Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,392 | Messages: 512,222 | Membres: 13,388 | Connectés: 458 | Nouveau : TeddyHaift (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/08/2009, 11h28   Afficher une version imprimable   (1)
animania

meyer isabelle
Métier: assistante maternelle
Département: 83 Var
Pays: France

Pictvert de la compagnie pour mes canaris

bonjour, me voilà enfin avec une grande volière et mes sept canaris tout petit à l'interieur. Je me demandais si ils accepteraient la compagnie d'autres oiseaux et si oui quels sont ceux avec qui ils s'entendraient le mieux? merci d'avance pour vos lumières et à bientôt !!!
animania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 11h39   Afficher une version imprimable   (2)
cam

saphir
Métier: colegienne
Département: 87 Haute-Vienne
Eleveur: tout type

Re : de la compagnie pour mes canaris

salut les canari cohabite avec tout les oiseaux de leur taille
cam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 15h05   Afficher une version imprimable   (3)
steph

donadu stephane
Métier: cuisinier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

bonjour isabelle j'ai déja fait cohabité mais canaris avec des mandarins des moineaux du japon,quelques indigenes,et je n'est pas eu de soucis,la seul fois ou ça ne c'est pas trop bien passé c'était avec un padda.
amitié steph
Vieux 26/08/2009, 15h08   Afficher une version imprimable   (4)
judith
Invité

bonjour,

A éviter les becs crochus, exemple perruches, qui pourraient blesser tes canaris.
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 15h16   Afficher une version imprimable   (5)
Tony75012

Melluso Antony
Métier: Lyceen
Département: 75 Paris
Eleveur: chardonneret

Oui si la volière est assez grande pour les contenir
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Pays: France métropolitaine

Bonjour, bonjour...

Je ne te cherchais pas....mais je suis tombée sur ton post;Alors bonjour Isa!
Pour répondre a ta question j'ai dans ma volière extérieure une dizaine de canaris, des moineaux du japon,et une cinquantaine de mandarins,je n'ai eu quelques frottements qu'au moment de la repro,le temps que chacun trouve sa place.Les mandarins nont pas un chant tres mélodieux ,mais ils sont marrant a observer,le problème ,c'est qu'ils se reproduisent plusieurs fois dans l'année,et tu es vite en surnombre.Moi , le foutu chat du voisin s'est acharné deux fois et a reussi a ouvrir la volière,et en deux fois j'ai plus d'une centaine d'oiseaux qui se sont envolés!!!Sinon, pas de souci majeur!bonne journée amicalement

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2009, 11h03   Afficher une version imprimable   (7)
gigidesbois

blanchin ginette
Métier: retraitée
Département: 54 Meurthe-et-Moselle

bonjour Loulette.Je voudrai savoir s'il est possible de laisser mes canaris se reproduire tous ensemble ds une voliére d'intérieur,pour l'instant j'ai le papa ,la maman,les 2 petits (donné 3 petits a ma maman)elle les adore!Je vais acquerir 2 autres couples début octobre et oui je m'agrandis,je deviens accro ames petits !Avec bien sure plusieurs nids à leur disposition.bonne journée Loulette!!!!
gigidesbois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2009, 12h07   Afficher une version imprimable   (8)
animania

meyer isabelle

Thumbs up Re : de la compagnie pour mes canaris

Envoyé par loulette (Voir le message)

Bonjour, bonjour...

Je ne te cherchais pas....mais je suis tombée sur ton post;Alors bonjour Isa!
Pour répondre a ta question j'ai dans ma volière extérieure une dizaine de canaris, des moineaux du japon,et une cinquantaine de mandarins,je n'ai eu quelques frottements qu'au moment de la repro,le temps que chacun trouve sa place.Les mandarins nont pas un chant tres mélodieux ,mais ils sont marrant a observer,le problème ,c'est qu'ils se reproduisent plusieurs fois dans l'année,et tu es vite en surnombre.Moi , le foutu chat du voisin s'est acharné deux fois et a reussi a ouvrir la volière,et en deux fois j'ai plus d'une centaine d'oiseaux qui se sont envolés!!!Sinon, pas de souci majeur!bonne journée amicalement
merci beaucoup pour la réponse merci guilou j'aurai aimé mettre un couple de perruche mais personne n'en parle et surtout je n'en trouve pas chez des particuliers à moins que quelqu'un est un tuyau ???? gros bisous et bonjour à la guyane et au petit nouveau !!!
Vieux 27/08/2009, 13h14   Afficher une version imprimable   (9)
sancho.83
Décédé le 14/02/2010 - RIP

