| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour tous,
Je cherche un canari mâle lipo blanc récessif plumes courtes (pas pour concours mais pas avec les joues transparentes quand même) de 1 ou 2 ans ! Je suis sur Paris, avis à celui ou celle qui pourra m'en proposer un ! J'ai mis une annonce à pas mal d'endroits y compris ici, mais je ne me fais pas d'illusion, personne ne répond aux recherches ! (pas plus qu'aux propositions on se demande pourquoi certains mettent des annonces si c'est pour ignorer ceux qui y répondent !) Le pire, c'est que j'ai cherché des adresses d'éleveurs, leurs blogs, leur sites etc... Et posté des messages à leur intention. (Rares sont ceux qui mettent autre chose qu'un lien courrier et juste la région) Exactement comme avec les annonces, depuis 2 mois, aucun n'a pris la peine de me répondre !!! Je veux bien qu'il ai eu les vacances ! Mais bienheureux donc ceux qui peuvent se permettre d'être absent deux mois (Et qui s'occupe des zoziaux ?) Sur certains sites dédiés idem APDC, il n'est pas possible de poster une recherche si l'on est pas soi-même éleveur avec son numéro d'affiliation etc.., et après on reproche à l'amateur lambda qui aimerai bien craquer sur de belles bêtes de faire marcher le commerce des animaleries...Si seulement il y avait le choix de faire autrement... D'après plusieurs post sur des forums divers, je suis loin d'être l'unique à râler sur le sujet ! Y'a comme un souci dans ce domaine vous ne trouvez pas, avez vous rencontré ce type de non-réaction qui vous relègue sans autre forme de procès au statut de : Qui-c'est-celui-là-je-le-connais-pas-c'est-sûrement-un-débutant-qui-va-faire-n'importe-quoi-avec-mon-oiseau-que-j'ai-amoureusement-élevé ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Je cherche un canari...
La démarche de ton post est bien négatif , si tu es persuadés que personne ne te répondra ..... eh bien ..comment espérer voir ta demande se réaliser?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Je t'ai envoyé un MP Herco |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci de vos réponses
Mon post est négatif, piou-piou, parce que jusque là les réactions des vendeurs potentiels ont été nulles puisqu'absentes! herco voilà qui est peut- être positif ! je t'appelle ! |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
Je pense pas qu'il y est un probleme de ce coté la, si tu cherches un canari attends les bourses de ta région, inscris toi dans un club ou achete un carnet regroupant les eleveurs de ta région ! Les eleveurs ne te lacheront pas un oiseau de qualité en Aout ou début Septembre ça parrait logique ! Pour ma part j'attends avec impatience de trouver de jolis Glosters et de beaux jaunes, ce n'est pas pour autant que j'attends quoi que ce soit des menbres d'APDC ou de nimporte quel forum, j'ai contacté les eleveurs de ma régions et ils m'ont tous dis trés gentillement de les contacter en fin de mue. Bonne soirée Nico |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai pas d'autres solutions en stock alors lol
Nico |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Tant pis, merci d'avoir essayé !
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
bonjour,excuse moi mai ce n'est pas en engueulant les éleveurs que tu auras satisfaction.
