Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/08/2009, 18h51 | (1) | ||||||||||
|
quelque question au sujet d'une femelle qui a reproduit
bonjour
alors voila j'ai vu sur internet une info disant que lorsqu'une femelle canari a un trait noir sur le bec c'est qu'elle n'est pas prete a reproduire , maleureusement je n'est pas réussi a retrouver le site pour vous faire lire. donc je voulais savoir si cette information est vrai car jai une femelle canari que jai fait reproduire cette anné a chaque fois des echec soi elle nourissais les petits jusqua 5 jours voir 10 jours ou sinon yavai des oeuf blanc on lui a changer de male car on la voyai se battre avec certain mes rien n'y changeais . nous avons vérifier il n'y avait pas de poux le probleme ne provenais pas des male . pensez vous quelle poura élever des petit l'anné prochaine ou pas ? ps je vien de remarqué quelle n'a plus le trait noir sur le bec. |
||||||||||
06/08/2009, 19h41 | (2) | |||||||||||
|
Re : quelque question au sujet d'une femelle qui a reproduit
c'est totalement faux en ce qui concerne un trait noir sur le bec d'une femelle canari voulant dire qu'elle est prête
le trait noir est pour les chardonnerets si ils l'ont sur le bec c'est qu'ils ne sont pas prêt pour la reproduction et ,quand le trait noir devient rose ,on mettre le couple de chardonnerets ensemble ps :si ta femelle canari a un trait noir sur le bec ,on appelle cela :une tache de mélanine c'est un défaut si ton oiseau est un lipochrome mais attention certaines races de canaris fond noir doivent avoir un bec sombre la c'est tout a fait normal ,en general pour certaines race le bec est noir ,les pattes aussi
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 06/08/2009 à 19h45. |
|||||||||||
06/08/2009, 21h27 | (3) | ||||||||
|
et pour la reproduction si ta femelle fait des oeufs blanc c'est que le mal ne la pas cocher et si les petit qu'elle nourrie pas aubout de 5 ou 10 jours je laisse les pro te répondre. amitié
|
||||||||
06/08/2009, 22h02 | (4) | |||||||||||
|
il y a plusieur critères pour que ta femelle fasse des oeufs clairs
- une mauvaise préparation pour elle - une mauvais prépartion du mâle - oiseaux trop jeunes ( beucoup de personnes ont tendance a vouloir absolument faire reproduire des oiseaux de l année d avant sans savoir leur age réel ) - mésantante entre le mâle et la femelle - maintenant si ta femelle nourit pendant 5 jours maxi c est peut etre qu elle est trop déranger ou alors elle a envie de renicher de suite ( apport trop important de vitamine E ) - il arrive aussi que certaines femelles ne soient pas de bonnes mères alors dans ce cas la il faut ecarter ces femelles de la repro - voir aussi si il n y apas de pb de parasites il y a surement encore plein d autres raisons ..... mais il ne faut pas toujours rejeter la faute sur l oiseau |
|||||||||||
07/08/2009, 19h35 | (5) | ||||||||||
|
pour le trait noir je pensais que cela pouvais etre pareil vu qu'il a disparu du bec de ma femelle .
maintentent pour se quie st de la préparation de la femelle avec le male nous les avions bien préparer mes pour temps rien a faire mes comme elle a reproduit se probleme avec plusieur male de soccuper des petit et de les abandonner apres nous ne savons pas. comme tout personne les faisant reproduire nous surveillon juste de temps en temps que les nids ne son pas trop sale n'y la cage . et nous leur donnons a manger (graine paté quelque petit fruit ou de la salade )et a boire voila les seul raison pour la quelle nous la dérangeons mes nous somme tres rarement a coté de la cage car elle est dans un coin ou nous savons qu'il n'y a pas trop de passage. pour se qui est des parasite nous avons changer les nids lorsqu'il a fallu et bien nettoyer la cage ainsi que changer de cage nettoyer les canari. et puis il n'y a que cette femelle qui a se probleme . je vais voir je vais la laisser au repos cette anné maintenent et on va voir en mars si elle se reproduit et fait encore les |
||||||||||
07/08/2009, 19h35 | (6) | ||||||||||
|
pour le trait noir je pensais que cela pouvais etre pareil vu qu'il a disparu du bec de ma femelle .
maintentent pour se quie st de la préparation de la femelle avec le male nous les avions bien préparer mes pour temps rien a faire mes comme elle a reproduit se probleme avec plusieur male de soccuper des petit et de les abandonner apres nous ne savons pas. comme tout personne les faisant reproduire nous surveillon juste de temps en temps que les nids ne son pas trop sale n'y la cage . et nous leur donnons a manger (graine paté quelque petit fruit ou de la salade )et a boire voila les seul raison pour la quelle nous la dérangeons mes nous somme tres rarement a coté de la cage car elle est dans un coin ou nous savons qu'il n'y a pas trop de passage. pour se qui est des parasite nous avons changer les nids lorsqu'il a fallu et bien nettoyer la cage ainsi que changer de cage nettoyer les canari. et puis il n'y a que cette femelle qui a se probleme . je vais voir je vais la laisser au repos cette anné maintenent et on va voir en mars si elle se reproduit et fait encore les memes erreur ou pas sinon nous lenleverons de la reproductions. |
||||||||||
|
|