Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,513 | Messages: 512,519 | Membres: 18,920 | Connectés: 94 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2009, 22h25   Afficher une version imprimable   (1)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Les diamants gould

J'ai remarqué que beaucoup d'éleveurs possèdent des diamants goulds et je viens d'acquérir un couple pas plus tard que ce week-end mais j'ignore beaucoup de choses à leurs sujets. J'ai commencé par faire quelques recherches sur le net mais rien de vaut ce forum où j'ai depuis plusieurs années l'habitude d'y venir. J'espère que tu ne m'en voudras pas Cédric, je sais que c'est le Paradis des Canaris et pas le Paradis des diamants goulds mais j'aimerais pouvoir profiter des conseils d'éleveurs avertis sans que cela gêne les éleveurs de canaris. Peut-être que quelques-uns d'entre vous accepteront de me donner des conseils. Mic.

Dernière modification par exotic ; 22/10/2009 à 18h12. Motif: post déplacé
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 17h17   Afficher une version imprimable   (2)
fredkarin

dus fred
Métier: ambulancier
Département: 69 Rhône

Re : Les diamants goulds

Envoyé par Mic (Voir le message)

J'ai remarqué que beaucoup d'éleveurs possèdent des diamants goulds et je viens d'acquérir un couple pas plus tard que ce week-end mais j'ignore beaucoup de choses à leurs sujets. J'ai commencé par faire quelques recherches sur le net mais rien de vaut ce forum où j'ai depuis plusieurs années l'habitude d'y venir. J'espère que tu ne m'en voudras pas Cédric, je sais que c'est le Paradis des Canaris et pas le Paradis des diamants goulds mais j'aimerais pouvoir profiter des conseils d'éleveurs avertis sans que cela gêne les éleveurs de canaris. Peut-être que quelques-uns d'entre vous accepteront de me donner des conseils. Mic.
je suis dans ton cas j'ai deux couples un depuis septembre "ordinnaire "tete rouge poitrine violette et dos vert et un depuis une semaine mutation poitrine blanche un male tete orange dos jaune (simple facteur,le colier bleu pastel )et une femelle tete noir dos vert mes deux femelle sont prete pour la repro (bec noirsis )mais j'attent encore un moi car elle est por la tete rouge de janvier ,ils sont plus delicat que les canaris !pourrais tu mettre des photos
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Les diamants gould

slt, ce sont de beaux oiseaux les diamants de Gould, pas plus délicats que les canaris contrairement à ce que l'on pense mais ils n'ont pas les mêmes mœurs ...
pour faire un peu d'histoire c'est un oiseau qui a pris le nom de son découvreur en Australie John Gould (donc Gould ne prend pas de S, c'est un nom propre) ...
si vous avez des questions n'hésitez pas ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 18h30   Afficher une version imprimable   (4)
Mic

Mic

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt, ce sont de beaux oiseaux les diamants de Gould, pas plus délicats que les canaris contrairement à ce que l'on pense mais ils n'ont pas les mêmes mœurs ...
pour faire un peu d'histoire c'est un oiseau qui a pris le nom de son découvreur en Australie John Gould (donc Gould ne prend pas de S, c'est un nom propre) ...
si vous avez des questions n'hésitez pas ...
Oui, j'ai des questions justement, je t'ai envoyé un mp cet après-midi, peut-être ne l'as-tu pas vu mais c'est mieux que tout le monde puissent profiter des conseils. L'éleveur m'a expliqué que la repro commencait dans une quinzaine de jours et je me demande si ma femelle est prête où le sera bientôt, je ne veux pas me précipiter. J'ai ce couple depuis dimanche alors je pense qu'un temps d'acclimatisation est préférable. Lundi, j'ai donné des vitamines et mercredi du calcivet, ils ont du grit également. J'ai lu que le bec de la femelle devenait noir avant la ponte et j'ai remarqué que le bec de la femelle commence à noircir, je voulais donc savoir si je dispose de temps avant qu'elle pond ? Le couple est dans la même cage mais je n'ai pas mis de nid. L'éleveur m'a dit également que pour la nourriture c'était seulement un mélange pour exotic, pas de pâtée, pas de fruit, pas de légume mais seulement la pâtée et une grappe de millet s'il y a des petits. Que faut-il que je fasse d'autres pour bien préparer la femelle ?

