Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/06/2009, 13h08 | (1) | ||||||||
|
plumes de bec
bonjour,
j'ai une canarette a qui il manque des plumes autour du bec je pense qu'elle se gratte sur les perchoirs je m'inquiète parce que ma deuxième femelle commence a avoir le même problème je vous montre une photo que puis je faire mvvm |
||||||||
24/06/2009, 13h51 | (2) | |||||||||||
|
Re : plumes de bec
Je pense à la mue ou à une infection mais j'en suis pas sur
24/06/2009, 15h53 | (3) | ||||||||
|
je précise aussi que son œil est pas fermé , la c'est parce qu'elle est dans ma main
aujourd'hui c'est pire il lui en manque encore plus mvvm |
||||||||
24/06/2009, 19h41 | (4) | |||||||||||
|
bonsoir ,mvvm ,ce sont des signent de trichomonose respiratoire ,il faut l'isolé des autres oiseaux ,soigné au plus vite et tous désinfecté ,vas sur le blog du site tu fait une rechercher touts y est expliquer ,a+ Eddy
|
|||||||||||
25/06/2009, 01h06 | (5) | ||||||||
|
sur les photos de ton horrible maladie (trichomonose respiratoire) ça se situe plutôt aux yeux , alors que chez moi c'est autour du bec, si c'est ça je les laisse mourir et je ne m'occupe plus jamais d'oiseaux ,
les photos m'ont vraiment degouté, et ca evolue pas si vite , la en 5 jours ils perdent les yeux arf arf arf tu m'as tué Eddy je vais pas bien dormir mvvm |
||||||||
25/06/2009, 19h22 | (6) | |||||||||||
|
bonsoir ,ce n'est pas mon horrible maladie ,je dis que ce sont des signes de cette maladie ,mais sa peut-être une autre maladie mais de toute façon la désinfection de l'oiseau et du lieu ou il ce trouve reste à faire pour ne pas que sa empire si celà devait être une horrible maladie comme tu dis ,mieu vaut prévenir que guérie ,s'est dans ce sens que je l'entendais et non pour te tué et te faire mal dormir,en espérent que ce n'est pas aussi grave ,enfin j'éspère que tu à pris de quoi bien dormir loll!!!!,sa peut arrivé quand l'oiseau ce blesse mais les accariens ont vite fait de s'y instalés et d'infecté l'oiseau ,bon soins a+ Eddy
|
|||||||||||
26/06/2009, 00h20 | (7) | ||||||||
|
j'ai traiter aujourd'hui avec seribombe pour les acariens entre autre ,
j'ai pas si mal dormi ! ! , mais les photos de cette maladie, arf j'en parle plus .... du coup j'ai regardé regardé regardé elles osait plus se gratter (lol) , pi je dois m'absenter jusque dimanche , donc demain matin eau en grande quantité graine et pâtée , dimanche je verrais l'évolution , en croisant les doigts pour que la seribombe est fait quelque chose en tout cas merci Eddy d'essayer de m'aider (même si les maladies de canaris me filent la trouille) mvvm |
||||||||
26/06/2009, 09h25 | (8) | ||||||||||
|
Je te conseille de voir le site de george buonomano: Canarigeo.skyrock.com. tu y trouveras des réponses. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
26/06/2009, 17h03 | (9) | |||||||||||
|
bonjour ,de rien mvvm ,passe un bon week-end et profite bien a+ Eddy
|
|||||||||||
29/06/2009, 18h55 | (10) | ||||||||
|
j'ai eu du mal a rentrer (panne de voiture ) mais je suis enfin chez moi , j'ai eu un peu peur de retrouvé mes oiseaux tout gonflé mais en fait non , ca n'a pas evolué , le traitement a la seribombe a du les aider , demain je le refais (pour l'acariase respiratoire) malgres qu'ils toussent encore, et cette fois je laisserais les bébés dans la cage pendant la vaporisation
si c'etait juste des parasite genre acariens qui les fesaient se gratter les plumes devraient repousser et ils devraient retrouvé leur tête d'avant ! ! j'ai regardé le blog sans trop trouvé de reponse mais ca a l'air d'etre un blog bien interessant donc je vais y faire un tour plus long voila mvvm |
||||||||
|
|