Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/07/2009, 15h46 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Nephrite
La Néphrite :
Cette affection se caractérise par une soif continue,un manque d'appétit et d'activité,un plumage terne et des excréments (fientes) fluides*. Les causes en sont diverses : Régime trop riche en protéines,surdosage de sulfamides,infections diverses,kystes ou tumeurs rénales,ou bien encore la vieillesse. La néphrite est parfois due à une carence en Méthionine,il faut veiller à rééquilibrer le niveau de cet amino-acide dans l'alimentation des oiseaux. *Les excrétions sont en parties réabsorbées par le corps des oiseaux,puis transformées en une urine semi-liquide comportant des cristaux ( acides uriques et urates) en suspension qui constituent la partie blanches des fientes (déjections). |
|||||||||||
28/07/2009, 16h43 | (2) | |
Invité
|
Re : Nephrite
En fait pour une néophite comme moi on peut simplifier et dire que ce sont des calculs?
(a + b)2 = a2 +2ab + b2 merci pour l'article , complet comme d'habitude !! |
|
28/07/2009, 17h06 | (3) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour et merçi chère Cassandre, pour les illustrations,je vois que vous regardé mon speudo....
et comme je ne suis pas indifférent a tant de gentillesse,je vous considèrerais dorénavant comme une "ornitho" intime (si vous le voulez bien),en tout bien tout honneur. Bonne journée a vous. Dernière modification par maloute45 ; 28/07/2009 à 17h17. |
|||||||||||
28/07/2009, 17h16 | (4) | ||||||||||
|
Très bonne info, merci Léon, mais .... une petite question .... ce problème est-il vraiment courant chez nos titis ? Je ne pense pas, mais je me trompe peut-être ?
Raspberry and Plum
|
Bonjour Georgette, je dirais que cette maladie est peu fréquente chez les éleveurs qui ont quelques années d'expériences mais qui se recontre parfois chez les amateurs débutants,ne sachant pas nourrir leurs oiseaux d'une façon correcte et optimale. Souvent,ces nouveaux éleveurs,donnent beaucoup trop d'aliments,biscuits,sitckets,etc,très néfastes à la santé de leurs pensionnaires,et de ce fait sont plus apte a engendrer des complications intestinales ou même des affections rénales. Amicalement,léon. |
||||||||||||
28/07/2009, 18h00 | (6) | |
Invité
|
et comment on guérit un affection rénale ? juste une question pour savoir ? car c'est toujours bien de savoir
il y a un aliment ou un médicament pour soigner les reins de nos titi ? |
|
29/07/2009, 07h00 | (7) | |||||||||||
|
Merci Léon pour cet article...
Cassandre tu a l'air de t'y conaître en identités remarquables, (a + b)² = a² + 2ab + b² (FACILE) (x + 7)² = = x² + 2 X x X 7 + 7² = x² + 14x + 49 Et pour le fun moi aussi je met une image..
29/07/2009, 08h16 | (8) | |
Invité
|
Einstein cyclope langue toute verte , tu as carburé au Pisang hier soir?
Une petite intégrale là lol Solution Donc ai trouvé fiancée aussi pour toi étant donné ton état |
|
29/07/2009, 08h35 | (9) | |||||||||||
|
Rock'n Roll.. !
YEAAAH !!!
|
|