Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a l'aide
bonjour a tous j'ai une de mes femelle qui a attraper un kyste folliculaire que dois je faire svp je ne veut pas le retiré moi même j'ai peur de la faire mourir
Dernière modification par exotic ; 19/10/2009 à 21h16. Motif: post déplacé |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
Re : a l'aide
va chez le véto si tu ne veut pas lui enlever... c'est ce que je ferais...
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse via un post de Cédric :
J'ai retiré un kyste folliculaire à une femelle (satiné mosaïque jaune) je n'étais pas obligé de le faire, mais celui-ci était situé sur le dos et commençait à être assez gros. J'ai voulu vous montrer à quoi cela ressemblait. Les Instruments Bétadine Pince (pince à épiler) Lame de rasoir (une neuve) ![]() ![]() Comment Procéder ? Avant d'inciser, j'ai volontairement mouillé les plumes afin qu'elles ne se mêlent pas a la plaie ouverte. Pour récapituler: l'enlèvement d'un kyste nécessite une petite incision (la lame étant neuve bien sur) que j'ai fait sur le dessus ensuite avec la pince, j'ai exercé une légère pression sur les cotés ce qui lui a permis de sortir. Après avoir tout retiré, j'ai mis de la Bétadine sur la plaie pour éviter toute infection |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Pas trop le choix en effet ou tu te lances (facile à dire je sais) et tu essais de lui retirer en faisant très attention de ne pas couper une veine ou autre ou tu vas chez le véto mais encore faut il qu'il y connaisse quelque chose en oiseaux. Sinon, parfois ces kystes folliculaires tombent tout seuls. C'est arrivé à une de mes glosters et le kyste est parti seul pourtant elle en avait un assez important. J'ai eu un coup de bol car comme toi, je ne savais que faire ! Bon courage
![]() |
![]() |
![]() |
|
|