oui ons vend les oiseaux après la mue c'est a dire fin septembre en gros. maintenant si tu n'a pas de moyens de locomotion ce ne va pas être facile a moins de trouver un éleveur près de chez toi. pour info:je précise que je me suis laisser attendrire par une personne qui vivait a 50 km de chez moi.je lui est livré un mosaique rouge pour 20 + 5 euros pour le déplacement,en revenant je me suis ramassé une prune,excès de vitesse 90 euros + 1 point en moins,maintenent si je vend un oiseau l'acheteur ce déplace. je suis disposé a te vendre un oiseau,encore faut il que celui ci te convienne,j'ai quelques blancs,pas tellement de chois cette année n'a pas été bonne pour les blancs 4 jeunes seulement. amicalement. ![]()
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
quand a moi ,j'élève du blanc récessif
mais je ne fais pas d'expédition d'oiseaux cela reviendrais trop cher pour l'acheteur prix du sernam +prix de l'oiseau mais il est toujours possible que je livre des oiseaux au Championnat de France après c'est a l'acheteur de se déplacer pour acquérir son oiseau
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
De plus, seuls ceux qui ne répondent pas vont se sentir visés, donc ce n'est pas ton cas puisque tu postes une réponse et que de toute façon je ne t'ai encore jamais fait de demande . Ceux que j'ai sollicité (sauf s'ils n'élèvent plus et ne consultent plus leurs sites perso dont les liens restent malheureusement actifs même après fermeture) vont peut être se reconnaître et se rappeler que j'existe ! Moi aussi j'élève, peu- car novice, mais j'élève des noirs/rouges, et quand je mets mes jeunes en vente, si quelqu'un me mail' ou m'appelle, je réponds toujours, si mon interlocuteur ne me semble pas fiable, je décline la cession, mais je ne fais pas le mort, qu'on soit ou non sur la même longueur d'onde le moindre des respects est de ne pas ignorer le contact, ou alors on ne met pas son élevage en exergue et on reste anonyme en se contentant des relations de club!
Je cherche un mâle blanc récessif à plumes plutôt courtes car la femelle qui lui est destinée est jaune-ivoire shimmel plumes particulièrement longues et je ne voudrais pas me retrouver avec des jeunes futurs porteurs de kystes folliculaires, je ne cherche pas forcément un jeune de l'année, la femelle à 2 ans. Ce n'est pas pour élever des tops modèles, les jeunes sont pour mes petits-fils qui n'élèvent pas (et évidement ils veulent des blancs et pas de mes noirs/rouge ! ah les mômes !) Si les joues ne sont pas "transparentes" c'est bon ! je ne vais pas couper les plumes en quatre, j'accepte même une tâche mélanique si elle est discrète car elle ne se transmettra pas avec cette femelle (son dernier mâle en avait une et les petits n'en ont jamais hérité.) Djem, merci d'avoir mis un mot, tu es vraiment trop loin de moi et jamais je ne t'ai envoyé une demande, je sais que, même négativement, tu aurais répondu ! Herco j'attends ta proposition, j'ai appelé au numéro que tu m'as donné mais je n'ai discuté qu'avec ton répondeur ! Encore merci et à plus ! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
bonsoir bleuvert9,j'ai quelques blanc récéssifs mais de la a voir si les plumes sont courtes?tu me dis qu'il y a des transports en commun,peut être mais de Paris a chiry-ourscamp il dois y avoir environ 100 bornes je pense que c'est un peu loin,pour un oiseau?j'élève des canaris couleur,et je les mettrais en vente fin du mois sauf les oiseaux mis de coté pour les concours.AMICALEMENT ALBERT60
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Donc c'est rappé laisse tomber ! Je finirai bien par trouver ailleurs qu'à l'ile de la cité Le plumes courtes ça se voit bien (exemple les raza) l'oiseau est plus élancé les plumes collées au corps la queue de longueur moyenne et la nuque plus dessinée. ![]() Dernière modification par bleuvert9 ; 12/09/2009 à 19h56. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
je suis désolé,bien entendu c'était de bon coeur,je ne pense pas qu'ils est les plumes longues,bien collé au corps.
![]()
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
tant pis, kenavo !
|
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous
albert 60 j'ai suivi ta discution pour les canaris blanc moi je serais interesser par un male blanc recessif je peut me deplacer peut tu mettre une photo de tes oiseaux stp et me donner le prix en mp si tu prefere salutation michel
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Mon post aurait-il porté ses fruits ou est-ce le hasard ! Un éleveur que j'avais contacté m'a enfin répondu, et ouf ! Il n'a pas vendu l'oiseau qui m'intéressait : un mâle de l'année dernière blanc récessif avec plumes ultra courtes, juste une petite tache mélanique au dessus de la tête !Je vais le chercher mardi. À plus ! |
||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
bonjour bleuvert9,je suis content pour toi.
amicalement ALBERT
|
|
|
![]() |
|
|