Je mettrais des photos très bientôt. Mic.
Vieux 22/10/2009, 18h33   Afficher une version imprimable   (5)
Mic

Mic

Je viens de recevoir ton mp Exotic, merci. Oui, c'est bien de poursuivre la discution sur le forum. Le couple est de l'année passée, ils sont nés tous deux en 2008. Mic.
Vieux 22/10/2009, 18h52   Afficher une version imprimable   (6)
eric du 13

ERIC
Métier: SAPEUR-POMPIER
Département: 13 Bouches-du-Rhône

Envoyé par fredkarin (Voir le message)

je suis dans ton cas j'ai deux couples un depuis septembre "ordinnaire "tete rouge poitrine violette et dos vert et un depuis une semaine mutation poitrine blanche un male tete orange dos jaune (simple facteur,le colier bleu pastel )et une femelle tete noir dos vert mes deux femelle sont prete pour la repro (bec noirsis )mais j'attent encore un moi car elle est por la tete rouge de janvier ,ils sont plus delicat que les canaris !pourrais tu mettre des photos
salut

avec ton second couple tu peux avoir des petits male tete rouge / orange/ noir, poitrine blanche, dos vert ou dos pastel(jaune 1 facteur) et en femelle tete rouge/orange , poitrine blanche dos jaune

question délicat ,ils sont sensible a l'humidité et aux courants d'air
eric du 13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2009, 18h54   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

JeanMichel

slt, oui tu as bien fait il ne faut jamais mettre un nid à des oiseaux que l'on vient d'acquérir ! il y a d'abord la période de quarantaine et il faut que les oiseaux s'acclimatent à leur nouvel environnement ...
est ce que tu sais quand ils ont fait leur mue annuelle ? ils ne sont pas frère/soeur ? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Vieux 22/10/2009, 19h09   Afficher une version imprimable   (8)
fredkarin

dus fred

Envoyé par eric du 13 (Voir le message)

salut

avec ton second couple tu peux avoir des petits male tete rouge / orange/ noir, poitrine blanche, dos vert ou dos pastel(jaune 1 facteur) et en femelle tete rouge/orange , poitrine blanche dos jaune

question délicat ,ils sont sensible a l'humidité et aux courants d'air
merci eric pour les info !
fredkarin

dus fred

slt, oui tu as bien fait il ne faut jamais mettre un nid à des oiseaux que l'on vient d'acquérir ! il y a d'abord la période de quarantaine et il faut que les oiseaux s'acclimatent à leur nouvel environnement ...
est ce que tu sais quand ils ont fait leur mue annuelle ? ils ne sont pas frère/soeur ? ...
non ils ne sont pas frere l'eleveur me la confirmé et je suis en tres bon contacte avec lui pour la mue je pense que oui car quant je les ai acheter ils arrivaient a la fin! POUR LA SUITE j'aimerais bien continuer mais je suis desolé je ne veut pas empiaité sur le poste de Mic EN TOUT CAS MERCI A VOUS DEUX cordialement
exotic

JeanMichel

slt, fred je demande quand ils ont fait leur mue ? car contrairement aux canaris les diamants ne font pas leur mue tjrs à la fin de l'été mais cela dépend de leur mois de naissance ...

Vieux 22/10/2009, 22h27   Afficher une version imprimable   (11)
Mic

Mic

En ce qui concerne les miens, l'éleveur a dit que leur mue était terminée, je connais leur année de naissance mais pas le mois. J'ai demandé s'il n'était pas consanguins et il m'a dit que non. Ce sont des oiseaux bagués que j'ai achetés à l'expo de Gravelines.

Pour fredkarin, tu n'empiétres pas sur mon post, ne t'en fais donc pas, je profite également de toutes ces discutions.

J'ai encore une question, comment fait-on le nid ? j'ai appris que l'on devait mettre le matériel directement dans le nid mais comment faire pour que tout le matériel ne retombe pas où ne s'éparpille pas dans l'antichambre ? Y a-t-il un truc en plus ? Est-ce qu'il faut aussi retirer les oeufs et mettre des factices comme pour les canaris ? Mic.
Vieux 23/10/2009, 12h57   Afficher une version imprimable   (12)
dudule

Franck

Effectivement tu peux mettre du matériel dans le nid et tu en accroches aussi aux barreaux de la cage pour faire comprendre à tes petits que c'est à eux de se débrouiller.

Moi perso pour les oeufs je ne ferais pas comme avec les canaris. Tranquilité absolue donc je ne les remplace pas et je ne les mire pas. Visiblement la femelle a besoin d'un maximum de calme.

Pour Exotic : concernant la mue peux-tu être plus précis? Exemple : si l'oiseau fait sa mue en octobre quand est-il né?
Je souhaite faire de la repro entre mai et septembre. Mes femelles doivent avoir leurs mues à quelle période?

Merci beaucoup
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 15h31   Afficher une version imprimable   (13)
exotic

JeanMichel

slt, pour le nid je ne met jamais rien dedans, ce sont les oiseaux qui le tissent eux même, les Gould font un "nid en boule" dans leur cavité il faut leur mettre de la fibre de coco uniquement et bcp à dispo pour qu'ils construisent leur nid et puis cela fait parti de la parade et de l'excitation amoureuse, c'est le mâle qui transporte les matériaux dans le nid pour y attirer la femelle et c'est elle qui fignole ... pour les œufs il ne faut pas y toucher , en général la couvaison débute au 4ème œuf mais certain cple commence à couver à la fin de la ponte, le 9):" class="inlineimg" /> et la 6):" class="inlineimg" /> se relaient pour couver ...

