Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/06/2009, 22h22 | (1) | |||||||||
Benphotos Créations
|
Picage et Perte de Plumes des jeunes!!!
Lieu :
- intérieur et volière extérieure Alimentation : - mélange de graines canaris + patée + couscous + fruit ou verdure (2x/sem) + eau (+vinaigre de cidre 2x/sem) Problèmes : - j'ai certains jeunes qui perdent leurs plumes, certains uniquement la tête et d'autres le dos + le ventre. - j'ai des jeunes qui ont les plumes en sang, je pensai que c'était les parents mais apparemment meme dans mes volières ou il n'y a que des jeunes ensemble. Ils n'ont pas de poux ou parasites ...on a l'impression qu'ils mangent leurs plumes car il ya des trous et leurs propres becs maculés de sang (voir photos) dans le plumage ou qu'ils se piquent à sang.... C'est quoi maladie ? alimentation ?
|
Re : Picage et Perte de Plumes des jeunes!!!
Oui, ce n'est pas très joli. Il faut isoler les canaris qui saignent car la vue du sang va provoquer un archarnement de la part des autres canaris. J'ai eu ce problème cette année avec un mâle et je l'ai isolé jusqu'à ce que ces plumes repoussent, j'ai vaporisé un peu de biseptine, histoire de désinfecter un peu. Pour le picage, il existe un produit de la gamme Francodex que l'on trouve en animalerie. Le canari peut s'arracher les plumes lui-même où un autre canari est responsable. Tes canaris sont-ils en surnombre dans la volière ? Il est également conseillé de donner du soleil si nécessaire à leur bien-être. Ont-ils un os de seiche où une pierre à picorer ? Donner du concombre également. Donner des vitamines. Mic.
|
||||||||||||
23/06/2009, 23h13 | (3) | |||||||||
Benphotos Créations
|
Merci Mic...
- J'ai désinfecté à la Bétadine - Volière très lumineuse mais pas en plein soleil - Ils ne sont pas surpeuplés - je leur donne du grit : un mélange de coquilles d'huîtres, de fin gravier, de coraux de mer, de pierre rouge et de charbon de bois - pas de vitamines...(je ne sais pas quoi leur donner, il y en a tellement ! ) A part les vitamines, je ne vois pas d'ou viens le problème car les autres sont exactement dans les memes conditions...
|
Bonjour Ben
je pense qu'il doit quand même y avoir des parasites que tu ne vois pas a l'oeil nu, donc je te conseille de les traiter avec un bon produit. Amicalement Alain |
|||||||
24/06/2009, 14h01 | (5) | |||||||||||
|
Même problème avec 2 canaris
je les ai traiter avec frontline en prévention (pourtant pas de poux ou autre ) Je verrais se soir . |
|||||||||||
24/06/2009, 15h59 | (6) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour,
Si au départ cette manie blâmable peut être justifiée par un déséquilibre alimentaire,si on laisse faire ce phénomène,avec le temps,celà va se terminer en vice qui contaminera tous les oiseaux et que l'on aura de plus en plus difficile d'éradiquer. Très souvent dù à une carence en protéines,ou à un surpeuplement les oiseaux s'arrachent mutuellement les plumes,c'est ainsi que parfois on peut constater des spécimens de race abîmés pour le reste de leur vie (non exposable). La meilleure chose que l'on puisse faire est d'isoler les sujets qui ont pris cette facheuse manie. Il faut enlever les plumes qui trainent sur le sol de/des cages et suspendre aux barreaux une branche de millet,des brins de foin ou de l'étoupe de chanvre,ceci afin de les occuper sans qu'ils puissent se faire mal. Certains amateurs préfèrent mettre des bouts de fil de coton,le tout étant de leur trouver une occupation qui leurs fera perdrent cette habitude,et de leurs faire suivrent un régime proteinés... Dernière modification par maloute45 ; 24/06/2009 à 16h16. |
|||||||||||
24/06/2009, 19h41 | (7) | |||||||||
Benphotos Créations
|
J'avais déja traité avec de l'Ivomec par précaution et séparé des parents s'ils étaient sevrés...
- Comment peuvent ils avoir une carence en protéine avec la nourriture que je donne ?
|
Pour les vitamines, je leurs donne de l'océvital de Virbac que j'achète chez le vétérinaire, je paie 21.34 euros le pot de 125 g. Voici les ingrédients pour 100 g de poudre soluble : Vitamine A 800 000 U.I Vitamine D3 80 000 U.I Vitamine E 800 U.I Vitamine B1 60 mg Vitamine K 30 mg Acides aminés 600 mg Vitamines B2, B3, B5, B6, B12, Biotine, Acide folique. Il faut leur en donner deux jours par semaine régulièrement. Mic. |
|||||||||||||
|
|