pour couver les oeufs des gould . est ce que c est obligé? et pourquoi?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Ce n'est pas obligé mais je pense que les éleveurs qui ont beaucoup d'oeufs préférent ne pas prendre de risque et on recourent aux moineaux du japon pour couver et élever. Car d'après ce que j'ai appris certains gould ne sont pas de très bons parents (ils ne couvent pas, ne nourrissent pas, jettent leurs petits hors du nid....). Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ah d 'accord ; moi je ne compte pas faire de l élevage ( pour l instant ) mais bon ce serait genial génial d avoir des petits zozios !!! j' ai une de mes deux femelles qui m a fait un oeuf et si j'ai bien compris faut atendre au quatrieme a peu près pour voir si elle couve ou pas . a suivre de pret
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|