Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/06/2009, 21h15 | (1) | |||||||||
|
canaris york
bonsoir a tous et toutes
Un voisin me propose de me lancer dans l'élevage de canaris york. Est-ce pertinent pour un débutant ? Sont-ils faciles à élever ? Y a t-il quelque chose à savoir à leur sujet ? Je trouve leur prix deja excessif Merciiii |
|||||||||
03/06/2009, 21h53 | (2) | ||||||||||
|
Re : canaris york
oui, Ils sont beaux et chers. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
03/06/2009, 23h23 | (3) | |||||||||
Eleveur
|
Bonsoir Michel
Oui en effet, ils sont plus difficile a elever... mais ca vaut le coup! |
|||||||||
04/06/2009, 00h18 | (4) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Pourrais-tu me dire en quoi sont-ils plus difficile à élever que d'autres? |
||||||||||||
04/06/2009, 00h35 | (5) | |||||||||
Eleveur
|
Eh bien Leon, pour moi, le york est une autre forme de canariculture... et pour arriver a des resultats il faut "quelques" annees d'experiences pour l'eleveur pour obtenir des yorkshires "champions".
Expliquer ici menera a rien, il y a beaucoup trop de detail, je te conseil ce site, un certain Tony Ruiz, eleveur expert de York, tout y est (mais c'est en anglais.. il est americain le Mr!) http://www.yorkshirecanary.com/ Dernière modification par christian abi abboud ; 04/06/2009 à 02h02. |
|||||||||
04/06/2009, 01h18 | (6) | |||||||||||
KLYD
|
merci d'avoir pose la question maloute
|
|||||||||||
04/06/2009, 18h24 | (7) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Christian, C'est le cas pour les autres races aussi ! Elever des Glosters,des Huppés allemand ou des Fifes fancy,pour ne citer que ceux-là,pour arriver à des résultats probants,ne se fera pas non plus sur une saison. Celà demandera autant de travail que pour les Yorkshires. La question première était: sont-ils plus difficile à élever que d'autres races ? Personnellement,je pencherais pour dire non,il faudra connaître le standard correctement pour bien faire ses accouplements,et bien se documenter avant d'en entreprendre l'élevage. L'éleveur américain que tu nous cite,à aussi débuté comme novice,et son parcours,une dizaine d'années est tout à fait correct. En Belgique aussi,il y à des cracks dans cette catégorie et dans bien d'autres, il n'y à qu'à regarder les résultats dans les grands Championnats nationnaux et Internationnaux pour en être tout à fait convaincus Dernière modification par maloute45 ; 04/06/2009 à 18h32. |
||||||||||||
04/06/2009, 18h28 | (8) | |||||||||
Eleveur
|
Bonsoir Leon..
Toi personellement, tu as deja travaille' avec des Yorkshire? |
|||||||||
05/06/2009, 00h37 | (9) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Pourquoi cette question ? Si tu veux voir le palmarès d'un éleveur Belge : www.leonlebrun.be/frpriv.htm Je crois même qu'il surpasse ton éleveur américain. Dernière modification par maloute45 ; 05/06/2009 à 06h51. |
||||||||||||
|
|