sanchez yves
Métier: retraité
Eleveur: petit groupe de canaris

Envoyé par gigidesbois (Voir le message)

bonjour Loulette.Je voudrai savoir s'il est possible de laisser mes canaris se reproduire tous ensemble ds une voliére d'intérieur,pour l'instant j'ai le papa ,la maman,les 2 petits (donné 3 petits a ma maman)elle les adore!Je vais acquerir 2 autres couples début octobre et oui je m'agrandis,je deviens accro ames petits !Avec bien sure plusieurs nids à leur disposition.bonne journée Loulette!!!!
bonjour ginette faire de la repro en volière c'est pas recommendé........
animania

meyer isabelle

coucou guilou et merci pour ta réponse (merci à tous d'ailleurs !!!!!) ... En fait j'aurais aimé mettre entre autre un couple de perruche mais personne ne m'en a parlé et de plus je ne trouve pas de particulier pour l'achat. A moins que quelqu'un est un tuyau sur la région de toulon ! J'en profite pour vous souhaiter de bonnes vacances en guyane et évidemment un bisous aux guyannais et surtout au petit bout qui va pointer le bout de son nez ! Bisous !
Vieux 27/08/2009, 16h43   Afficher une version imprimable   (11)
loulette

Perrin Ghislaine

Isa, surtout ne mets pas de perruches avec les canaris!
On a coutume de dire, les becs crochus, avec les becs crochus (perruches, rosecolis, omnicolors ,bref, et les becs pointus entre eux egalement!Generalement tu mets ensemble des oiseaux de tailles a peu près identhiques,il y a les cailles de chine, qui elles sont assez sociables et peuvent allér avec un peu tout!Les perruches, risquent de blesser les canaris, leur bec est coupant,et a part quelques exceptions,il vaut mieux eviter!Si tu veux acheter des becs crochus ,j'ai une adresse a Dardennes,une dame super sympa,qui a environ 250/300 oiseaux!a des prix modiques!Si ta volière est grande tu peux peut être la partager en deux,et ainsi tu aurais les oiseaux que tu aimes!Bien amicalement.

Vieux 27/08/2009, 17h00   Afficher une version imprimable   (12)
loulette

Perrin Ghislaine

bonjour Ginette

J'espère que tu vas bien ,et que tes petits piafs t'apportent beaucoup de plaisir!Pour répondre a ta question,tu sais que je ne suis pas une pro de l'élevage!Moi c'est tout au fealing!Sur le forum,tous les eleveurs te diront de separer tes couples après la mue,ou même maintenant.moi, je ne fais pas de reproduction, élaborée!Ce n'est que du plaisir, sans servitude!pas de concours, pas de manipulations génétiques!Des oiseaux en volière,pour le plaisir des yeux et des oreilles!En extérieur a cause de mon asthme,...Ils reproduisent quand ils veulent, ou ils veulent,mais il semblerait que la capacité de la volière limite un peu les naissances!. Je ne vois pas d'inconvenient a ce que tu laisses tout ton petit monde ensemble,dans le même habitacle,peut être qu'à la longue il y a le risque d'une certaine consanguinité!!!Avec les mandarins ,c'est arrivé,il y en avait qui naissaient un peu "gogoles",je le reconnais, mais au bout de plusieurs années!Alors il m'arrive d'en echanger ou de mettre quelques nouveaux pour remedier a ce problème.J'ai eu a une époque que des canaris, en volière interieure,j'ai eu a ce moment là quelques naissances d'albinos!peut être unproblème génétique
a l'époque, je ne me suis pas posé la question, je les trouvai differends et jolis!J'espère avoir eclairer ta lanterne!Bien du plaisir avec tes petits piafs, bien amicalement

Réponse

Règles de messages