Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/07/2009, 13h07 | (1) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
c'était bien la mégabactériose...
bonjour a tous,
voila, comme vous le saviez, j'ai été chez le véto, car mes zozios n'allait pas au meilleur de leur forme lol et le véto m'avait dit ce n'est pas grave, c'est le foie qui est un peu gros... il m'avait prescrit du sédochol a mettre aux graines. 15 jours plus tard, pas bcp d'amélioration mise a part qu'elle ne va plus dormir au fond. donc je lui sonne, et il me dit que je dois racheter des autres médocs (c'est lui qui les faits) car c'était pire que ce qu'il croyait, et que c'était la mégabactériose. ca fait que je vais les recevoir par la poste aujourd'hui ou demain, et c'est reparti pour 15 jours de traitement. (c'est une poudre qui devient brune dans l'eau). j'espère qu'apres cela ce sera bon car, je n'aime pas bcp jouer avec leur santé et donc c'était bien la mégactériose, ce que je me suis doutée directement en regardant dans mon encyclopédie... bon ca va pour les médoc, ca ne me reviendra qua 10 € ce mois ci ... mais bon quand je sais que j'aio fait un traitement pour rien... ca fait un peu râler... |
|||||||||||
27/07/2009, 13h43 | (2) | |
Invité
|
Re : c'était bien la mégabactériose...
hé bin Pam c'est pas de bol
espérons que ce traitement portera ses fruits , de tout coeur avec toi bises |
|
27/07/2009, 19h34 | (3) | |||||||||||
|
il portera ses fruits, ils avait déjà bien répondu au 1er traitement, disont que celui ci est bien plus fort .
|
|||||||||||
27/07/2009, 23h54 | (4) | |||||||||||
|
C'est moche ça! il avait fait une analyse?
je pensais que le seul traitement de la mégabactériose était le vinaigre de cidre ou l'esprit de sel, tu nous diras ce qu'il t'a donné comme médoc Amicalement. LA MEGABACTERIOSE ou PROVENTRICULITE.pdf
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
28/07/2009, 12h14 | (5) | |||||||||||
|
il a fait une analyse des besoins.
le nom des médoc, y en a pas, car c'est lui meme qui les fait. le vinaigre de cidre n'est pas curatif mais seulement préventif, et ca ne m'a pas soigner les oiseaux, je leur ai donner cela en attendant d'aller chez le véto. et l'esprit de sel, je ne donnerait jamais cela a un de mes zozios, c'est pas prévu au départ pour soigner des oiseaux. il m'a dit que le traitement serait de minimum 1 mois, car je l'ai vu assez tôt. |
|||||||||||
|
|