Vieux 24/10/2009, 20h47   Afficher une version imprimable   (14)
Mic

Mic

slt, pour le nid je ne met jamais rien dedans, ce sont les oiseaux qui le tissent eux même, les Gould font un "nid en boule" dans leur cavité il faut leur mettre de la fibre de coco uniquement et bcp à dispo pour qu'ils construisent leur nid et puis cela fait parti de la parade et de l'excitation amoureuse, c'est le mâle qui transporte les matériaux dans le nid pour y attirer la femelle et c'est elle qui fignole ... pour les œufs il ne faut pas y toucher , en général la couvaison débute au 4ème œuf mais certain cple commence à couver à la fin de la ponte, le 9):" class="inlineimg" />" smilieid="75" class="inlineimg" /> et la 6):" class="inlineimg" />" smilieid="72" class="inlineimg" /> se relaient pour couver ...

Salut Exotic, Quel nid mets-tu donc pour qu'ils le fassent "en boule" ? J'ai prévu un nid avec antichambre. Est-ce qu'ils vont arriver à y faire une boule à l'intérieur ? Je me demande bien comment ils s'y prennent pour tout faire tenir. C'est dommage que le nid est fermé et qu'il y fait noir surtout, faudrait y mettre l'électricité , cela doit être très intéressant de pouvoir les regarder travailler. Mic.
Vieux 24/10/2009, 21h11   Afficher une version imprimable   (15)
exotic

JeanMichel

slt, moi je met des nid-boites pour petite perruche ca fait très bien l'affaire, oui leur nid est tissé en boule avec de la fibre de coco (pas de charpie), il fait très sombre dans le nid les oiseaux se sentent + en sécurité et c'est pour cela que les oisillons ont des papilles luminescentes aux commissures du bec la nature est bien faite ...

Vieux 24/10/2009, 21h20   Afficher une version imprimable   (16)
exotic

JeanMichel

slt, pour la mue ; les jeunes font leur mue en général à 3 ou 4mois (parfois à 6mois) et ensuite elle se fera tous les ans à la même période, ce n'est pas comme le canari dont la mue est tous les ans en fin d'été/début d'automne ... franck; si l'oiseau fait sa mue en octobre on peut supposer qu'il soit né en juillet ! chez les diamants on ne parle pas seulement des femelles, le mâle aussi joue un grand rôle dans la repro il fait le nid, il couve aussi, il nourrit les petits et c'est lui qui les sevre ...

Dernière modification par exotic ; 24/10/2009 à 21h32.
Vieux 24/10/2009, 22h12   Afficher une version imprimable   (17)
dave 40230

de ponte david
Métier: maçon
Département: 40 Landes

salut , j'ai entendu dire qu'il fallait avoir des moineaux du japon pour couver les oeufs des gould . est ce que c est obligé? et pourquoi?
dave 40230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 22h19   Afficher une version imprimable   (18)
Mic

Mic

Envoyé par dave 40230 (Voir le message)

salut , j'ai entendu dire qu'il fallait avoir des moineaux du japon pour couver les oeufs des gould . est ce que c est obligé? et pourquoi?

Ce n'est pas obligé mais je pense que les éleveurs qui ont beaucoup d'oeufs préférent ne pas prendre de risque et on recourent aux moineaux du japon pour couver et élever. Car d'après ce que j'ai appris certains gould ne sont pas de très bons parents (ils ne couvent pas, ne nourrissent pas, jettent leurs petits hors du nid....). Mic.
Vieux 24/10/2009, 22h23   Afficher une version imprimable   (19)
fredkarin

dus fred

Envoyé par dave 40230 (Voir le message)

non se n'est pas obligé en faite certains eleveur le fond parsque les gould on tendance a abandoné leurs couvé pour pas grand chose et que les moineau elevent sens probleme iainsi que les mandarin ou aussi pour que le couple reponde se qui fait gagné du temps sur une autre couvé car les jeune gould reste assez longtemp depandant voila se que j'ai retenu
dave 40230

de ponte david
Métier: maçon
Département: 40 Landes

ah d 'accord ; moi je ne compte pas faire de l élevage ( pour l instant ) mais bon ce serait genial génial d avoir des petits zozios !!! j' ai une de mes deux femelles qui m a fait un oeuf et si j'ai bien compris faut atendre au quatrieme a peu près pour voir si elle couve ou pas . a suivre de pret
dave 40230 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages