Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/08/2009, 13h22 | (1) | ||||||||||||
!!!
|
repro en volière
bonjour .
une de mes femmelle pond à ras de sol , et couve au sol !!! j'est tout mis dans un nid, les canaris sont en période de mue. mais certaine femelle qui on pas u de porté velent en avoire une. c'est comme sa que j'explique la chose! je vais lessé faire vu que c'est une grande volière. question: j'est enlevé les oeufs que j'est remplacé pas des factices , je dois les mètre la poite en bas, esque je doit aussi les retourner? et tout les combien de temps?. MERCI. |
||||||||||||
03/08/2009, 13h33 | (2) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
Re : repro en volière
bonjour la pointe en bas sans les retourner dans de l'alpiste......
|
Bonjour Nabil,
Peu importe la taille de ta volière. Nous sommes au mois d'août, la mue est là (chez toi également). Alors, retires tout ! Cela a été mentionné à plusieurs reprises : FINI LA REPRODUCTION Comment sont tes femelles ? Tu n'as pas peur qu'elles s'affaiblissent ? Mets les au repos avec un bon régime alimentaire + vitamines, sinon, elles vont s'épuiser inutilement et cela serait vraiment dommage. Très bonne journée. |
||||||||
03/08/2009, 15h49 | (4) | ||||||||||||
!!!
|
OUI JE SAIS! mais elle couve au sol sur ses oeufs! et elle bouge pas (elle a fait sont nid avec les plumes des autre canaris).
|
||||||||||||
03/08/2009, 15h57 | (5) | ||||||||
|
Alors, le mieux, dès qu'elle s'éclipse pour aller manger (attention, aller/retour très rapide), tu retires les oeufs et tu les jettes.
Je crois que tu lui rendras un grand service. |
||||||||
03/08/2009, 17h33 | (6) | ||||||||||
|
effectivement,je suis completement unanime avec babeth l'instint animal lui fait couver ses oeufs au ras du sol ou bien au sommet d'une pagode , c'est une horloge biologique qui fonctionne sans se rendre compte des immolations causée par le retard de la mue et l'effort surajouté .afin de préserver il faut bien prévenir, et le mieux c'est de suivre l' itinéraire des éxpérimentés si non tout est perdu :les oeufs et leur maman inutilement
au faite comment vont vos canaris?acheter réçament......................... |
||||||||||
03/08/2009, 17h59 | (7) | ||||||||||||
!!!
|
ils se portent tres bien !!! merci.
donc je doit enlevé les oeufs et les jetté? mais elle risque d'en refaire car j'en est déjas jetté!! |
||||||||||||
03/08/2009, 18h18 | (8) | ||||||||
|
Oui, tu jettes même si elle re-pond, au moins, elle n'ira pas couver.
Elle va bien finir par s'arrêter ? |
||||||||
03/08/2009, 20h12 | (9) | ||||||||||||
|
je suis du même avis qu'elisabeth tu devrais tout jeter,certaines de mes femelles qui ont fait 3 tours sont assez fatiguées,j'éssaie delesrebooster avec des vitamines mais elles me font peur.
amitié steph |
||||||||||||
03/08/2009, 20h17 | (10) | |||||||||||
|
!!!
|
ok mais là c'est sa première couvé il y a rien u avant !!!
|
||||||||||||
04/08/2009, 10h20 | (12) | ||||||||
|
Bonjour nabil,
C'est fichu pour cette année. Je veux bien croire que tu sois très déçu, mais patiente jusqu'au mois de mars prochain. Tu auras le temps de les bichonner et de les préparer pour ta prochaine reproduction. Très bonne journée. |
||||||||
04/08/2009, 17h46 | (13) | ||||||||||||
!!!
|
ok j'est tout enlevé!!
|
||||||||||||
04/08/2009, 18h04 | (14) | |||||||||||
|