Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Avis aux Suisses : où acheter ??
Bonjour tout le monde,
Mon message s'adresse ici aux éleveurs et amateurs résidant en Suisse. Je suis installée sur Bâle depuis un mois et j'ai récupéré mes oiseaux. Fort heureusement j'avais une réserve de sable et de graines. Mais j'ai utilisé mes derniers kilos de sable samedi dernier et je commence à stresser car je ne trouve pas de fournisseur digne de ce nom sur Bâle. Il y a des animaleries plus ou moins pourries, mais elles ne vendent que des graines Vitakraft, pas de graines pures (et moi j'ai besoin d'alpiste pur au minimum), et surtout le sable en sacs de pas plus de 2 kilos. Sachant que j'utilise entre 2 et 3 kilos de sable à chaque changement de cage, j'aime bien acheter un sac de 25 kilos et en avoir pour un bout de temps. D'ailleurs comme je n'ai pas de voiture je pensais carrément me faire livrer mais bref... la question ne se pose pas pour le moment car je ne sais pas où acheter. J'ai donc décidé de commander sur internet pour me faciliter la vie. Le problème c'est que j'avais commandé des vêtements sur un autre site internet en Allemagne et après réception du colis j'ai du payer des frais de douane assez élevés... Je ne m'y attendais franchement pas et du coup je me suis posée la question : est-ce pareil avec la nourriture et le matériel pour oiseaux ? Car je n'ai pas trouvé de site internet d'animalerie Suisse vraiment valable, et je pensais commander depuis l'Allemagne, la France ou la Belgique par exemple... Mais si je dois payer des frais de douane faramineux à chaque fois je ne vais pas m'en sortir. Donc est-ce que quelqu'un a un bon tuyau à me refiler ? Parce que je désespère là et je commence à stresser de voir ma réserve de graines diminuer. J'envie mes amours à plumes qui ne se soucient de rien du tout ^^" Merci d'avance et bonne journée à tous ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Avis aux Suisses : où acheter ??
slt, je ne connais pas bâle, mais pourquoi tu ne fais pas tes achats à Mulhouse (donc coté Français) tu trouveras tout ce que tu avais l'habitude d'acheter en France dans l'attente de trouver ton bonheur en Suisse ... attention il y a depuis peu des lois très draconiennes en Suisse sur la détention des animaux
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Le problème pour moi c'est que je n'ai pas de voiture. Donc me trimballer dans le train avec des sacs de 25 kilos de sable... pas génial ! Sans compter qu'il faut payer le billet aller-retour. Et c'est pareil la douane passe dans les trains donc je ne sais pas si ça irait :-s
Sinon bah il y a peut-être des lois draconiennes sur la détention des animaux en Suisse mais mes oiseaux ont passé la douane, ils n'ont pas vérifié ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne saurais pas t'aider Elodie mais je fais remonter ta discussion.
J'espère que tu trouveras rapidement une solution.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Merci c'est gentil T__T
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Salut Elodie,
J'espère que tu as ou que tu vas trouver bien vite la nourriture et le sable pour tes fifis. Je croyais qu'en Suisse (une idée que je me faisais) pour les animaux c'était le paradis niveau boutiques pour eux. Comme quoi on se fait des idées qui ne correspondent pas à la réalité. Ne connais tu pas quelqu'un en suisse qui aurait la gentillesse de te véhiculer jusqu'à une animalerie pour acheter ton gros sac de sable et les graines dont tu as besoin. Je sais que ça ne fait pas longtemps que tu vis là bas mais peut être y a t'il une personne de tes connaissances à qui tu peux demander ce service même si en échange tu lui paies un petit quelque chose ou un petit cadeau !!! Bon courage dans tes recherches. J'espère que tes fifis vont bien ainsi que Pimprenelle qui n'avait pas la forme dernièrement. Tu dois être vraiment contente qu'ils soient enfin avec toi et en plus tu as ton appart. C'est super tout ça. J'espère que ton boulot te plait aussi et que les gens sont sympas !!!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour ,
Vas sur le côté Allemand beaucoups plus avantageux qu'en France question prix en général ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Où peut être avoir des renseignements via un club ornitho,ça doit bien exister en Suisse,non ? J'ai trouvé un contact,chez les Amis des Oiseaux de Neuchâtel Président : Pierre-Alain Leutwiler Argilles 54, 2088 Cressier pal-leutwiler@net2000.ch 032 757 11 09 ou 078 764 21 71
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
bonjour
surement toujours d'actualite mais vous repondez a un post de 2009 ![]() bonne apres midi
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Sulmi,
En effet....il faudrait que je rajuste mes lunettes (lol) Toujours à vouloir rendre service,je n'ai pas regarder la date... Bah,cela pourra éventuellement servir à un autre membre habitant la Suisse. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour tous le monde
pour se qui et de la suisse y a une graineterie a 20 min de la suisse qui et pas mal et a 5 min de Mulhouse donc cote français on trouve le bonheur et se qui et des prix ben tous dépend des graine mes des fois c'est mieux que en Allemagne |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Par geneve
Jabite a la frontiere suisse...et il y a un botanica ou un jardiland...ce que tu fai cest que tu passe a l frontiere et tu vas au jardiland de ornex..puis c a 20 min de la suisse
Voila Bon courage Leo |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je ne suis pas au courant du côté Suisse mais je vais tacher de faire remonter la question..
Merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() une petite présentation est de coutume lors du premier message |
|||||||||||
![]() |